Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered

Spell Fusion – Comment fusionner des sorts (attaques combinées) | Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered

Dans Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition (FFCC), vous pouvez fusionner différents sorts pour obtenir un nouveau sort avec un effet différent ou fusionner des sorts similaires pour créer une version plus puissante de ce sort. Dans ce guide, vous pouvez apprendre à fusionner des sorts en solo et en multijoueur.

Comment fusionner des sorts en mode solo

Fusionner les sorts du menu

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La méthode standard pour Spell Fusion en mode solo consiste à placer deux sorts compatibles ou plus à côté de chacun dans vos emplacements de commande, puis sélectionnez l’ option Fusionner . Lorsque vous accédez au menu avec une combinaison fusible, les sorts fusionnent automatiquement, alors sélectionnez Split si vous préférez utiliser les sorts séparés.

Notez que l’ordre fera une différence et peut entraîner un sort différent. Par exemple, Relancer suivi de l’un des trois sorts élémentaires entraînera un ralentissement, tandis que l’ordre opposé se traduira par un sacré.

Utiliser des frappes magiques


Une autre forme de Spell Fusion consiste à fusionner la Magicite avec une arme pour équiper une frappe magique. Les frappes magiques donneront à votre arme une chance d’infliger un effet de statut aux ennemis.

Vous ne pourrez pas utiliser votre arme actuellement équipée lorsque vous équipez une frappe magique à partir du menu, alors faites attention à ne pas utiliser une arme qui nuirait considérablement à votre force.

NomCombinaisonPuissanceEffet de statut
Frappe d’orageTonnerre et armeVarieParalysie
IcestrikeBlizzard et armeVarieGelé
FlamestrikeFeu et armeVarieBrûlant

Fusionner les sorts avec Mog

Mog, votre partenaire Moogle, peut également vous aider à lancer des sorts ou à exécuter des frappes magiques avec vous. Quand ils disent Accrochez-vous, Kupo! , demandez-leur de laisser tomber le calice et de préparer votre propre sort. Ils placeront ensuite leur anneau de ciblage sur le vôtre. Le timing est le même avec le casting multijoueur.

Mog ne tentera de lancer un sort qu’une fois après avoir dit cela, donc si cela ne fonctionne pas, vous devrez attendre la prochaine fois que Mog le dira.

Le sort que Mog utilisera dépend de la couleur de sa fourrure, qui peut être modifiée dans le mini-jeu Mog Paint, disponible dans n’importe quelle maison Moogle . Assurez-vous de colorer Mog avec celui qui correspond à vos sorts les plus utilisés, car Mog lancera un sort aléatoire lorsqu’il n’est pas coloré, ce qui rend difficile la fusion d’un sort utile.

Comment fusionner des sorts en mode multijoueur


Fusionner des sorts en multijoueur est un peu plus difficile, mais cela en vaut la peine. Les joueurs doivent cibler la même zone lorsqu’ils lancent des sorts fusibles. Plusieurs joueurs lancés ensemble peuvent empiler leurs anneaux pour créer des sorts de niveau supérieur qui ne sont pas réalisables en mode solo.

Notez que l’équipement des sorts fusionnés ou des frappes magiques via le menu n’est pas possible en mode multijoueur.

Comment chronométrer la fusion des sorts

Lorsque l’un des lanceurs de sorts relâche le bouton de diffusion, tous les autres joueurs impliqués dans la fusion verront un chronomètre indiquant quand relâcher le bouton. Si tous les joueurs relâchent le bouton avec un bon timing, les sorts seront fusionnés avec succès!

Utiliser des frappes magiques

En mode multijoueur, Magic Strikes fonctionne de la même manière que le lancement de sorts. Un joueur doit viser l’un des trois sorts élémentaires, et un autre doit cibler une zone avec une attaque focalisée. Le lanceur de sorts relâchera le bouton, puis l’utilisateur de l’attaque focalisée doit correspondre au chronomètre pour exécuter la frappe magique.

Gardez à l’esprit que Magic Strikes ne fonctionnera pas si l’utilisateur Focus Attack relâche le bouton en premier.

Toutes les combinaisons Spell Fusion

Le sort résultant de Spell Fusion est basé sur les entrées et leur ordre. En mode solo, l’ordre des entrées est déterminé par l’ordre des Magicites dans la liste des commandes, tandis qu’en mode multijoueur, l’ordre des entrées est déterminé par l’ordre dans lequel les sorts sont lancés.

Combinaisons Ă  deux sorts

RésultatEntrée 1Entrée 2
FiraFeuFeu
BlizzaraTempĂŞte De NeigeTempĂŞte De Neige
ThundaraTonnerreTonnerre
La gravitéTout élémentTout autre élément
SaintTout élémentÉlever
LentÉleverTout élément
FlamestrikeFeuN’importe quelle arme
IcestrikeLa glaceN’importe quelle arme
Frappe d’orageTonnerreN’importe quelle arme

Combinaisons Ă  trois sorts

RésultatEntrée 1Entrée 2Entrée 3
Firaga *FeuFeuFeu
Blizzaga *TempĂŞte De NeigeTempĂŞte De NeigeTempĂŞte De Neige
Thundaga *TonnerreTonnerreTonnerre
HâteÉleverGuérirGuérir
ArrêtezÉleverTout élémentTout autre élément

* En mode multijoueur, les sorts -ga peuvent être lancés avec seulement deux des sorts pertinents. Un sort -ra ou un sort -ga peut être lancé en fonction du timing du sort.

Combinaisons de sorts multijoueurs uniquement

RésultatEntrée 1Entrée 2Entrée 3/4
Fira +1Feu x3 (durée A)
Blizzara +1Blizzard x3 (durée A)
Thundara +1Tonnerre x3 (synchronisation A)
Firaga +1Feu x3 (Durée D)
Blizzaga +1Blizzard x3 (Durée D)
Thundaga +1Tonnerre x3 (synchronisation D)
Fira +2Feu x4 (durée A)
Blizzara +2Blizzard x4 (durée A)
Thundara +2Tonnerre x4 (synchronisation A)
Firaga +2Feu x4 (durée D)
Blizzaga +2Blizzard x4 (durée D)
Thundaga +2Tonnerre x4 (synchronisation D)
CuragaGuérirGuérir–
ClearagaClairClair–
SurvenirÉleverÉlever–
GraviraLes trois éléments (Timing C)
GravigaLes trois éléments (temps A)
HolyraTout élémentÉleverÉlever
Holyra +1Tout élémentRelancer x3
HastegaÉleverGuérir x3
SlowgaÉleverTout élémentTout autre élément

DĂ©lais de fusion des sorts

Chaque sort fusionné a des minuteries uniques lorsqu’il est fusionné. Il y a cinq moments différents au total qui sont nécessaires pour différents sorts. En général, il suffit de vérifier le chronomètre affiché dans le jeu, mais certains sorts ont plusieurs options disponibles, il peut donc être bon de connaître les différents types de chronométrage.

Type A

Type de synchronisation des sorts A

Temps0,000,330,661,001,331,662,002,33
Joueur 1O
Joueur 2O
Joueur 3O
Joueur 4O

Tous les joueurs doivent lancer leurs sorts en même temps ou au moins juste après que le premier joueur a lancé leur sort. C’est le plus simple à maîtriser.

Type B

Type de synchronisation des sorts B

Temps0,000,330,661,001,331,662,002,33
Joueur 1O
Joueur 2O
Joueur 3O
Joueur 4O

C’est un peu plus délicat que le type A mais très similaire. Après que le premier joueur ait lancé son sort, le reste des joueurs doit attendre environ une seconde puis relâcher ses sorts en même temps.

Type C

Type de synchronisation des sorts C

Temps0,000,330,661,001,331,662,002,33
Joueur 1O
Joueur 2O
Joueur 3O
Joueur 4O

Pour le type C, les joueurs lancent leurs sorts l’un après l’autre. Cela peut sembler un peu difficile, mais ne devrait pas être trop difficile après une certaine pratique.

Type D

Type de minutage des sorts D

Temps0,000,330,661,001,331,662,002,33
Joueur 1O
Joueur 2OO
Joueur 3OO
Joueur 4OO

Le type D est peut-être le plus difficile à maîtriser, mais il en résulte les sorts les plus puissants du jeu, donc cela devrait valoir la peine d’être pratiqué. Après que le premier joueur ait lancé son sort, chaque joueur doit attendre environ une seconde pour son propre tour pour lancer.

Type E

Type de synchronisation des sorts E

Temps0,000,330,661,001,331,662,002,33
Joueur 1O
Joueur 2O
Joueur 3O
Joueur 4O

Le type E est similaire au type D avec juste une pause plus petite entre les deux.

 

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