Final Fantasy VII Remake

Procédure pas à pas et liste des chapitres | Remake FF7

Ceci est un guide complet de la procĂ©dure pas Ă  pas de l’histoire du jeu FF7 Remake. Que vous soyez coincĂ© dans l’histoire ou que vous souhaitiez jouer sans manquer d’élĂ©ments importants, ces guides ont tout pour les joueurs novices comme pour les vĂ©tĂ©rans.

Liste des chapitres

Chapitre 1

La destruction du réacteur Mako 1

Chapitre 2

Rencontres fatidiques

chapitre 3

Accueil Sweet Slum

Chapitre 4

Course folle

Chapitre 5

Poursuite acharnée

Chapitre 6

Éclairer le chemin

Chapitre 7

Un piĂšge est jailli

Chapitre 8

Garde du corps en herbe

Chapitre 9

La ville qui ne dort jamais

Chapitre 10

Eaux agitées

Chapitre 11

Hanté

Chapitre 12

Lutte pour la survie

Chapitre 13

Un monde brisé

Chapitre 14

En quĂȘte d’espoir

Chapitre 15

Le jour oĂč Midgar s’arrĂȘta

Chapitre 16

Le ventre de la bĂȘte

Chapitre 17

DĂ©livrance du chaos

Chapitre 18

Carrefour du destin

ProcĂ©dure pas Ă  pas de l’histoire (prĂ©sentation)

Chapitre 1: The Destruction of Mako Reactor 1 Story Guide & Walkthrough

Non.TitreLa description
1Entrez dans les terrains du rĂ©acteurAvec la porte dĂ©verrouillĂ©e, il est temps de se diriger vers Mako Reactor 1 lui-mĂȘme.
2Infiltrer le rĂ©acteurAvec l’aide de Cloud, le groupe Ă©vite la sĂ©curitĂ© et rĂ©ussit Ă  infiltrer le rĂ©acteur.
2-1Suivez BarretAvec Cloud derriĂšre eux, les membres d’Avalanche traversent le grillage et s’enfoncent plus profondĂ©ment dans l’installation.
3Violation de la sĂ©curitĂ©Avec le mot de passe acquis plus tĂŽt, le groupe ouvre la porte et avance plus loin dans l’installation.
4Atteindre le stockage MakoEn se battant Ă  travers le filet de sĂ©curitĂ©, le groupe atteint le cƓur de l’établissement.
4-1Suivez JessieLe groupe suit Jessie à travers le systÚme de sécurité. Ils continuent à insister.
5Réglez la chargeUne Sentinelle Scorpion tend une embuscade à Cloud et Barret aprÚs le déclenchement de la bombe. Le robot vaincu court-circuite et commence à détruire le réacteur.
6Échapper au rĂ©acteurCloud et Barret sortent du rĂ©acteur, mais ne sont pas encore en clair.
6-1Rendez-vous avec BarretRĂ©unis avec succĂšs, Cloud et Barret travaillent ensemble pour s’échapper du rĂ©acteur.
septSprint vers la sĂ©curitĂ©Avalanche a rĂ©ussi Ă  retirer le rĂ©acteur mako. Il est maintenant temps pour la phase deux du plan – l’escapade.

Chapitre 2: Guide de l’histoire des rencontres fatidiques et procĂ©dure pas Ă  pas

Non.TitreLa description
1Utilisez la route d’évasionLe groupe a suivi la voie d’évacuation vers le secteur 8. Afin de monter discrĂštement dans leur train de retour, ils doivent se sĂ©parer.
2Atteindre la station Sector 8Juste avant que Cloud n’atteigne la gare, la voie express s’effondre et bloque son chemin. Dans les incendies de l’épave, il a la vision d’un ancien ennemi.
3Suis-leL’esprit de Cloud est plongĂ© dans une frĂ©nĂ©sie aprĂšs avoir rattrapĂ© ce personnage de son passĂ©. AprĂšs que l’homme ait disparu et que la tĂȘte de Cloud cesse de lui faire mal, il se dirige Ă  nouveau vers la station.
4Faire un dĂ©tourLa silhouette du passĂ© de Cloud apparaĂźt devant lui et le marchand de fleurs. Avant qu’il ne sache ce qui se passe, Cloud est repĂ©rĂ© par les forces de sĂ©curitĂ© publique.
5Échapper aux poursuivantsCloud combat les renforts de Shinra sur la place de la fontaine. Il doit maintenant franchir le pĂ©rimĂštre de sĂ©curitĂ© autour de la gare et trouver une issue de secours.
6Vol à travers la villeCloud évite la gare et fait un détour par le quartier résidentiel. Cependant, la sécurité Shinra est affichée partout dans le secteur 8, ce qui rend les choses difficiles.
6-1Montez sur le toitLuttant contre la poursuite de la Shinra, Cloud s’enfuit sur le toit d’un bñtiment voisin.
septBriser le blocusCloud est piĂ©gĂ© par une succession d’escouades de sĂ©curitĂ© publique. En un rien de temps, Cloud monte Ă  bord du dernier train hors du secteur 8.
8Dernier trainLes passagers civils sont en colĂšre contre les destructions causĂ©es par l’explosion du rĂ©acteur. Incertains et incertains de ce qu’ils ont fait, les membres d’Avalanche montent dans le dernier train jusqu’aux bidonvilles du secteur 7.

Chapitre 3: Home Sweet Slum

Non.TitreLa description
1Retourner à la baseTifa, une amie d’enfance de Cloud, utilise ses relations pour lui trouver un appartement. Aprùs avoir promis de l’aider avec les collections de demain, Cloud frappe le sac.
2Voisins bruyantsRĂ©veillĂ© au milieu de la nuit, Cloud se rend dans la chambre 203, oĂč il a Ă  nouveau une vision de Sephiroth. Il retourne finalement dans sa chambre, toujours sous le choc des hallucinations alors qu’il attend l’aube.
3La vie dans les bidonvillesCloud a été engagé par Biggs pour exterminer certains monstres, alors il va avec Tifa à Scrap Boulevard.
4Un travail pour la surveillance de quartierCloud a débarrassé les monstres de Scrap Boulevard et commence à se faire un nom dans les bidonvilles.
5RĂ©solution de problĂšmeGrĂące en partie Ă  Tifa, la population locale commence Ă  reconnaĂźtre le nom de Cloud.
5-1Un travail bien faitJohnny est arrĂȘtĂ© pour avoir volĂ© de la poudre explosive. Tifa craint que ses lĂšvres lĂąches conduisent les forces de sĂ©curitĂ© Ă  Avalanche et dĂ©cide de le sauver. Cloud l’accompagne dans l’effort.
6Shinra rĂ©agitAprĂšs avoir sauvĂ© Johnny, Cloud et Tifa retournent au septiĂšme ciel. Avant que Cloud puisse percevoir son paiement, Barret organise une rĂ©union stratĂ©gique impromptue avec les autres membres de l’Avalanche. LaissĂ© tout seul, Cloud tue le temps au bar.
6-1StratĂ©gie de discussionAvalanche dĂ©cide que sa prochaine mission n’inclura pas Cloud. AprĂšs avoir collectĂ© sa solde, Cloud quitte le bar, pour repĂ©rer des hommes suspects stationnĂ©s devant lui.
septOmbres inquiĂ©tantesCloud a chassĂ© les hommes qui cherchaient des informations sur Barret. Lorsque Cloud revient Ă  Stargazer Heights, il trouve Jessie qui l’attend avec une nouvelle demande d’emploi.
8Le travail de JessieOn ne sait pas exactement ce que veut Jessie, mais le salaire est bon, alors Cloud dĂ©cide d’accepter le poste et de se diriger vers la plaque Sector 7.
★Enfin seulCloud fait sourire Tifa, amenant mĂȘme Marle Ă  accepter qu’il puisse ĂȘtre quelque chose de spĂ©cial.

★ Cet objectif est qualifiĂ© de dĂ©couverte. Il est dĂ©verrouillĂ© aprĂšs avoir terminĂ© les six petits boulots de ce chapitre.

Chapitre 4: Mad Dash

Non.TitreLa description
1Moteur ChaseLe groupe secoue la SĂ©curitĂ© publique et un SOLDAT avant d’atteindre le dĂ©pĂŽt. Descendant de leurs vĂ©los, ils se dirigent vers le secteur 7.
2Vers le secteur 7Les quatre entrent dans le quartier du logement des employĂ©s – oĂč Jessie est nĂ©e et a grandi – pendant que les rĂ©sidents s’y installent pour la nuit.
3Retour à la maisonLe groupe arrive chez Jessie. Jessie dit à Cloud d’attendre dehors.
4Le travail de JessieAvec le badge d’identification demandĂ© par Jessie en main, Cloud quitte la maison pendant que les membres de l’Avalanche se rĂ©jouissent dans la cuisine.
5Infiltration annexe du secteur 7-6Une attaque contre la salle des gardes met les trois en alerte, mais ne les dissuade pas de se faufiler dans l’annexe 7-6. Une fois Ă  l’intĂ©rieur, Jessie donne le signal et l’opĂ©ration de diversion commence.
6Un peu de diversionLes agents du QG Avalanche prennent d’assaut la scĂšne, alors qu’ils lançaient par hasard un assaut de l’Annexe 7-6 en mĂȘme temps. Au milieu du chaos qui s’ensuit, Cloud et Biggs s’échappent de l’annexe.
septRendez-vous au Lot VideLe groupe se retrouve sur le terrain vide. La mission est un succĂšs et il est maintenant temps de retourner dans les bidonvilles du secteur 7.
8Retour dans les bidonvillesGrĂące Ă  Jessie, le groupe trouve des parachutes pour leur fuite et – aprĂšs une certaine apprĂ©hension initiale – saute du bord du plateau.
9À la place de WedgeAprĂšs avoir vu Wedge chez lui, Cloud se rend chez Jessie pour rĂ©cupĂ©rer sa rĂ©compense.
dixPaiement restantCloud reçoit sa rĂ©compense de Jessie. Confus par l’invitation sincĂšre de Jessie, il quitte la place de Jessie.
11Sagesse des bidonvillesCloud est en retard et Tifa l’attend quand il revient à Stargazer Heights. Ils ont un cƓur à cƓur et purifient l’air entre eux avant de se rendre pour la nuit.
12Attaque soudaineJessie a Ă©tĂ© blessĂ©e lors de l’attaque par des assaillants inconnus, ce qui signifie que Barret n’a d’autre choix que de demander Ă  Cloud de participer Ă  la prochaine mission.
13Une nouvelle opérationCloud, Tifa et Barret montent tous à bord du train et se dirigent vers Mako Reactor 5, déterminés à faire de cette deuxiÚme mission de bombardement un succÚs.

Chapitre 5: Poursuite acharnée

Non.TitreLa description
1Tous Ă  bord pour le secteur 4Quelque temps aprĂšs le trajet, une analyse d’identitĂ© non programmĂ©e balaie le train.
2Des chemins diffĂ©rentsLe scan d’identification dĂ©tecte une anomalie et la voiture particuliĂšre dans laquelle ils se trouvent est scellĂ©e. L’équipe est obligĂ©e de changer de plan.
3À la recherche d’un amiAprĂšs s’ĂȘtre rĂ©unis aprĂšs leur saut spectaculaire du train, les trois se regroupent sur une carte ferroviaire Ă  proximitĂ© pour discuter de leurs prochaines Ă©tapes.
4Obtenez vos roulementsBarret dĂ©cide de passer au plan E. L’équipe suivra la ligne Mako Reactor 5 Ă  travers le tunnel du tire-bouchon, guidĂ©e par les panneaux laissĂ©s par une autre cellule Avalanche.
5Trouver un tamponSuite au graffiti Stamp, l’équipe arrive Ă  la gare de triage. Ils doivent chasser la sĂ©curitĂ© et trouver un moyen de franchir la porte verrouillĂ©e.
5-1Le nez saitL’équipe a retrouvĂ© les graffitis d’Avalanche. Maintenant, ils n’ont plus qu’à suivre le nez de Stamp.
5-2VĂ©rifiez l’itinĂ©raireComme il y avait un passage cachĂ© menant au rĂ©acteur depuis la gare de triage, les trois se mirent Ă  le chercher.
5-3Sécurité des garesLes agents de sécurité qui gardaient la gare de triage ont été vaincus, mais la porte de la gare de triage est verrouillée.
6Passage secretLes trois envoient le Crab Warden qui était apparemment stationné dans la gare de triage. Enfin, ils peuvent emprunter le passage secret.
6-1DĂ©tour d’escalierL’équipe monte les escaliers Ă  cĂŽtĂ© de la gare de triage et trouve un autre moyen d’entrer. Maintenant, ils se dirigent vers le passage secret dans la gare de triage.
11Sagesse des bidonvillesÉvitant la sĂ©curitĂ© de la Shinra, l’équipe laisse le tunnel du tire-bouchon derriĂšre elle. En suivant la route vers Mako Reactor 5, ils se dĂ©placent Ă  l’intĂ©rieur de la plaque.
12Attaque soudaineJessie a Ă©tĂ© blessĂ©e lors de l’attaque par des assaillants inconnus, ce qui signifie que Barret n’a d’autre choix que de demander Ă  Cloud de participer Ă  la prochaine mission.
13Une nouvelle opérationCloud, Tifa et Barret montent tous à bord du train et se dirigent vers Mako Reactor 5, déterminés à faire de cette deuxiÚme mission de bombardement un succÚs.

Chapitre 6: Éclairez le chemin

Non.TitreLa description
1Chef de la section GLes installations Ă  l’intĂ©rieur de la plaque ne fonctionnent pas correctement en raison d’un manque de puissance. L’équipe tue les lumiĂšres pour sĂ©curiser l’alimentation Ă©lectrique de secours. Cela leur permet d’ouvrir la porte de la section G et de continuer Ă  avancer.
1-1Dirigez-vous vers la salle de contrĂŽleL’équipe confirme qu’il n’y a pas assez d’électricitĂ© et a donc entrepris de sĂ©curiser une alimentation Ă©lectrique de secours.
1-2SĂ©curiser une source d’alimentationL’équipe Ă©teint la lampe solaire, dĂ©clenchant ainsi l’alimentation de secours. Le portail a maintenant assez de puissance pour fonctionner.
2Chef de la section HL’équipe utilise le tuyau devant les ventilateurs pour atteindre la section H. LĂ , ils trouvent la plate-forme de chargement menant au Mako Reactor 5.
2-1Le chemin vers la section HL’équipe trouve un tuyau sur le mur qui mĂšne Ă  la section H. Ils ont trouvĂ© un passage.
3Puissance pour la plate-formeL’équipe tue les lumiĂšres et retourne Ă  la plate-forme de chargement. Il est maintenant temps de rencontrer Biggs.
3-1Une lampe solaire vers le basL’équipe a dĂ©tournĂ© l’alimentation de l’une des lumiĂšres vers la zone environnante. Avec cela, le systĂšme de sĂ©curitĂ© est mis en ligne.
3-2Console en ligneLe terminal pour faire fonctionner les plates-formes fonctionne. Activez-le et continuez d’avancer.
3-3Deux lampes solaires vers le basL’équipe a dĂ©tournĂ© l’énergie d’une autre lampe solaire. La petite plateforme est dĂ©sormais alimentĂ©e.
3-4Trois lampes solaires vers le basL’équipe a dĂ©tournĂ© l’énergie de trois lampes solaires. La plate-forme de chargement a maintenant assez de puissance pour fonctionner.
4Vers la plate-forme de chargementEn utilisant la plate-forme cargo, l’équipe se rend au rendez-vous avec Biggs. Ils prennent les grappins dont ils auront besoin pour s’échapper de l’installation, puis se dirigent vers l’intĂ©rieur du Mako Reactor 5.
★Passage effondrĂ©L’équipe fait un dĂ©tour autour du passage effondrĂ© et rĂ©cupĂšre la matiĂšre de la section H-07.

★ Cet objectif est qualifiĂ© de dĂ©couverte. Il est dĂ©verrouillĂ© aprĂšs avoir obtenu la Materia Ă©lĂ©mentaire dans la zone Sun Lamp 3.

Chapitre 7: Un piĂšge est jailli

Non.TitreLa description
1Atteindre le stockage MakoLa sĂ©curitĂ© est lĂ©gĂšre alors que le groupe atteint le stockage mako. Ils placent la bombe tĂ©lĂ©commandĂ©e sur le cƓur du rĂ©acteur et se dirigent vers la sortie.
1-1Dans le tuyauL’équipe glisse le long du tuyau et se retrouve Ă  l’intĂ©rieur de l’armurerie.
2Échapper au rĂ©acteurHeidegger a jetĂ© son piĂšge et la voie d’évacuation de l’équipe a Ă©tĂ© coupĂ©e. Maintenant, ils doivent trouver un moyen d’éviter d’ĂȘtre exĂ©cutĂ©s publiquement.
3CondamnĂ© Ă  mortMalgrĂ© les meilleurs efforts de Cloud et des autres pour l’arrĂȘter, l’aĂ©rodrome encore incomplet est dĂ©ployĂ©. Les trois dĂ©cident de faire face Ă  leur problĂšme de front et de se diriger vers la porte d’entrĂ©e.
3-1Surveiller les donnĂ©esIl semble que les piĂšces de l’aĂ©rodrome soient toujours en transit. DĂ©tournez les diffĂ©rents composants et affaiblissez la machine.
3-2Statut de l’AirbusterLe groupe vĂ©rifie le statut de l’aĂ©ronef et Ă©labore un plan pour la bataille Ă  venir.
4Assaut les portesCloud est sĂ©parĂ© des deux autres pendant le combat aĂ©rien. Pris dans l’effondrement du rĂ©acteur, Cloud tombe dans la sous-ville.
4-1DĂ©sactiver le verrouillage d’urgenceLa serrure est dĂ©sactivĂ©e et la porte menant Ă  la porte d’entrĂ©e est ouverte.
★Traitement des dĂ©chetsIls dĂ©sactivent la sĂ©curitĂ© de niveau delta et rĂ©cupĂšrent les Ă©lĂ©ments dĂ©tournĂ©s.

★ Cet objectif est qualifiĂ© de dĂ©couverte. Il est dĂ©verrouillĂ© aprĂšs l’ouverture de la salle de gestion des dĂ©chets en terminant le mini-jeu Lock.

Chapitre 8: Garde du corps en herbe

Non.TitreLa description
1RĂ©union de la deuxiĂšme chanceCloud devient le garde du corps d’Aerith et repousse le Turc qui les attaque. Alors qu’il s’apprĂȘte Ă  l’achever, les ĂȘtres fantomatiques du secteur 8 apparaissent devant eux.
2Échapper Ă  l’égliseLe Turc se retire de l’église et les ĂȘtres Ă©tranges disparaissent. IntriguĂ©s mais dĂ©terminĂ©s Ă  continuer Ă  bouger, Cloud et Aerith sortent Ă  travers le grenier.
2-1Sauvetage AerithCloud et Aerith se retrouvent, et ensemble, ils se dirigent vers le grenier.
2-2Au grenierIls atteignent le grenier et se dirigent vers la sortie pour Ă©chapper au Turc.
3Direction la gareCloud et Aerith arrivent à la station Sector 5. Les trains ne bougent pas en raison de la destruction du réacteur.
4La gareCloud et Aerith aperçoivent un autre Turc. Pour l’éviter, ils font un dĂ©tour et se dirigent vers les bidonvilles du secteur 5.
5À travers les ruellesLes deux arrivent dans les bidonvilles du secteur 5 pour voir des habitants rassemblĂ©s par le moniteur situĂ© au milieu de la ville.
5-1Évitez le TurcCloud et Aerith se frayent un chemin Ă  travers la casse, traitant tous les dĂ©mons qui apparaissent.
5-2Autour de la porteCloud ouvre la porte de l’autre cĂŽtĂ©, permettant Ă  Aerith de le suivre dans les ruelles.
6Moniteur des bidonvilles du secteur 5Cloud regarde le segment des nouvelles et apprend que les membres d’Avalanche sont en sĂ©curitĂ©. SoulagĂ©s, Aerith et lui continuent Ă  traverser les bidonvilles.
septÀ la maison d’AerithCloud ramùne Aerith à la maison. Une fois sur place, Aerith insiste pour l’accompagner dans le secteur 7.
8Livraison Maison FeuilleOates trouve Aerith et demande son aide. Cloud et Aerith le suivent jusqu’à la cachette secrùte.
9Danger dans la cachetteCloud bat les monstres et sauve les enfants, qui le regardent avec admiration. Ils retournent tous ensemble dans la cachette secrĂšte.
dixEscorter les enfantsUn homme en robe noire se promĂšne dans la cachette. Alors qu’il attrape le bras de Cloud, Cloud est en proie Ă  des visions et marmonne que Sephiroth est vivant – une dĂ©claration qu’Aerith reconnaĂźt Ă  peine.
11Demandes pour le mercenaireRude tend une embuscade aux deux sur le chemin

 

Articles Similaires

BotĂłn volver arriba

Si continĂșas usando este sitio, aceptas el uso de cookies. MĂĄs informaciĂłn

Los ajustes de cookies en esta web estån configurados para «permitir las cookies» y ofrecerte la mejor experiencia de navegación posible. Si sigues usando esta web sin cambiar tus ajustes de cookies o haces clic en «Aceptar», estarås dando tu consentimiento a esto.

Cerrar