Final Fantasy XI

Comment monter de niveau rapidement | FF12

Du rat de rue maigre au champion d’Ivalice, apprenez à mettre votre groupe à neuf! Poursuivez votre lecture pour découvrir les bases de la montée en niveau dans le monde de Final Fantasy XII (FF12, FFXII).

Mise à niveau – Les bases

La mise à niveau dans FF XII nécessite un peu plus que simplement coller l’extrémité pointue de votre épée dans votre ennemi. Les différents ennemis de Final Fantasy XII n’abandonnent pas seulement des gils et divers objets à la mort – ils donnent également de l’XP, ce qui est nécessaire à la croissance de votre groupe. Découvrez les faits de base sur la montée de niveau et comment tirer le meilleur parti de votre temps dans les différentes régions d’Ivalice.

Endroits à améliorer

Il existe de bons domaines à améliorer dans le monde de Final Fantasy XII. La plupart d’entre eux ont été partagés entre la communauté des joueurs et des fans de la franchise, mais il y a encore beaucoup de joueurs qui ne savent pas de quels endroits il s’agit. Ces zones se distinguent entre autres en tant que lieux où les personnages peuvent gagner dix ou vingt niveaux sur une mouture.

Type d’ennemis

Ce ne sont pas le type élémentaire d’ennemis ni leur force et leurs statistiques qui en font le meilleur choix lors de la montée de niveau. Ce sont aussi leurs niveaux et l’XP qu’ils abandonnent lorsqu’ils sont vaincus. Certains ennemis finissent par être meilleurs que d’autres lorsqu’il s’agit d’être cultivés pour XP. Il existe également quelques astuces pour trouver les meilleurs ennemis pour monter de niveau dans les zones les plus improbables.

Les meilleurs endroits (et ennemis) pour progresser rapidement

Environs de Rabanastre

Meilleur moment pour le faire: dès que vous pouvez sortir des
niveaux de Rabanastre : niveaux précoces; juste à la sortie des portes
Emplacement: Dalmasca Estersand / Westersand

C’est la stratégie parfaite pour les débutants et ceux qui n’ont pas une connaissance préalable du jeu et de ses domaines. C’est le moyen le plus simple – bien que le plus long – de vous assurer que vous allez sortir de Rabanastre et des environs sans mourir encore et encore.

Mines de Lhusu

Meilleur moment pour le faire: Une fois que vous pouvez vous rendre aux
niveaux de Bhujerba : vers le niveau 15 et plus
Lieu: Mines de Lhusu, Shunia Twinspan


Les mines de Lhusu offrent de nombreuses chances de monter de niveau au début du jeu, mais rien de plus que cette travée de pont qui engendre des ennemis morts-vivants.

C’est plus facile si vous avez déjà une arme d’élément sacré, mais tout de même, ces ennemis ne sont pas si coriaces. Cependant, ils sont abondants et si vous pouvez vous maintenir en vie, vous pouvez gagner quelques niveaux ou plus ici.

Terres mortes de Nabreus

Meilleur moment pour le faire: En préparation pour les chasses les plus lourdes et les ennemis
Niveaux: Niv. 40 ans et plus
Emplacement: Nabreus Deadlands, surplombant l’éternité


Cette zone, située dans les Nabreus Deadlands, est un autre endroit très fréquenté par les morts-vivants.

Cela étant dit, chacun de ces squelettes morts peut donner plus de 1000 points d’expérience à votre groupe; cela ne veut pas dire, cependant, que ce sont des pushovers.

Vous devez faire attention lorsque vous combattez ces squelettes ou souffrez des conséquences d’avoir votre fête en un clin d’œil.

Pharos Subterra

Meilleur moment pour le faire: vers la fin de la partie ou avant de partir à la recherche d’ennemis optionnels comme Hell Wyrm, Omega Mk.
Niveaux XII et Yiazmat : Niv . 60 et plus
Lieu: The Pharos at Ridorana, Penumbra / Umbra / Abyss


Faites votre choix dans ce domaine! Cet endroit se vante de certains des ennemis les plus méchants et les plus puissants du jeu, et ils ne sont même pas les patrons de l’endroit.

Une chose qu’ils partagent avec les autres domaines du jeu est qu’ils appartiennent à la classe des morts-vivants, ce qui signifie que vous progresserez assez rapidement ici si vous avez l’Excalibur ou une Holy Lance, que vous devriez maintenant avoir.

Le Dustia

Meilleur moment pour le faire: après avoir quitté Rabanastre
Niveaux: niveaux de départ; Lv. 10 ou moins
Emplacement: Dalmasca Westersand, Corridor of Sand

Ah, le tour de Dustia. Ce n’est pas toujours aussi simple à réaliser. Il faut que Vaan (ou n’importe quel membre de votre groupe, vraiment) se rende dans la région du Corridor of Sand dans le Westersand à un pouce de sa vie. Voici comment procéder:

Vous devez faire entrer un membre de votre parti dans une partie de sa vie. Une fois cela fait, entrez dans le Corridor of Sand, mais ne dépassez pas l’entrée.


Dustia apparaîtra sans faute si vous avez moins de 10% de votre vie avec vous. Lorsque cela se produit, préparez-vous à lui lancer un Phoenix Down.


Faites attention à ne pas laisser apparaître ce message! Sortez du Corridor of Sand avant que cette invite ne s’affiche, revenez immédiatement dans la zone et Dustia sortira tant que vous serez dans le rouge.

Continuez à lancer Phoenix Downs sur lui et le jeu reconnaîtra votre mise à mort, ce qui vous rapportera de l’XP en plus de faire apparaître Dustia sans que vous ayez à sortir de deux cases.

Articles Similaires

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

BotĂłn volver arriba

Si continúas usando este sitio, aceptas el uso de cookies. Más información

Los ajustes de cookies en esta web están configurados para «permitir las cookies» y ofrecerte la mejor experiencia de navegación posible. Si sigues usando esta web sin cambiar tus ajustes de cookies o haces clic en «Aceptar», estarás dando tu consentimiento a esto.

Cerrar