Final Fantasy XI

Comment faire des Quickenings | FF12

Les Quickenings font la différence entre continuer votre quête ou une certaine défaite dans certaines parties de Final Fantasy XII (FF12, FFXII). Lisez la suite pour en savoir plus sur les accélérations, comment les utiliser au bon moment, et plus encore!

Le système Quickening


Dans Final Fantasy XII, les joueurs utilisent un complément de système de combat supplémentaire appelé Quickening. Chaque Quickening est unique à son utilisateur; chaque personnage a également trois barres, ou Charges de brume, qui déterminent combien de fois ils peuvent utiliser leur Quickening. Considérez-le comme le «Limit Break» de Final Fantasy XII, de la même manière que la capacité d’atout de Final Fantasy VII.

Ces attaques ne coûtent aucun PM à utiliser, plutôt que de tirer des barres de charge de brume situées sous le nom d’un personnage. Celles-ci déterminent la fréquence à laquelle votre groupe peut faire des Quickenings. Chaque niveau de compétence est également débloqué via le tableau des licences de votre personnage.

Comment faire des Quickenings

Comment ça fonctionne


Les Quickenings fonctionnent sur une série de combinaisons alimentées par Mist Charges. Si votre personnage est à court de Charges de brume, vous pouvez appuyer sur (R2) ou (ZR) pour recharger vos barres. Une fois que vous les avez pleins, vous devriez réfléchir à la façon de les utiliser et quand les utiliser. Basé sur des combinaisons, ils peuvent être des aides assez puissantes pour terminer une bataille autrement difficile.

Par exemple, si vous parvenez à lancer trois Lv. 1 Quickenings avant la fin du temps imparti, vous serez en mesure de faire la Concurrence «Inferno». Vous serez également en mesure de faire la Concurrence «Cataclysme» une fois que vous aurez fait les bonnes combinaisons de Quickening pour l’activer.

Concurrences


Pensez à Concurrences comme la forme ultime d’attaque pour la salve Quickening du groupe. Les concurrences se produisent chaque fois que Vaan et la société parviennent à compléter les combinaisons nécessaires pour que celles-ci se produisent.

Pour référence, voici un tableau des concurrences et des combinaisons de Quickening nécessaires pour les activer:

Concours Puissance Nombre de Quickenings requis
Trou noir 253 4x Niv.1, 4x Niv.2, 4x Niv.3
Luminescence 215 3x Niv.1, 3x Niv.2, 3x Niv.3
Whiteout 205 4x Niv.3
Explosion d’arche 175 2x Niv.1, 2x Niv.2, 2x Niv.3
Windburst 155 4x Niv.2
Torrent 130 2x Niv.1, 2x Niv.2
Cataclysme 110 6x Niv.1
Enfer 90 3x Niv.1

Personnages et leurs Quickenings

Chaque personnage débloque un total de trois Quickenings dans le jeu, chacun étant un ensemble unique. Voici ces personnages, ainsi que leurs Quickenings:

Personnage Lv vivifiant 1 Lv vivifiant 2 Lv vivifiant 3
Vaan Spirale rouge Verticille blanche Pyroclasme
Penelo Intercession Évanescence Resplendissement
Balthier Feux de guerre Marées du destin Élément de trahison
Fran Frappe farouche Coup de fouet Fracasser
Ashe Éclat de Northswain Colère céleste Éclair de Maelström
Basch Ténèbres fulminantes Ruine Impudent Purge de flamme

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