Final Fantasy X

Comment battre les conseils et guide de catastrophe | FFX

Voici une solution pour le combat contre le boss Catastrophe du jeu Final Fantasy X (FF 10, FF X). Lisez la suite pour obtenir des conseils et une stratégie sur la façon de vaincre Catastrophe, y compris les statistiques de Catastrophe et d’autres informations utiles.

Informations sur les catastrophes

Informations de base sur les catastrophes

Détails de la catastrophe

Nom

Catastrophe
HP (exagéré) 2200000 (99999) MP 999
AP (Overkill) 50000 (50000) Gil
Goutte
(7/8)
Portefeuille Designer 1 (2) Chute
(1/8)
Matière sombre 1 (2)
voler
(3/4)
Esprit du joueur 1 Voler
(1/4)
Lv.2 Sphère clé 1
Capacités
Cent épines Nuage toxique

Spray toxique Demi

Statistiques de catastrophe

Statistiques de la catastrophe

Srength 120 Agilité 34
La défense 80 La chance 15
la magie 77 Évasion 0
Défense magique 80 Précision 150

Résistances élémentaires aux catastrophes

Résistances élémentaires

Feu Foudre Eau La glace Saint
100% 100% 100% 100% 100%

Résistances au statut de catastrophe

Résistances de statut

Dormir Silence Obscurité
GARDE GARDE GARDE
Poison Pétrifier Lent
GARDE GARDE GARDE
Zombi Coupure de courant Pause magique
GARDE GARDE GARDE
Rupture d’armure Pause mentale Menacer
GARDE GARDE GARDE
Mort Provoquer Condamner
GARDE GARDE 0
Distiller Capteur Analyse
0 GARDE GARDE
La gravité Retard Éjecter
GARDE GARDE GARDE
Zanmato Lv.
5

Baisse des capacités de l’équipement en cas de catastrophe

Baisses de capacité d’équipement

Emplacements d’armes et d’armures 3-4
Gouttes de capacités d’armes et d’armures 1-4
Gouttes de capacité d’arme
Frappe sombre Grève du silence
Grève du sommeil Frappe empoisonnée
Frappe de pierre Frappe de zombie
Frappe lente
Gouttes de capacité d’armure
Preuve sombre Preuve de silence
Preuve de sommeil Preuve de poison
Preuve de zombie Preuve lente
Preuve de pierre

Les largages d’emplacement d’arme et d’armure représentent le nombre d’emplacements possibles que les objets d’équipement de l’ennemi auront, tandis que les gouttes d’aptitude décrivent la quantité possible de capacités que l’arme larguée peut avoir.

Guide de combat de Catastrophe Boss

Préparation

Personnages Rikku (pour Hyper Mighty G) ou Yuna (pour Aeon block)
Armure Auto-Phoenix , Hâte automatique
la magie Auto-Life (si Rikku n’est pas dans le groupe)
Capacités Confier

Moveset

Nuage toxique Endommage tout le monde et inflige du poison, de la confusion et des malédictions.


Utilisé tous les deux tours pendant que Catastrophe est à l’intérieur de sa coquille.
Spray toxique Dégâts élevés à une seule cible et inflige une rupture complète.
Demi S’inflige 1/4 des PV actuels de chacun.
Cent épines Inflige d’énormes dégâts à tous les membres du groupe

Lorsqu’il est sorti de sa coquille, Catastrophe suit le modèle d’attaque Spray toxique -> Demi -> Cent épines. Il revient ensuite à Toxic Spray.

Stratégie


Le meilleur moyen est d’infliger immédiatement des dégâts à Catastrophe (environ 440 000 ou 20% de ses PV) pour faire sortir Catastrophe de sa coquille. Une fois que Catastrophe est sortie de sa coquille, la bataille devient linéaire. Continuez à attaquer jusqu’à ce que Catastrophe utilise Demi. À son troisième tour, utilisez Auto-Life ou Hyper MIghty G pour survivre à l’attaque.

Vous pouvez également demander à tout le monde d’utiliser Auto-Life pour survivre à l’attaque et demander à Wakka de spammer ses Attack Reels et que les autres personnages utilisent Confiance sur lui pour un combat plus rapide.

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