Final Fantasy VII Remake

Stratégie de combat et conseils | Comment se battre comme un pro | Remake FF7

Ceci est une page de stratégies de combat dans le jeu Final Fantasy 7 Remake (FF7R). Poursuivez votre lecture pour découvrir des trucs et astuces dont vous devez vous souvenir et que vous devez utiliser pendant le combat!

Pour apprendre tous les détails du système de combat avec des explications sur toutes les techniques disponibles pour le joueur, consultez notre explication complète du système de combat ci-dessous!

Se préparer au combat

Compétences d’arme de maître

Il y a 6 armes disponibles pour chaque personnage qui se trouvent toutes au fur et à mesure que vous progressez dans les quêtes principales et secondaires. Vérifiez toujours les coffres violets , les magasins d’armes et les quêtes secondaires pour suivre la difficulté toujours croissante des ennemis.

Une fois que vous avez une arme équipée, continuez à utiliser la capacité qu’elle fournit jusqu’à ce que vous atteigniez 100% de maîtrise, maîtrisant sa capacité. Essayez également d’utiliser la capacité par la manière dont le bonus de compétence indique d’acquérir plus de compétence qu’en exécutant simplement la capacité.

Par exemple, Fer lame de Triple Slash capacité gagnera un bonus de compétence si vous « frapper trois ennemis ou plus » avec la capacité. Cela signifie simplement que si vous touchez 3 ennemis ou plus en utilisant un seul Triple Slash , Cloud gagnera des compétences supplémentaires pour Triple Slash.

Une fois que vous maîtrisez une capacité d’arme, cette capacité sera utilisable même si vous utilisez une autre arme , que vous pouvez utiliser en conjonction avec d’autres capacités ou dans certaines situations.

Consultez le lien ci-dessous pour une liste de toutes les armes du jeu!

Utilisez des configurations d’équipement optimales

Pendant que vous vérifiez différents endroits pour les armes, essayez également de trouver des armures et des accessoires qui correspondent mieux à ce que vous avez actuellement équipé.

Pour les armures, donnez la priorité à celles qui ont plus d’emplacements de matière que de statistiques plus élevées . Materias donne souvent un énorme avantage dans la plupart des situations, il est donc important de s’équiper autant que possible. Consultez le guide ci-dessous pour une liste des meilleures armures!

Pour les accessoires, utilisez des accessoires améliorant les statistiques ou visez les meilleurs accessoires . Voir le lien ci-dessous pour une liste des meilleurs accessoires que vous devriez viser!

Votre configuration doit également avoir une synergie entre tous les équipements, en particulier les matériaux. Cela signifie que chacun de vos personnages devrait avoir un rôle pour chaque bataille. Consultez notre guide ci-dessous sur la meilleure configuration pour chaque personnage!

Équipez tout le monde avec des matériaux de guérison et de réveil

La capacité de survie de chaque membre du parti est très importante. Plus de membres en vie signifie plus de commandes que vous pouvez utiliser, ce qui peut inverser le cours de la bataille.

Assurez-vous que tous les membres peuvent guérir ou raviver les autres en équipant des matériaux de guérison et de réveil, car tous les membres n’ont pas le luxe de guérir tout le monde dès qu’ils en ont besoin car des actions comme celles-ci consomment des charges ATB , bien que la consommation d’ATB puisse être réduite par reliant une matière de guérison à la matière de magnification .

Vous pouvez utiliser Phoenix Down comme alternative pour les matériaux de réveil, mais pas en difficulté difficile car les objets sont désactivés, ce qui rend la tâche difficile si le membre du groupe détenant la seule matière de réveil que vous avez était frappé d’incapacité.

Faire le plein d’articles consommables

Stockez une quantité considérable d’objets, en particulier des objets de récupération , avant de vous lancer au combat, c’est-à-dire si vous ne jouez pas en difficulté Difficile. Pour ce faire, casser des boîtes Shinra , ouvrir des coffres, terminer des quêtes ou les acheter dans les magasins.

Les objets consommables peuvent être utilisés comme alternatives pour les effets qui ne sont pas couverts par vos capacités ou sorts disponibles.

Pendant le combat

Lisez l’ennemi Intel

Apprenez-en plus sur vos ennemis en utilisant la capacité Évaluer (obtenue à partir de la matière Évaluer ) sur eux, puis en visualisant leurs informations à l’aide du pavé tactile. Les informations incluses dans chaque information ennemie vous donneront une idée sur la façon de les vaincre, comme leurs résistances , leurs compétences et leur évaluation . La section d’évaluation suggère souvent des moyens d’échelonner un ennemi ou de gérer son schéma d’attaque, bien que certains ennemis soient illisibles .

En savoir plus sur toutes les icônes de bataille que vous pouvez voir lors de la visualisation d’un renseignement ennemi en cliquant sur le lien ci-dessous!

Maximisez l’utilisation de la hâte et de la régénération

La hâte de la matière du temps et la régénération de la matière de la guérison sont toutes deux essentielles en difficulté difficile, vous pouvez donc aussi bien vous entraîner à les utiliser même si vous jouez sur d’autres difficultés. La hâte augmente la fréquence d’utilisation des commandes tandis que Regen garde votre groupe guéri, alors essayez de réactiver chaque buff dès que leur durée se termine.

Pour utiliser efficacement ces buffs au début de la bataille, demandez au membre avec la materia First Strike d’ utiliser Haste immédiatement sur votre guérisseur, qui devrait avoir des materias Magnify + Healing liés ensemble. Après avoir gagné une barre ATB, demandez à votre guérisseur de lancer une régénération à l’ échelle du groupe . Hâte les autres membres un par un par la suite. Cette technique peut également être réalisée par un seul membre du groupe si vous avez équipé tous les matériels mentionnés ci-dessus à un membre désigné.

Il est également recommandé de lier la materia Magnify à la materia de guérison plutôt qu’à la materia du temps, car vous aurez besoin de remèdes à l’ échelle du groupe plus que de la hâte du groupe .

Utiliser les paramètres de combat

L’ option Paramètres de combat du menu principal vous permettra de mapper des capacités et des sorts à certains boutons afin que vous puissiez les utiliser rapidement pendant la bataille.

L’utilisation de raccourcis de combat vous permet d’ exécuter des commandes immédiatement dès que vous en trouvez une opportunité parfaite, par exemple en utilisant Counterstance juste avant qu’une attaque ne frappe ou en spammant True Strike sur un ennemi décalé.

Apprenez-en plus sur l’utilisation des raccourcis de combat dans notre guide ci-dessous!

Gardez votre équipe guérie

Garder votre équipe guérie à tout moment de la bataille est important car vous pourriez soudainement être bombardé par l’attaque la plus puissante de votre adversaire lorsque vous vous y attendez le moins. Liez les matériaux Magnify + Healing ou apportez un matériel de prière pour soigner tous les membres du groupe à la fois tout en utilisant efficacement les charges ATB.

N’utilisez pas aveuglément de sorts et d’objets de guérison pour éviter de gaspiller des PM ou du stock. Essayez de ne les utiliser qu’au besoin.

Si votre équipe souffre de faibles PV et de faibles charges ATB, essayez de piquer l’ennemi en lui donnant quelques coups avant de battre en retraite immédiatement ou essayez de bloquer les attaques pour accumuler des charges ATB. Une fois que vous avez suffisamment de charges, vous pouvez maintenant vous soigner vous-même et vos alliés à distance de sécurité .

Utilisez les articles si nécessaire

Il y a beaucoup d’articles disponibles partout, alors ne soyez pas avare de les utiliser si vous en avez vraiment besoin . Cela inclut non seulement les objets de récupération, mais également les objets de combat tels que Celeris et Orb of Gravity .

Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus sur les articles et des conseils sur la façon de les utiliser!

Mémorisez les schémas d’attaque des ennemis

Après avoir vu les compétences d’un ennemi dans leurs informations ennemies, essayez de mémoriser leurs schémas d’attaque et la fréquence de leurs attaques.

Certains ennemis montrent des indices de leurs attaques en effectuant certaines actions . Par exemple, Rust Drake s’arrête et vole en arrière avant de déclencher une attaque de souffle de feu tandis que les fantômes disparaissent puis attaquent immédiatement après leur réapparition près de sa cible.

Cependant, la plupart des ennemis auront le nom de la capacité dessus avant de l’utiliser. Cela vous permet de décider plus facilement de la suite à donner.

Bloquer les attaques rapides

Esquiver les attaques peut être mieux que de les bloquer car le blocage ne fait que réduire les dégâts subis tout en esquivant complètement évite d’être endommagé. Cependant, toutes les attaques ne sont pas évitables . Certaines attaques rapides ne font qu’empirer les choses si vous essayez de les éviter au lieu de les bloquer.

Après avoir mémorisé les schémas d’attaque de vos ennemis, distinguez les attaques rapides de celles qui peuvent être facilement esquivées et bloquez-les simplement au lieu de les esquiver .

Redémarrez la bataille si nécessaire

Si tout le reste échoue, vous pouvez faire une pause en utilisant le bouton Options et choisir Réessayer de la dernière bataille pour abandonner la bataille et avoir plus de temps de préparation. Notez que vous perdrez tous les EXP et AP que vous avez accumulés pendant la bataille que vous venez de reprendre.

Si la bataille que vous avez avortée faisait partie d’une série de batailles, vous pouvez également choisir Réessayer de la première bataille pour recommencer depuis le début du gant.

 

Articles Similaires

BotĂłn volver arriba

Si continúas usando este sitio, aceptas el uso de cookies. Más información

Los ajustes de cookies en esta web están configurados para «permitir las cookies» y ofrecerte la mejor experiencia de navegación posible. Si sigues usando esta web sin cambiar tus ajustes de cookies o haces clic en «Aceptar», estarás dando tu consentimiento a esto.

Cerrar