Final Fantasy XI

Comment utiliser les mesures | FF12

Les mesures de Final Fantasy XII (FFXII, FF12) sont des armes particulières qui aident plutôt que de vaincre. Jetez un œil aux différentes mesures du jeu, à leurs effets et à ce que vous pouvez en faire!

Utilisation de mesures


Les mesures, dans le jeu FFXII, sont des armes étranges. Leurs valeurs d’attaque sont presque inexistantes et, comme les armes à feu, leurs dégâts sont calculés en fonction de la seule puissance d’attaque de l’arme. Ce pour quoi ils sont bons ne se mesure pas seulement en valeur martiale.

Comme leur puissance d’attaque est inexistante, ce que les mesures font vraiment est d’aider votre groupe grâce à des effets comme Protect, Shell, Bravery, Vanish, Haste et Bubble. Ces armes placent des buffs sur votre groupe au lieu de l’inverse, alors NE les utilisez PAS comme des outils au combat – à moins que vous ne soyez un hybride mage / machiniste.

Comment utiliser les mesures


Les mesures sont principalement utilisées pour les rôles de soutien et sont généralement équipées sur un personnage dont le travail principal est de soigner et de combattre à distance (mages ou machinistes ou les deux).

Les mesures sont utilisées pour frapper un membre du groupe sélectionné. Par exemple, vous pouvez lancer Bubble sur un membre du groupe une fois que vous l’avez frappé avec la mesure. Ces mesures sont également utilisées pour alimenter les attaques élémentaires.

Types de mesures

Il n’y a que six mesures disponibles dans le jeu, mais elles sont indispensables pour une fête complète. Reportez-vous au tableau ci-dessous pour leur buff élémentaire et magique.

MesureBuff élémentaireEffet magique provoqué
Mesure de la dorureMise sous tension de l’élément de glace Protéger
(sur coup)
Échelle de l’arcMise sous tension de l’élément eau Shell
(sur coup)
Multi-échelleMise sous tension de l’élément feu Bravoure
(sur coup)
Échelle croiséeMise sous tension de l’élément éclair Disparaître
(sur coup)
Pied à coulisseMise sous tension de l’élément éolien Hâte
(au coup)
Sextant d’EuclideMise sous tension de l’élément sacré Bulle
(au coup)

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