Final Fantasy VII Remake

Guide du mode difficile et meilleures versions du mode difficile | Remake FF7

Ceci est un guide complet pour battre le mode difficile dans le jeu Final Fantasy 7 Remake (FF7R). Poursuivez votre lecture pour découvrir nos meilleures versions en mode difficile, y compris les meilleurs matériaux à utiliser en mode difficile, les équipements et les matériaux recommandés et comment gérer le manque de MP.

Différences de mode difficile

Débloqué après avoir terminé l’histoire principale une fois, le mode difficile présente plusieurs différences clés par rapport aux autres modes de difficulté, en plus de statistiques améliorées et de nouvelles capacités pour les monstres et les boss.

  • Vous ne pouvez pas modifier le paramètre de difficulté à partir du menu système. Pour modifier la difficulté, vous devrez utiliser la sélection de chapitre et aller au début d’un chapitre avec un niveau de difficulté différent.
  • En mode difficile, vous ne pouvez pas du tout utiliser d’objets. Si vous ouvrez le menu Commandes et survolez «Éléments», vous verrez une notification indiquant que les éléments ne peuvent pas être utilisés.
  • Lorsque vous utilisez un banc dans une aire de repos, votre HP sera restauré, mais pas votre MP.
  • Vous recevrez des manuscrits pour avoir vaincu la plupart des boss, ainsi que les sous-boss trouvés dans les quêtes secondaires.
  • De nouveaux matchs seront disponibles dans le Shinra Combat Simulator au chapitre 17 .

Guide du mode difficile (Procédure pas à pas de l’histoire)

Liste de contrôle de la stratégie
(Cliquez pour sauter)
Améliorez et maximisez d’abord votre matériel

Gardez une trace de votre député à chaque chapitre

Fuyez tous les combats inutiles

Restaurer HP sans utiliser MP via Chakra et Prière

Utilisez des bancs aussi souvent que possible

Améliorez et maximisez d’abord votre matériel

Après avoir élevé vos personnages au niveau 50 et optimisé leur Materia, vous êtes prêt à passer en mode difficile. Les ennemis en mode difficile sont extrêmement difficiles et il existe peu de méthodes pour restaurer votre MP. Au lieu de vous précipiter dans le combat, c’est une bonne idée de maximiser les niveaux et la matière de vos personnages à l’avance, et même si cela peut sembler une corvée, cela vous fera gagner du temps à long terme.

Gardez une trace de votre député à chaque chapitre

Les deux principales restrictions du mode Difficile agissent toutes les deux fortement sur votre député. En plus des éléments désactivés, les bancs ne restaurent désormais que HP et n’ont aucun effet sur les MP.
Vous devrez surveiller attentivement les MP de vos personnages tout au long de chaque chapitre, en évitant la magie offensive coûteuse et en sauvant votre MP pour des situations essentielles et des combats de boss importants.
Comment récupérer des MP en mode difficile

Fuyez tous les combats inutiles

Continuez à fuir jusqu’à ce que cet avis apparaisse.

S’il y a un combat que vous pouvez éviter, vous devriez l’éviter. Comme vous ne pourrez pas restaurer votre MP après les batailles, vous finirez par le gaspiller progressivement en combattant des ennemis mineurs, et vous n’en aurez plus assez pour vaincre les boss, qui sont beaucoup plus difficiles que leurs versions en mode normal. Ne vous battez pas sauf si vous en avez absolument besoin.

Restaurer HP sans utiliser MP via Chakra et Prière

Chakra Restaure 40% des PV perdus; plus votre HP est élevé, plus il est efficace.
Prière Vous permet de restaurer HP à l’ensemble du groupe, en fonction de votre attaque magique; peut soigner jusqu’à 4000 HP à tous les membres du groupe

Ces Materia vous permettront de restaurer HP sans gaspiller votre précieux MP. Placez Chakra sur les personnages que vous contrôlez fréquemment, car ils ont tendance à subir plus de dégâts et devront se soigner plus souvent. Placez la prière sur votre personnage avec l’attaque magique la plus élevée, car cela donnera la récupération de HP la plus élevée.

Utilisez des bancs aussi souvent que possible

Au lieu de vous précipiter pour récupérer vos PV avec Magic après un combat acharné, vérifiez d’abord s’il y a des bancs dans la zone. Bien que ces bancs ne restaurent pas votre député, ils restaureront entièrement les HP de votre groupe sans frais, ce qui peut être une bouée de sauvetage.

Guide du mode difficile (combats de boss)

Liste de contrôle de la stratégie
(Cliquez pour sauter)
Faites correspondre votre matière élémentaire avec la faiblesse de l’ennemi

Utilisez Magnify Materia + Healing Materia pour soigner efficacement votre équipe

Jouez défensivement et bloquez souvent

Augmentez les HP et les MP de vos personnages avec HP Up et MP Up Materia

Gardez Haste et Manawall tout au long du combat

Faites correspondre votre matière élémentaire avec la faiblesse de l’ennemi

Utilisez l’emplacement de Materia lié sur votre arme pour contenir une Materia élémentaire avec la Materia magique correspondant à la faiblesse du Boss. Presque tous les boss de l’histoire principale auront une faiblesse, donc simplement en changeant la matière magique que vous équipez, vous pouvez infliger des dégâts supplémentaires à presque tous les boss.

Utilisez Magnify Materia + Healing Materia pour soigner efficacement votre équipe

Comme les attaques de vos adversaires infligeront plus de dégâts en mode difficile, vous devrez souvent soigner votre équipe malgré vos PM limités. Lorsque vous utilisez MP pour soigner votre équipe, assurez-vous de le faire aussi efficacement que possible en attachant Magnify Materia à votre Healing Materia, afin de pouvoir guérir tout votre groupe en même temps.

Il est également préférable de spécifier un seul guérisseur avec une attaque magique élevée, principalement Aerith dans les chapitres où elle apparaît. L’empiler avec Magic Up Materia avant la guérison lui permettra de guérir autant de PV que possible.

Jouez défensivement et bloquez souvent

Au lieu de vous frayer un chemin avec des attaques, vous voudrez conserver vos HP autant que possible en mode Difficile. Maintenez R1 fréquemment pour bloquer les attaques de vos adversaires et attendez le bon moment pour frapper. La capacité de contournement de Cloud a le potentiel de réduire les dégâts qu’il subit tout en infligeant des dégâts aux adversaires, et deviendra indispensable tout au long du mode difficile.

Augmentez les HP et les MP de vos personnages avec HP Up et MP Up Materia

Il y a une limite à la hauteur des HP et des MP uniquement à partir du nivellement. Pour maximiser les statistiques HP et MP de vos personnages, vous devrez utiliser HP Up Materia et MP Up Materia. Les boss ont des HP plus élevés que la normale en mode Difficile, donc si vous n’avez pas assez de HP et de MP pour les éliminer, votre MP sera probablement épuisé, vous empêchant de mener le combat à une conclusion efficace.

Gardez Haste et Manawall tout au long du combat

Comme les combats de boss auront tendance à durer plus longtemps en mode difficile, vous voudrez vous préparer efficacement pour une bataille à long terme. Dès le départ, installez Haste et Manawall, et gardez-les en place tout au long de la bataille. Cela épuisera vos MP si vous les lancez sur l’ensemble de votre groupe, il est donc préférable de s’en tenir à votre personnage principal contrôlé, car les ennemis ont tendance à concentrer leurs attaques sur le personnage que vous contrôlez. Gardez un œil sur votre MP et essayez de garder ces sorts tout en les équilibrant avec d’autres Magic clés.

Comment se préparer au mode difficile

Liste de contrôle de la stratégie
(Cliquez pour sauter)
Augmenter le niveau de tous les personnages au niveau 50

Obtenez tous les meilleurs matériaux

Apprenez toutes les meilleures capacités

Obtenez le Gotterdammerung à l’avance

Gardez Haste et Manawall tout au long du combat

Augmenter le niveau de tous les personnages au niveau 50


Si vos personnages sont trop faibles pour gérer les ennemis et les boss les plus coriaces en mode difficile, vous finirez par manquer de Magic et par devoir recommencer à mi-chemin du chapitre. Au lieu de vous précipiter tête première en mode difficile après avoir battu le jeu une fois, il est préférable de passer du temps à monter de niveau en premier et de vous préparer avant de commencer votre défi le plus difficile à ce jour.

Obtenez tous les meilleurs matériaux

Organiser vos chargements de Materia avec les meilleures combinaisons est l’un des aspects stratégiques les plus importants de FF7 Remake. Des supports utiles tels que Magnify et Elemental vous permettront de tirer le meilleur parti des autres Materia. Comme certaines de ces Materia ne se trouvent que dans des endroits spécifiques, assurez-vous d’utiliser la sélection de chapitre pour revenir en arrière et les récupérer avant de défier le mode difficile.

Apprenez toutes les meilleures capacités

Lorsque vous atteignez la maîtrise d’une arme à 100%, vous apprendrez sa capacité à utiliser même lorsqu’elle n’est pas équipée. Vous devez en débloquer autant que possible avant de démarrer le mode difficile, afin de pouvoir choisir efficacement la meilleure capacité pour gérer chaque situation. À tout le moins, vous devriez débloquer Triple Slash pour Cloud via Iron Blade , Counterstance for Cloud via Twin Stinger , Overpower pour Tifa via Metal Knuckles et Focused Shot pour Barret via Gatling Gun .

Obtenez le Gotterdammerung à l’avance

Gotterdammerung Effet
La jauge de limite sera complètement remplie au début de chaque bataille. Pendant la bataille, la jauge de limite se remplira progressivement d’elle-même.

En battant Pride and Joy Prototype , vous recevrez Gotterdammerung , sans aucun doute le meilleur accessoire du jeu. Avoir cet accessoire avant de commencer rendra le mode difficile beaucoup plus facile à aborder. Pour le recevoir, vous devrez gagner contre les quatre boss d’invocation d’affilée, en terminant avec Pride and Joy Prototype, donc ce n’est pas une mince affaire – assurez-vous de bien commencer avant de vous lancer dans le mode difficile.

Meilleures constructions en mode difficile

Aller à un personnage
Nuage Barret
Tifa Aerith

Meilleur équipement et matériel pour le cloud

Équipement
Bord dur Bracelet chaîne Ceinture de champion
Arme (6 emplacements)
Foudre + élémentaire
Guérison
HP Up
HP Up
Bloc inébranlable
Armure (3 emplacements)
ATB Assist
Maître des compétences
Premier coup
Convoquer
Bahamut

Cloud apparaît dans presque toutes les batailles du jeu, il aura donc besoin de Materia qui est flexible pour une variété de situations. First Strike est utilisé pour lui donner une charge ATB gratuite au début de la bataille, qu’il peut mener dans Triple Slash pour mettre fin à de nombreux combats sans subir de dégâts. Si vous choisissez de placer Gotterdammerung sur lui, vous pouvez commencer des batailles avec Cross-Slash et terminer un éventail encore plus large d’ennemis avant qu’ils n’aient une chance de faire un mouvement.

Autre matériel utile

Materia Raison
Chakra
Permet la régénération HP sans utiliser de MP. Utile sur Cloud car le personnage contrôlé a tendance à subir plus de dégâts.
Évaluer
Vous permet de voir les faiblesses pendant la bataille.
Recentrer
S’accorde bien avec Gotterdammerung à utiliser au début des combats; super contre les boss
ATB Stagger
Utile contre des adversaires facilement décalés; permet l’utilisation d’ Infinity’s End et d’autres attaques utiles directement après avoir étourdi un ennemi

Meilleur équipement et matériel pour Barret

Équipement
Mitrailleuse légère Jonc Cog Cercle
Arme (6 emplacements)
Guérison + Magnifier
Prière
La relance
HP Up
MP Up
Armure (3 emplacements)
MP Up
Magic Up
Magic Up
Convoquer
Léviathan

En tant que frappeur de la rangée arrière, Barret fonctionne mieux en tirant sur les ennemis à distance et en soignant les autres membres du groupe. Nous lui avons donné le même ensemble de Materia qu’Aerith, car il y a très peu de points dans l’histoire où Barret et Aerith sont ensemble dans la fête en même temps. Cela permet à chacun de remplir le même rôle vital lorsque l’autre personnage est absent du groupe.

Autre matériel utile

Materia Raison
Feu
Pour attaquer; passer avec d’autres magies offensives pour correspondre aux faiblesses des ennemis
Barrière
Excellent moyen de réduire les dommages; peut également être utile pour les sous-boss de Side Quest
Temps
Utile pour configurer Haste sur votre personnage contrôlé
Prière
Récupérez HP à votre groupe complet sans utiliser MP; recommandé lorsque vous êtes à court de MP

Meilleur équipement et matériel pour Tifa

Équipement
Poing américain Brassard suprême Ceinture de champion
Arme (6 emplacements)
Glace + Élémentaire
Guérison
La relance
Temps
Prière
Armure (3 emplacements)
HP Up
HP Up
MP Up
Convoquer
Gros chocobo

Tifa sera en première ligne des batailles tout en soutenant simultanément ses coéquipiers avec cet ensemble. Pour les joueurs qui contrôlent souvent Tifa, ils voudront organiser leur Materia de manière plus similaire aux suggestions de Cloud.

Autre matériel utile

Materia Raison

Articles Similaires

Botón volver arriba

Si continúas usando este sitio, aceptas el uso de cookies. Más información

Los ajustes de cookies en esta web están configurados para «permitir las cookies» y ofrecerte la mejor experiencia de navegación posible. Si sigues usando esta web sin cambiar tus ajustes de cookies o haces clic en «Aceptar», estarás dando tu consentimiento a esto.

Cerrar