Final Fantasy XI

Cockatrice Escape | FF12


Ceci est la page d’article de la quête diverse Cockatrice Escape du jeu Final Fantasy XII: The Zodiac Age (FFXII, FF12, FF XII Zodiac Age). Les emplacements des objets, les tâches à accomplir et d’autres aspects importants de cette quête secondaire sont disponibles ici.

Quête connectée
Paradis ressuscité ~ Gil Snapper

Objectifs de Cockatrice Escape

Le cas de la cacatrice manquante

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Dania et Terra sont le tandem adulte et enfant à la recherche des cockatrices du Nomad. Après avoir reçu l’objet Plume du troupeau, vous constaterez que toutes les cockatrices sont parties! Parlez à Dania et Terra pour commencer la quête et rechercher tout le troupeau.

La première cockatrice: Moomer

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La première cockatrice, Moomer, séjournera dans les écuries de chocobo de Balfonheim de Gurdy.

Objectifs principaux

1 Lorsque vous retournerez dans les plaines de Gizeh après avoir vaincu le Gil Snapper, vous constaterez que toute leur cockatrice était partie.
2 Parlez à Dania et Terra pour découvrir le problème. Commencez à chercher la cockatrice.
3 Vous en trouverez un dans le port de Balfonheim. Parlez avec le Miffed Moogle et Gurdy pour le faire sortir du corral.
4 Regardez le «chocobo» partir avec le Miffed Moogle. Vous recevrez un objet en récompense de la cockatrice.

Conseils et astuces

une Moomer se disputera avec vous par la pensée, insistant sur le fait qu’il EST un chocobo.
b Le Miffed Moogle parlera avec Gurdy de la recherche d’un chocobo.
c Le Moogle verra Moomer et interrogera Gurdy au sujet de la cockatrice. Il négociera également un prix inférieur pour le plus petit «chocobo».
Réalisant enfin son rêve, Moomer partira avec le Moogle. Il vous remettra également un défenseur en guise de remerciement.

La deuxième cockatrice: Chit

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La deuxième cockatrice, Chit, séjournera au village d’Eruyt.

Objectifs principaux

5 Dirigez-vous vers le village d’Eruyt, où se cache une autre cockatrice. Parlez avec la viera pour résoudre le problème de la cockatrice.
6 La viera proposera de collecter les pierres recherchées par la cockatrice. Ceux-ci seront représentés par une «lumière scintillante».
sept Revenez avec les cailloux complets et aidez la cockatrice à rentrer chez elle.

Trucs et astuces

e Un autre personnage familier à votre groupe – la viera Mjrn – sera vu s’occuper de la cockatrice rebelle.
F Mjrn, qui prétend avoir parlé à la cockatrice, a une quête pour vous; ramassez des cailloux de rosée pour aider Chit à rentrer chez lui.
g Ces galets seront faciles à repérer; une «lumière étincelante» sera votre marqueur pour les cailloux.
h Le premier est de Chit et Mjrn. Deux autres peuvent être trouvés dans la zone Fane of the Path (Alja et un habitant des bois sont vos marqueurs.)
je Six seront au Spiritwood: un dans les escaliers menant du Fane of the Path, un près de Raël, un autre près du chemin à trois voies avant le Fane of the Path, un dans les escaliers au sud de la source, un près du sud-est impasse, et une au printemps (pour laquelle vous demandez une assistance viera.)
j Livrez les cailloux à Chit. Il laissera tomber un autre caillou. Mjrn créera ensuite un collier à partir de ces cailloux pour aider la cockatrice à se souvenir.
k Chit quittera le village avec gratitude. Avant de partir, il vous remettra un Yoichi Bow en guise de remerciement.

La Troisième Cockatrice: Renn

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Renn flânera à Rabanastre, au North End.

Objectif principal

8 Après avoir terminé la mini-quête du village d’Eruyt, dirigez-vous vers Rabanastre. Une autre cockatrice se cache là-bas.
9 La cockatrice s’enfuira lorsqu’elle vous verra. Lancez-vous et essayez de le coincer pour lui parler.
dix La cockatrice parlera alors de rentrer chez elle. Regardez comme il part. Cela vous donnera également un objet en récompense.

Trucs et astuces

l Renn est assez difficile à convaincre de rentrer chez lui. À première vue, il partira et tentera de s’échapper.
m Vous pouvez soit le coincer de l’un des piliers lorsqu’il passe, soit aller en face et l’approcher en marchant lentement. Il ne courra pas pendant que vous marchez.
n Une fois que vous l’aurez coincé, Renn vous demandera si vous «ébouriffez ses plumes». Répondez «Euh … non?» pour qu’il s’arrête et parle.
o Une fois calmé, il sera près de la zone avec les soldats impériaux. Il commencera alors à parler de rentrer chez lui à Chit.
p Il vous remerciera une fois qu’il aura décidé de rentrer chez lui, vous donnant une épée de diamant en guise d’excuses pour vous avoir fait courir.

La quatrième cockatrice: Shurry

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Un autre d’entre eux, Shurry, a cherché refuge dans le village Garif à Jahara.

Objectif principal

11 Partez pour Jahara pour trouver un autre de la cockatrice. Vous le verrez entouré de garif dans leur village.
12 Parlez au garif qui se tient à côté d’elle pour savoir ce qui ne va pas, puis parlez à la cockatrice.
13 Le grand chef du garif lui remettra un cadeau à rapporter quand il apprendra que la cockatrice venait du village nomade.
14 La cockatrice partira pour le village après avoir reçu le cadeau. Il vous donnera également une récompense d’objet.

Trucs et astuces

q Shurry sera entourée d’un groupe de guerriers et de bergers garif, curieux de savoir pourquoi elle a visité le village. Un éleveur sera également près de lui, faisant office d’intermédiaire entre lui et le village.
r Quand vous la voyez, vous devez d’abord parler au garif près d’elle, puis à la cockatrice. Il commencera à vous dire pourquoi elle est là et ce qu’elle espère accomplir.
s Après quelques échanges supplémentaires entre vous, le garif et Shurry, le garif vous demandera de parler avec le grand chef du village.
t En réalisant que Shurry vient du village nomade des plaines de Gizeh, le grand chef prépare quelque chose à donner à l’ancien du village. Brunoa est un ami du grand chef.
u Une fois que Shurry aura reçu le colis du grand chef, elle se préparera à partir. Elle vous donnera également une dague de platine.

La Cinquième Cockatrice: Sassan

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Sassan est encore une autre cockatrice qui a trouvé son chemin vers la colonie Dalmasca Estersand – Nebra Banks.

Objectif principal

15 Dirigez-vous vers la colonie de Dalmasca Estersand pour une autre cockatrice. Celui-ci ne traversera pas la rivière à cause d’un chiot loup.
16 Parlez au fils du passeur pour résoudre ce problème de la cockatrice traversant de l’autre côté.
17 Proposez d’abord d’amener le loup-garou de l’autre côté, puis amenez aussi son enfant maître. Ensuite, faites enfin passer la cockatrice.
18 Lorsque la cockatrice croise, elle vous donnera également un objet en récompense pour vos efforts.

Trucs et astuces

v Lorsque vous verrez Sassan, il se cachera d’un loup appelé Nathyl et de son maître, Arryl.
w Pour le convaincre de traverser la Nebra, vous devez trouver un moyen de vous débarrasser de Nathyl. Parlez au conducteur du bateau, Tchigri, pour arranger cela.
X Tout d’abord, demandez à Nathyl, le chiot-loup, de monter sur le bateau. Ensuite, allez chercher Arryl et amenez-le de l’autre côté. Sassan acceptera alors de traverser la rivière.
y Une fois qu’il le fera, vous découvrirez la raison de son envie de visiter le village: le Dalmascan Torrie, avec qui il veut fonder une famille heureuse de petites cockatrices.
z Malgré la nature étrange de cette union, Torrie semble simplement jouer le jeu. Néanmoins, le «couple» remettra une lame Koga en guise de remerciement.

La sixième cockatrice: Agytha

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Dernier point mais non le moindre, Agytha sera à la Cité Impériale d’Archades.

Objectif principal

19 La prochaine chasse à la cockatrice vous amènera à Archades. Il peut être trouvé dans la zone centrale, mais vous avez besoin d’un bois de santal pour y accéder.
20 Une fois que vous avez reçu le bois de santal, déplacez-vous dans la zone et trouvez la cockatrice en train de courir. Il est plus facile à attraper que celui de Rabanastre.
21 La cockatrice avouera qu’elle cherche un compagnon convenable. Dirigez-la vers une cockatrice que vous avez trouvée dans Old Archades avant.

Trucs et astuces

aa Cette cockatrice n’est cependant pas facile à trouver; vous devez posséder du bois de santal pour accéder à la zone centrale.
un B Cependant, il devrait être facile de terminer la quête de la côtelette de bois de santal. Terminez toutes les quêtes impliquant les nobles archadesiens et les personnes à qui ils ont besoin de parler.
ac C’est une longue et longue quête à terminer, mais voici un guide simple. Dans la région de Trant, adressez-vous à: Boutiquere> Boutique > Gentleman, Farce-Goer> Billets pour la farce > Fille en course, appréciatrice de musique> Luténiste > Luténiste, historien> Histoire de l’Empire > Homme perceptif, constructeur> L’artisan architecte > Artisan architecte et homme épris> Fille du client > Femme amoureuse.
un d Dans la zone suivante, Rienna, vous devez parler à: Philosophe de la cuisine> Plat révolutionnaire > Chef dangereux, bon frère> Ce qu’elle veut > Femme en attente, lecteur de tarot> Malheur > Romancier heureux, lecteur de tarot> Malheur > Romancier heureux, paresseux Profiteer> Gambit for Market > Femme de chercheur, Tour Lady> Jardins aériens > Bhujerban Lady, Greenseller> Out of Ears > Marchand de légumes et le chanceux> Epistle of Love > Quête de la Dame romantique.
ae Ensuite, allez dans Nilbasse et allez parler à: Gentleman Onlooker> Working up a Sweat > Eager Crier, Senior Researcher> Encouragment > Failed Researcher, Worried Husband> Half Wages > Materialistic Woman, Athletic Woman> Gamesman > Avid Reader, Aspiring Starlet> Stardom > Étoile fanée et chercheur déterminé> Quitter son emploi > Ancien chercheur.
un F Enfin, allez dans le quartier de Molberry et parlez à: Fière mère> Tuteur > Tuteur, Voyageur passionné> Voyager > Gentleman voyageur, Pauvre mari> Anniversaire > Pauvre épouse, femme ardente> Huit et vingt côtelettes > Homme ardent, fille-en -Law> Bibelot de Gizeh > Homme de Gizeh, sosie> Maître du déguisement > Sosies (ils se ressemblent vraiment), Reminiscing Lady> Mummer > Family-Minded Girl, Talented Woman> Knack for Magicks > Akademecian, et , enfin, serait Juge> Etre juge > Femme du juge.
ag Après avoir terminé la quête, vous devriez avoir une côtelette de bois de santal. Vous pouvez visiter la zone centrale et vous trouverez Agytha en train de courir, agitée.
ah Il est plus facile de chasser Agytha que Renn. Lorsque vous l’attraperez, elle avouera qu’elle est à la recherche d’un « partenaire approprié » pour monter dans le monde, et pensait qu’Archades serait l’endroit pour le faire.
ai Une fois que vous l’aurez pointée vers la vieille cockatrice du Vieux Archades, elle vous remerciera avec le Tumulus.

Retournez dans les plaines de Gizeh … enfin

22 Retournez dans les plaines de Gizeh pour les retrouver tous dans la cage. Parlez à Dania et Terra pour terminer cette quête.

Une fois que vous avez terminé, retournez dans les plaines de Gizeh. Vous verrez tous les cockatrice de retour dans leur stylo, et vous pouvez également choisir de parler à chacun pour une mise à jour. Parlez à Dania et Terra pour enfin terminer la quête et gagner votre récompense.

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