Final Fantasy VII Remake

Comment battre l’arsenal »wiki utile Guide de combat de boss (normal et difficile) | Remake FF7

Ceci est un guide pour battre le Boss The Arsenal dans le jeu Final Fantasy 7 Remake (FF7R). Cet article explique les schémas d’attaque, les faiblesses et les astuces et stratégies de The Arsenal pour les vaincre en mode normal et difficile.

Statistiques et informations d’Arsenal

Informations de base

L’Arsenal

Espèce Mouvement Type

Mécanique

Mis à la terre Patron

La description

Une plate-forme d’armes mobiles autonomes fabriquée par la division d’armes avancées de Shinra. Il est armé d’un canon extrêmement puissant sur son bras droit et de canons rotatifs sur sa gauche. Équipé d’une IA de combat de pointe, il calcule la méthode la plus efficace pour anéantir ses cibles en fonction de la situation.

Évaluer (conseils)

Alors qu’il exécute un protocole de défense élémentaire, les attaques de ces éléments n’ont qu’un léger effet sur la jauge de décalage. Sa jauge décalée n’est pas du tout affectée lorsque sa barrière est en ligne.

Les statistiques d’Arsenal

Facile Ordinaire Dur
HP

47573


86496

124974

Attaque

297


508

Attaque magique

297


508

La défense

145


212

Défense magique

197


288

Les faiblesses et résistances d’Arsenal

Faiblesse / Maladies d’état Feu, glace, foudre, vent
Moindres résistances Arrêtez
Résistances supérieures
Immunités Poison, Silence, Sommeil, Lent, Berserk, Dommages proportionnels
Éléments absorbés

Taux échelonnés

Mêlée
À distance
la magie
Feu
× 1 × 1 × 1 × 1
La glace
Foudre
Vent
× 1 × 1 × 1

Longueur échelonnée

Longueur échelonnée
11 secondes

Récompenses

Facile / Normal Dur
Gil 1300 2250
AP dix 30
Exp 1300 4500
Articles abandonnés

Objets rares abandonnés
Voler

Compétences ennemies apprenables

Aucune compétence ennemie ne peut être apprise de l’Arsenal.

Le guide de combat d’Arsenal Boss

Les capacités de l’arsenal et les schémas d’attaque

Nom Élément Bloquable? Abattre? Statut
Feu de saturation




Oui


Non

Rapid tire son arme.
Feu secondaire




Oui


Non

Tire avec son arme sur une cible proche.
Feu primaire




Non


Oui

Charge son bras de canon pendant 5 secondes et tire sur une cible. Si son point faible subit 1500 dégâts ou est touché par Focus Shot, Maximum Fury ou Overcharge, l’attaque sera arrêtée.
Laser de référence




Oui


Non

Charge son canon frontal pendant 5 secondes avant de lancer une vague de lasers à tête violette. Peut être arrêté de la même manière que le tir primaire.
Décharge Voltaique




Non


Non

Étourdir (5 sec)
Libère des charges d’électricité le long du sol dans 5 directions qui étourdissent en cas de collision.
Champ EM




Non


Oui

Une lumière bleue en forme de disque suivra les cibles autour et créera un champ d’électricité qui persiste pendant 10 secondes.
Charge




Oui


Oui

Charge dans une direction vers une cible.
Focus Fire




Non


Oui

Version plus puissante du tir principal qui se charge pendant 2 secondes. En mode Difficile, les actions pour arrêter cette capacité doivent être effectuées deux fois.
Laser oblitérant




Oui


Non

Version plus puissante de Homing Laser qui se recharge pendant 7 secondes. En mode Difficile, les actions pour arrêter cette capacité doivent être effectuées deux fois.
Pare-feu





Non


Oui

Libère des lasers rouges de chacun de ses bras, créant des murs de feu qui persistent pendant 20 secondes.
Canon à impulsions



Non


Oui

Charge le canon sur l’estomac pendant 12 secondes avant de libérer un laser qui peut tuer une cible en un seul coup. Infliger 2000 dégâts (3000 en mode difficile) à son point faible l’empêchera de s’éteindre.
Cry Havoc



Non


Oui

Charge le canon sur le ventre pendant 45 secondes avant de lancer une attaque ultime qui effacera le groupe.

Protocole de défense physique




Gagne de la résistance aux attaques physiques.

Protocole de défense contre la foudre




Gagne de la résistance aux attaques de foudre.

Protocole de défense incendie




Gagne la résistance aux attaques de feu.

Protocole de défense contre le vent




Gagne de la résistance aux attaques du vent.

Protocole de défense contre la glace




Gagne de la résistance aux attaques de glace.

* Guide des effets de statut et des maux

Meilleurs personnages pour ce boss

Caractères disponibles

Barret

Aerith

Caractères recommandés

Vous allez vouloir être à l’offensive pendant la majeure partie de cette bataille, donc Barret est votre meilleur choix pour continuer à infliger des dégâts avec son taux d’attaque rapide. Équipez Barret d’une Materia élémentaire + Feu, Glace, Tonnerre ou Vent pour toucher ses points faibles.

Aerith n’est pas en reste non plus – si vous avez Magic au niveau 3, comme Firaga ou Thundaga, passez à Aerith chaque fois que sa jauge ATB se remplit pour utiliser l’une de ces attaques et infliger de lourds dégâts. Si vous voulez détruire l’Arsenal plus fort, lancez Arcane Ward sur Aerith avant de lancer votre sort élémentaire le plus dommageable.

Lorsque l’Arsenal utilise un protocole de défense et qu’un de vos membres commence à infliger des dégâts réduits, changez de personnage tout de suite et commencez à utiliser un élément différent pour continuer à infliger des dégâts.

Les phases d’attaque de l’arsenal

La phase 1

Résumé des points de phase
1 L’Arsenal apparaîtra avec trois drones barrières. Il restera en place. Après la première attaque contre l’un des drones barrières, l’Arsenal mettra en place un bouclier et deviendra immunisé contre les attaques.

Dans la phase 1, sortez les drones

Dans la première phase de la bataille, vous ne pourrez pas attaquer directement l’Arsenal. Sortez d’abord ses drones pour libérer la barrière et passez à la phase 2.

Phase 2

Résumé des points de phase
1 Vous irez aux pieds avec l’Arsenal. Il commencera à se déplacer, et ses roues avant gauche et droite et ses roues arrière deviendront des cibles.

Phase 3

Résumé des points de phase
1 Le canon principal de l’Arsenal apparaîtra comme une cible supplémentaire.

Conseils et stratégies pour vaincre l’arsenal

Liste de contrôle de la stratégie
(Cliquez pour sauter)
Utiliser les dégâts élémentaires

Cachez-vous derrière les piliers

Cibler ses points faibles

Vérifiez son protocole de défense

Concentrez votre énergie sur l’Arsenal

Utiliser les dégâts élémentaires

L’attaque finale du Chocobo & Moogle Materia, Stampede, a un élément Vent et a pu infliger un énorme 9999 dégâts.

Contrairement à de nombreux autres boss sans élément faible, l’Arsenal lui-même est faible pour les quatre éléments. Bien que vous ne puissiez pas l’attaquer directement avant la phase 2, assurez-vous d’équiper Barret d’une Materia élémentaire plus une des Materia Magique offensive, et utilisez Aerith lorsque sa jauge ATB se remplit pour maintenir la magie offensive.

Gardez à l’esprit que l’Arsenal peut utiliser des protocoles de dommages pour se protéger de certains éléments. Il ne peut le faire que pour un élément à la fois, il suffit donc de passer à un sort différent ou de changer de personnage pour celui qui peut continuer à endommager ses points faibles restants.

Cachez-vous derrière les piliers

Si cette attaque, Cry Havoc, touche l’un des membres de votre groupe, il subira 9999 points de dégâts et sera instantanément mis KO.

Les piliers seront votre support solide pour cette bataille. Assurez-vous de vous mettre à couvert derrière des piliers pendant la majeure partie de la bataille, en particulier pendant la phase 1 du combat, car presque toutes les attaques de l’Arsenal peuvent être complètement bloquées. Une fois chaque attaque terminée, jetez simplement un coup d’œil derrière le pilier pour lancer une volée de balles ou un sort offensif. Comme vos deux personnages sont des attaquants à distance, il n’est pas nécessaire de se rapprocher particulièrement.

Méfiez-vous de son attaque Homing Lasers, qui peut frapper votre groupe même derrière les piliers; même quand même, vous serez bien mieux que de vous démarquer au grand jour. Son autre attaque laser chargée a une longue animation pré-attaque, et vous devriez pouvoir esquiver facilement.

Au fur et à mesure que la bataille se poursuit, l’Arsenal détruira les piliers un par un, mais ce n’est qu’à la toute fin de la bataille que vous vous retrouverez sans piliers pour vous protéger.

Cibler ses points faibles

Chaque fois que l’Arsenal lève son bras droit pour charger le feu primaire ou charge le laser de référence, un point faible apparaît. Frappez les canons principaux ou laser avec votre magie de foudre la plus puissante ou le tir focalisé de Barret pour arrêter l’attaque et laisser l’Arsenal ouvert pour un étalement plus facile.

Vérifiez son protocole de défense

L’arsenal utilise le protocole de défense physique, changeant sa couleur en jaune. Cela lui confère une résistance aux dégâts physiques.

À partir de la phase 2, l’Arsenal commencera à utiliser les capacités du protocole de défense. Ces capacités ajouteront une résistance à l’un des quatre éléments ou aux attaques physiques dans leur ensemble. Vous pouvez vérifier quel protocole de défense il utilise en regardant la couleur des tubes entourant son corps. Par exemple, la couleur de l’Arsenal passera au jaune pour le protocole de défense physique, au bleu pour le protocole de défense contre la foudre et au blanc pour le protocole de défense contre la glace.

L’Arsenal ne peut utiliser qu’un seul protocole de défense à la fois. Ainsi, lorsque son protocole de défense correspond à l’élément de votre arme ou de votre magie, passez à un élément différent pour vos attaques ou à l’autre personnage pour vous assurer de pouvoir continuer à frapper pour un maximum de dégâts.

Concentrez votre énergie sur l’Arsenal

Il est très possible de vaincre l’Arsenal sans retirer aucune de ses roues. Et même si l’une de ses roues est paralysée, elle ne semble pas affecter la jauge de concentration de l’Arsenal et ne nuit pas non plus à sa capacité à utiliser des capacités basées sur le mouvement comme Charge. En tant que tel, il ne semble pas être très avantageux de cibler l’une des cibles alternatives après la phase 1.

Au lieu de répartir vos dégâts sur les multiples cibles, visez simplement l’Arsenal et continuez à faire mal.

L’Arsenal: Guide du mode difficile

La glace Feu Vent

L’Arsenal peut être faible pour Lightning, mais il y a des moments où ses faiblesses changent et le fait de ne pas avoir le reste des éléments à votre disposition en mode difficile peut rendre les choses plus difficiles qu’elles ne devraient l’être. Pour être pleinement préparé pour ce combat, équipez la matière magique élémentaire restante sur Aerith pour couvrir toutes vos bases.

Articles liés à Boss Fight

Boss principaux de l’histoire

Tous les principaux boss de l’histoire
Chapitre 1 Sentinelle du scorpion
Chapitre 4 Roche
Chapitre 5 Gardien de crabe
Chapitre 7 Airbuster
Chapitre 8 Reno


Grossier
Chapitre 9 Hell House
Chapitre 10 Abzu
Chapitre 11 Goule


Eligor
Chapitre 13 Échec de l’expérience
Chapitre 14 Abzu (2e combat)
Chapitre 15 La Valkyrie
Chapitre 16 Spécimen H0512
Chapitre 17 Jenova Dreamweaver


Rufus


L’Arsenal
Chapitre 18

Articles Similaires

Botón volver arriba

Si continúas usando este sitio, aceptas el uso de cookies. Más información

Los ajustes de cookies en esta web están configurados para «permitir las cookies» y ofrecerte la mejor experiencia de navegación posible. Si sigues usando esta web sin cambiar tus ajustes de cookies o haces clic en «Aceptar», estarás dando tu consentimiento a esto.

Cerrar