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Genshin Impact – Yakshas : L$0027adepte vigilant

Résumé

Un volume de la collection «Merveilles cachées et folklore de Liyue», qui constitue la version de Liyue du «Tour du pays de Liyue», une encyclopédie des croyances et coutumes populaires de Masudi, un érudit de Sumeru. En raison de la nature archaïque du style d$0027écriture de l$0027auteur, elle a été largement rejetée par le public et les éditeurs. Yakshas, The Guardian Adepti» présente aux lecteurs les différents yakshas qui ont combattu aux côtés du GéoArchon.

Contenu du livre

Liyue ne connaissait rien d$0027autre que la peste dans l$0027Antiquité. Les archontes bellicistes en ont fait une réalité, car les vaincus étaient piégés sous les rochers et se faisaient presser, et les pressés pourrissaient et devenaient de la terre. Ils sont ainsi retournés dans le cycle des éléments, qui s$0027étend du ciel à la terre et qui ne connaît pas de fin. Les âmes arcanes aigries se rebellaient et redevenaient chair, mais leur forme charnelle était celle des démons. La colère brûlante des démons donnait lieu à des miasmes, qui à leur tour engendraient toutes sortes de fléaux, de démons et d$0027autres maux pervers. Ils affamaient la terre et faisaient bouillir les eaux, et dévastaient les gens. C$0027est pourquoi, dit-on : Le démon est l$0027écho de ce qui a été vaincu dans le divin.

«Liyue a souffert de nombreuses épidémies de maladies dans l$0027Antiquité. Certains disent que cela a été causé par le chaos de la guerre acharnée entre les archontes. Les vaincus étaient écrasés sous les roches de la terre, où ils se décomposaient et devenaient de la terre, pour finalement réintégrer le cycle élémentaire éternel. L$0027âme de certains archontes était remplie d$0027amertume face à leur sort, et refusait de le subir plus longtemps. Leur amertume s$0027est matérialisée et est devenue un monstre maléfique. La rage des monstres se manifesta sous la forme de maladies, d$0027infestations de monstres et de toutes sortes d$0027autres événements étranges. Les monstres ravagèrent la terre et la transformèrent en un désert, et déchaînèrent toutes sortes de maux sur les rivières et les mers. Ils ont infligé des souffrances indicibles aux populations. Ainsi, ce que nous appelons les monstres sont en fait des manifestations physiques du ressentiment des archontes vaincus à la guerre».

Rex Lapis a convoqué les Yakshas pour qu$0027ils purgent les démons. Ils étaient des bêtes lumineuses d$0027une apparence et d$0027un tempérament guerrier épouvantables, et ils n$0027ont épargné aucune brutalité dans leur devoir de défense. Parmi eux, cinq étaient les plus forts : Bosacius, Indarias, Bonanus, Menogias et Alatus. Partout où la bataille a mené Rex Lapis, ils ont suivi, jusqu$0027à ce que la peste soit purgée. Les cinq sont connus des mortels sous le nom de «Yakshas».

Les «Yakshas» ont été les gardiens de Rex Lapis pendant des années sans mesure, et les maux qu$0027ils ont vaincus étaient incalculables. Pourtant, aussi puissants qu$0027ils fussent, au-delà du tourment qui frappe tous ceux qui font face à la guerre, les Yakshas ne l$0027étaient pas, et ils se sont affligés. Certains ont été livrés à leur rage, d$0027autres à une folie qui a fait naître la peur. Beaucoup se sont tournés vers le massacre des leurs, d$0027autres ont été ensorcelés par les ombres de l$0027âme. Après un millénaire, le destin s$0027est présenté à eux, et il a été tel : trois des cinq ont péri, le quatrième a disparu, et toute la myriade a partagé le sort des trois ou du quatrième. Seul le cinquième l$0027emporta, et le cinquième fut Alatus.

Alatus est le roi aux ailes d$0027or qui est aussi le grand tueur de démons. Personne ne sait d$0027où il est venu, ni où il est allé. Ce n$0027est qu$0027au printemps, lors de l$0027offrande de lanternes nocturnes, que le peuple peut voir la lueur de Guyun et déclarer : «Voici que le Gardien Yaksha met fin aux dominations des démons !» Et alors seulement, ils pourraient entendre le sifflement des roseaux du marais, et penser que c$0027est le son de la flûte, mais ne trouver personne dans le marais qui joue de la flûte, et ainsi déclarer : «Écoutez, le Yaksha appelle ses vieux amis à rentrer dans leur patrie.»

Ainsi, la dotation divine porte en elle cette ultime et indissoluble épreuve : perdre un parent, un ami ou un allié, faire face à l$0027impossibilité de la rédemption, brûler d$0027une colère éternelle et ne connaître aucun répit. Devenir l$0027ennemi d$0027un mal ancien, c$0027était abandonner l$0027espoir d$0027une récompense et d$0027une résolution dans ses entreprises, et son tourment était celui du preta, qui est d$0027être sans satiété après dix mille destins.

«Pour cette raison, on dit que le salaire d$0027être béni avec un pouvoir surnaturel est un destin de difficultés et de destruction éventuelle. Car le Yaksha a perdu tous ses amis, sa famille et ceux avec qui il a combattu. Il a accumulé une dette karmique incalculable en commettant les actes violents qui lui étaient nécessaires, et la conséquence a été un coeur rempli de ténèbres et de haine dont il n$0027a pas pu se remettre. Il n$0027y avait pas de récompense à se faire un ennemi de sa propre amertume et de sa haine d$0027autrefois, et il n$0027y avait pas non plus d$0027échappatoire à l$0027insupportable souffrance. Le tourment rongeait son cœur comme un loup insatiable, et un nombre infini de vies n$0027aurait rien pu faire pour l$0027atténuer».

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