Final Fantasy XI

Comment supprimer les effets de statut | FF12

Des effets de statut négatifs vous déprécient? Ce sont des événements courants dans Final Fantasy XII: The Zodiac Age (FFXII, FF12). De plus, les ennemis adorent les utiliser pour obtenir un avantage sur votre groupe! Lisez la suite et découvrez comment faire face aux maladies les plus courantes du jeu.

Effets de statut


Dans Final Fantasy XII, les effets de statut jouent un rôle important dans le gameplay. Une maladie capricieuse ou une bravoure opportune peuvent faire la différence entre réussir au combat ou goûter à l’aiguillon de la défaite. Il y a quelques autres effets de statut qui peuvent être étonnamment bénéfiques aussi; tout dépend de la façon dont vous comprenez leurs effets et du moment où vous les utilisez!

Les effets d’état peuvent être divisés en deux ensembles d’effets, c’est-à-dire les effets d’état positifs et les effets d’état négatifs.

Effets de statut positif


Les effets de statut positifs font référence à des statuts qui affectent votre parti de manière positive. Ce sont des effets de statut comme Bravery et Faith, qui modifient respectivement les dégâts et les dégâts magiques de votre groupe. La plupart de ces sorts sont lancés par vos lanceurs de sorts, en particulier les mages blancs.

Liste des effets de statut

Reportez-vous aux effets de statut ci-dessous pour connaître les différents effets de statut positifs et leurs causes.

Effet de statut La description Comment contrer
Sens inverse les effets de la guérison et de l’attaque de la cible sont inversés. utiliser Dispel / ga
Leurre fait de la cible le centre de toutes les attaques. utiliser Dispel / ga
Réfléchir fait rebondir les magicks sur la cible pendant une période de temps définie. utiliser l’anneau d’opale
Protéger renforce la défense de la cible contre les attaques physiques. s’use progressivement
coquille renforce la défense de la cible contre les attaques magiques. s’use progressivement
Hâte accélère les actions de la cible. s’use progressivement
Bravoure augmente l’attaque physique de la cible. s’use progressivement
Foi augmente l’attaque magique de la cible. s’use progressivement
Invisible rend la cible cachée à la vue des ennemis. s’use progressivement
Regen les HP de la cible sont restaurés progressivement sur une période de temps définie. s’use progressivement
Flotte fait flotter la cible au-dessus du sol. Un bon moyen de dissuasion pour les pièges. s’use progressivement
Fou furieux fait céder la cible à sa colère, ce qui augmente les dégâts d’attaque physique. utiliser Dispel / ga
Bulle double les HP max de la cible sur une période de temps définie. s’use progressivement
Balance la cible a accès à des informations détaillées sur les ennemis. rend également la cible capable de détecter les pièges. s’use progressivement

Effets de statut négatif


Ces effets de statut sont à l’opposé des effets de statut positif. Lorsque vous êtes lancé avec un effet de statut négatif, comme la sève ou la maladie particulièrement méchante, vous feriez mieux d’avoir un contre-effet prêt; La sève peut être guérie par Regen ou par l’élément Remède, tandis que la maladie peut être triée par les éléments Remède et Sérum ou la magie Nettoyer.

Liste des effets de statut

Sachez lesquels de ces effets de statut sont très préjudiciables à votre groupe et comment vous pouvez les trier, que ce soit par magie ou par objet.

Effet de statut La description Comment contrer
X-Zone jette un ennemi dans une autre dimension, le considérant KO. quitter la zone d’effet (AoE)
Pétrifier transforme un personnage en pierre vivante, ce qui le rend incapable de faire quoi que ce soit. utiliser Gold Needle / Stona
Arrêtez rend tout le corps d’un ennemi immobile. utiliser Chronos Tear / Esuna
Condamner Met le personnage hors service après un temps défini. La minuterie est affichée sur le dessus de leur tête. utiliser Remedy
Dormir rend les cibles endormies, les rendant incapables d’attaquer ou de se défendre. utiliser Prince’s Kiss / lancer Esuna
Maladie inflige à la cible une blessure grave qui ne peut être guérie par des moyens conventionnels. utiliser Sérum / Remède
Lent ralentit les actions de la cible. utiliser Chronos Tear / Remedy
Désactiver supprime l’utilisation des membres (mains) de la cible, les rendant incapables d’attaquer. utiliser Remedy
Immobiliser rend la cible incapable de marcher ou de se déplacer. utiliser Remedy
Silence supprime la voix de la cible, les rendant incapables de lancer des magies. utiliser Echo Herbs / Vox
Aveugle aveugle la cible, affectant considérablement les chances de toucher. utiliser des gouttes pour les yeux / Blindna
Poison empoisonne la cible, lui faisant perdre progressivement des PV. utiliser Antidote / Poisona
Pétrole couvre la cible dans le pétrole, augmentant la puissance du feu. utiliser un mouchoir
Sève fait perdre des PV à la cible à un rythme rapide. utiliser Regen
Embrouiller fait perdre à la cible le contrôle de ses actions, attaquant quiconque et tout le monde à proximité. utiliser Nu Khai Sand
Critique HP la cible est en danger d’être mise KO. utilisez Potions / Cure / ra / ga / ja

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