Comment changer d’emploi | FF12

Vaut-il mieux être un poney à un tour ou un Jack of All Trade, mais encore Master of One? Poursuivez votre lecture et apprenez-en plus sur le changement de poste en fonction de votre style de jeu personnel dans Final Fantasy XII (FF12, FFXII).
Une introduction au système d’emplois
«The Zodiac Age» dans Final Fantasy 12: The Zodiac Age appartient au système Zodiac Job, où chaque personnage a une chance de remporter deux emplois et combinaisons suffisants pour assumer à la fois le jeu principal et le contenu post-principal.
Mais ça n’a pas toujours été comme ça. Au début, le Final Fantasy XII original a donné aux gens une chance de créer leurs propres personnages avec toutes les capacités disponibles.
Avance rapide jusqu’en 2017 et vous avez vos emplois habituels comme l’Uhlan et le Bushi. Les hybrides comme un mage de combat ou un ranger sont devenus plus fréquents, avec l’expérimentation dans les combinaisons d’emplois conduisant à des résultats agréablement surprenants.
Comment changer d’emploi
L’espoir réside dans le changement d’emploi, où Vaan et n’importe quel membre de votre groupe peuvent passer à l’une des combinaisons d’emplois disponibles! Si vous avez décidé de modifier des emplois ou de reconsidérer vos licences, voici comment procéder:
Dirigez-vous vers la maison du clan Centurio
Agrandir
La maison Clan Centurio est située dans la partie nord de Rabanastre, si vous ne le saviez pas déjà. C’est là que vous allez lorsque vous cherchez des marques d’élite à tomber. Montez les escaliers et parlez à Montblanc.
Rencontrez Montblanc
Montblanc est le chef Moogle du clan. Si vous recherchez activement le profit et la reconnaissance, vous le trouverez facilement. Parlez-lui jusqu’à ce que vous arriviez à l’option de dialogue où il vous propose de vous aider à changer de travail ou à ré-outiller votre carte de licence.
Réorganisez toutes vos licences
Une fois que vous avez l’option, choisissez le personnage qui changera de licence, puis sélectionnez «Changer!» Montblanc agite ses mains et vous pourrez sélectionner à nouveau vos licences. C’est parfait pour obtenir des objets puissants en fin de partie, comme le Yagyu Darkblade, ou toute compétence qui aurait pu être bloquée derrière un Quickening ou un Esper inutilisé.
Points de licence
Le système Job nécessite des points de licence. Ce sont des points qui sont utilisés pour débloquer des compétences différentes pour chaque classe d’emploi, certaines licences assez puissantes restant verrouillées, peu importe ce que fait votre équipe. Toutes les compétences ne peuvent pas être utilisées, mais certaines sont recommandées; comme par exemple la licence pour le Yagyu Darkblade pour le Shikari et le Expose et Wither Technicks pour le Uhlan.
Réinitialisation de la licence
En raison de la nature des combinaisons de compétences pour chaque emploi, la plupart des emplois auront une compétence bloquée derrière un chemin non choisi. Le Shikari en est l’un des meilleurs exemples; Cependant, si vous trouvez que vos « priorités » changent au milieu ou à la fin de la partie, il y a encore de l’espoir de créer votre tableau d’emploi souhaité via l’option de réinitialisation de licence.
Comme Montblanc l’a expliqué dans le jeu, vous conserverez tous vos équipements, mais ils ne seront pas équipés. Vous récupérerez également tous les points de licence que vous avez dépensés jusqu’à présent. Réfléchissez bien avant d’effectuer une réinitialisation!