Final Fantasy XI

Comment battre le Trickster »wiki utile FF12


Cette page contient des informations sur le boss The Trickster dans Final Fantasy XII (FFXII, FF12). Lisez la suite pour en savoir plus sur le combat de boss, y compris ses mouvements et les stratégies optimales pour le battre.

Comment battre Trickster

Détails


Le Trickster est une autre marque d’élite qui rôde dans la région de Bur-Omisave. C’est un chocobo blanc qui aime courir dans la zone pendant la bataille. Il a également la possibilité d’utiliser Vanish, ce qui le rend inivisible et invulnérable pour le parti.

Ses attaques causent 1500 dégâts au groupe et il peut également devenir immunisé contre les dégâts physiques, n’importe quelle magie élémentaire le soignant au lieu de l’endommager.

Moveset


Ce Chocobo connaît également Choco-Comet. Lorsqu’il a peu de santé, il commencera à utiliser des palings, ainsi que la compétence Choco-Comet, pour le rendre invulnérable aux attaques physiques tout en ripostant également. Il utilisera également White Wind, ce qui le rend invulnérable aux effets de statut.

Il aura également une augmentation de la vitesse d’attaque, ce qui le rend difficile à chasser, étant donné sa préférence pour courir sur le champ de bataille.

Gambit

Mage blanc
Ennemi: tout Dissiper
Allié: lanceur de sorts Foi
Allié: PV <80% Cura
Allié: tout Réfléchir
Mage vert / noir
Ennemi: tout Dormir
Ennemi: tout Équilibre
Marchand de chars / dommages
Ennemi: visible le plus proche Attaque

Stratégie


C’est une bataille risquée, car l’utilisation de Balance dépend effectivement du fait que votre groupe a de faibles PV pour augmenter ses dégâts. Le lanceur de sorts peut utiliser Sleep dessus ou utiliser d’abord Nihopalaoa, puis le Prince’s Kiss.

Quelle que soit la tactique qu’ils souhaitent utiliser, lancer Dissipation devrait supprimer la protection du Trickster. D’ici là, ils devraient commencer à lancer de la magie non élémentaire comme Bio et Scathe dessus, bien que Scourge soit plus rapide à lancer et soit tout aussi efficace.

Avant qu’il n’atteigne 1/3 de ses PV, le groupe peut rapidement le supprimer en faisant une énorme chaîne Quickening dessus afin qu’il n’ait pas le temps d’utiliser ses pâles invulnérables.

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