Guides

Genshin Impact – Comment Genshin Impact s’est-il développé ? MyHoYo vous explique les détails !

Genshin Impact est notre premier Open World RPG . Il s’adresse aux joueurs sur console, mobile et PC, et est destiné à un public mondial. miHoYo a été fondé à Shanghai en 2012, et a lancé le jeu mobile Honkai Impact 3rd en septembre 2016. Nous avons mis à jour ce jeu en 2017 et 2018, et avons même sorti une version PC plus tôt cette année, qui s’est avérée très bien accueillie par les joueurs.

Mais l’un de nos principes les plus importants lorsqu’il s’agit de créer des jeux a toujours été qu’ils doivent aller au-delà de l’imaginable . En ce sens, déjà en 2017, nous avions commencé à penser : «Ne serait-il pas intéressant qu’un jour nous puissions faire un jeu qui ne soit pas limité par des plateformes , qui puisse être joué seul ou avec des amis, et où l’on puisse explorer un monde ouvert, beau et vaste… qui a des territoires très différents les uns des autres ?

Multiplateforme de l’impact de Genshin

Créer un monde ouvert multi-plateforme est une tâche extrêmement compliquée. Nous devons prendre en compte les plateformes PC, les appareils mobiles et les consoles pour comprendre leurs forces et leurs faiblesses… et s’assurer que le jeu que nous concevons fonctionne de manière homogène pour tous, tout en tirant parti de ses caractéristiques matérielles uniques .

Par exemple, lorsque nous avons développé les graphiques avec l’équipe artistique , nous avons d’abord dû établir une procédure commune pour résoudre les problèmes sur toutes les plateformes. Ensuite, nous chercherions la méthode de mise en œuvre technique la plus appropriée pour chaque plate-forme individuelle… et nous établirions les spécifications de conception graphique basées sur cette procédure pour toutes les plates-formes séparément.  C’est seulement à ce moment-là que nous avons commencé à créer les caractéristiques et les ressources artistiques du jeu. Une fois cela fait, nous devions encore les vérifier et les évaluer, ainsi que développer des outils de détection automatisés pour de multiples plateformes.

Un autre aspect à prendre en compte était que nous manquions d’expérience pratique et que notre équipe était assez jeune , alors que la PS4, dont la conception est vraiment ingénieuse, sert de plateforme adaptée au développement de jeux vidéo.  Combiné à la fine couche de contrôleurs, cela a créé une grande liberté de développement, mais a également entraîné une plus grande difficulté de développement et des exigences plus élevées pour les développeurs. Les aspects pratiques du développement des fonctionnalités ont constitué la première étape, mais l’utilisation des fonctionnalités matérielles de la PS4 pour optimiser le jeu a demandé encore plus de temps et d’efforts.

Résolution de problèmes

Heureusement, notre équipe a toujours été pleine de vitalité, et elle a résolu bon nombre des problèmes dont on nous avait parlé pendant la période bêta. Cela dit, le processus de R&D de la PS4 nous a également permis d’affiner continuellement les détails. 

Par exemple, grâce à l’excellent GPU de la PS4, nous avons pu expérimenter davantage de processus de rendu et de mise en œuvre , ce qui est vital pour créer l’environnement immersif nécessaire dans un jeu du monde ouvert.

Genshin Impact lighting

Nous avons essayé d’utiliser différentes techniques pour créer des lumières et des ombres diverses et dynamiques, grâce auxquelles nous avons voulu capturer dans le jeu la beauté naturelle et artificielle du monde de Genshin Impact .  Soit dit en passant, il a un cycle de 24 heures, pour lequel nous avons mis en place un système d’éclairage dynamique de 24 heures qui permet… aux mêmes endroits de montrer différents scénarios au fil du temps.

Les personnages, l’architecture et la géographie ont des ombres dynamiques . Pour améliorer la sensation tridimensionnelle des lieux lorsqu’ils sont ombragés, nous utilisons plusieurs techniques pour obtenir une occlusion environnementale de haute qualité.  Les personnages et les objets projettent ainsi des ombres secondaires même lorsqu’ils sont dans l’ombre pour éviter de donner l’impression de flotter.

Nous utilisons également une technique mixte de adoucissement SMAA + TAA pour rendre l’image globale beaucoup plus raffinée. Dans le même temps, les différentes conditions météorologiques modifient l’éclairage.  Nous utilisons un brouillard volumétrique de différentes densités dans différentes régions ou pour différentes périodes de temps afin d’enrichir les formes terrestres du jeu.  Ce brouillard forme des halos de lumière diffuse lorsqu’il entre en contact avec l’éclairage local, ce qui donne à la scène une atmosphère unique.

Les objets qui bloquent la lumière du soleil ou de la lune peuvent également créer le bel effet des «rayons du crépuscule» . Outre le temps, le climat et d’autres facteurs naturels, d’autres détails de l’éclairage artificiel entrent en jeu dans les villes et les rues.  Par exemple, il y a des personnages jouables et des PNJ qui projettent différentes ombres sous différentes sources de lumière, et une fois que nos techniques d’ombrage se sont améliorées, nous avons fini par enregistrer jusqu’à une centaine de sources de lumière locales à la fois.

La technique d’éclairage différé en grappes nous a permis de rendre 500 lumières à la fois sur l’écran, grâce à laquelle nous avons pu mettre en valeur la beauté unique et éblouissante du Rite de la lanterne de Liyue.

Résultat final

Après trois ans, et grâce aux efforts de plus de 400 employés , nous sommes très heureux de pouvoir montrer Genshin Impact à tous cet automne ! Grâce à Genshin Impact, nous espérons montrer aux joueurs un «grand monde avec beaucoup de petits détails».

Carte

Jusqu’à présent, nous avons développé une carte avec une zone de entre 20 et 30 kilomètres carrés remplie de toutes sortes de monstres, domaines, puzzles et matériaux .  Et ce n’est qu’avec deux des sept principales villes de Teyvat . Mais nous savons que le véritable charme d’un grand monde ouvert réside dans ses détails, c’est pourquoi nous avons construit ce monde à partir de ces détails pour qu’il soit aussi réel que possible.

Personnages

Les différents comportements et modes de vie des personnages et des PNJs en sont un exemple : un enfant jouant seul sur un pont tout en nourrissant les pigeons, un chevalier paresseux somnolant sous les murs de la ville…  Quand la nuit tombe, il y a des lampes allumées partout, et un barde chante la nuit pour sa fille dans le cimetière derrière la cathédrale.  Ce sont toutes des vies paisibles mais uniques, et elles sont là pour que les joueurs puissent comprendre, découvrir et même changer.

Villes et culture

Nous espérons faire de Genshin Impact un monde fantastique beau et accueillant, plein de styles culturels différents. Chaque ville a sa propre culture, son atmosphère et ses histoires de fond uniques.

Mondstadt est la première ville que les joueurs rencontreront. Il honore la liberté et la chevalerie , et sa conception visuelle intègre de nombreux éléments européens.

Liyue , d’autre part, est une union entre la beauté orientale et le monde de Genshin Impact, un lieu de fantaisie basé sur des paysages qui existent dans le monde réel.  Dans cette région, on retrouve de nombreux éléments de la Chine ancienne : les pins et les bambous de Suzhou, les canaux de la ville de Huizhou, la beauté de l’autre monde de Huanglong… et même la symbolique des roseaux, qui apparaissent souvent dans les films d’époque et les films d’arts martiaux. 

Tous ces éléments confèrent à Liyue et à ses environs une grande sensibilité et une beauté naturelle, tout en transmettant aux joueurs l’essence de la fantaisie orientale.

Éléments et personnages de Genshin Imapact

Pour permettre aux joueurs de découvrir le monde de Genshin Impact plus en détail, nous avons également étudié le système de réactions élémentaires du jeu et combiné les phénomènes météorologiques du monde réel avec la fantaisie des épées et de la magie.

Nous voulions que les joueurs puissent interagir avec le monde du jeu en observant leur environnement, ainsi qu’en le combinant avec leurs compétences pendant l’exploration, le combat et le multijoueur.  Changer de personnage pendant le combat permettra aux compétences élémentaires de chacun d’interagir les unes avec les autres et de créer d’incroyables réactions en chaîne.

Mode multijoueur

En mode multijoueur, les joueurs peuvent vivre une expérience de combat où ils sont dépendants des autres joueurs et de l’environnement. La différence entre Genshin Impact et les jeux traditionnels sur console est que le nôtre est un projet à long terme .

L’avenir de l’impact de Genshin

Après le lancement officiel, nous continuerons à ajouter du contenu amusant et passionnant, des zones plus vastes à explorer et de nouveaux modes de jeu et événements. Nous continuerons également à écouter les suggestions des joueurs, en améliorant encore la version PS4, en optimisant la stabilité du jeu pour accroître ses performances techniques et offrir ainsi aux joueurs une meilleure expérience pour les modes solo et multijoueur.

Cependant, nous avons d’autres aspects en développement, comme des graphiques HDR plus appropriés pour le style de rendu Genshin Impact.  De plus, dans les prochaines versions de PS4, nous améliorerons la représentation visuelle des personnages et des scènes du monde.

Lancement et téléchargement de Genshin Impact

Nous sommes très fiers de toutes les idées que nous avons capturées dans Genshin Impact. Il arrivera sur PlayStation 4 le 28 septembre avec 13 langues différentes . Nous avons également préparé un contenu unique et des récompenses de pré-enregistrement pour les joueurs de PlayStation 4. Nous invitons tout le monde à nous rejoindre en tant que «voyageurs» pour découvrir et explorer ce magnifique monde de fantaisie ! Voici la dernière bande-annonce.

Vous pouvez télécharger Genshin Impact apk ici !

Publicaciones relacionadas

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Botón volver arriba

Si continúas usando este sitio, aceptas el uso de cookies. Más información

Los ajustes de cookies en esta web están configurados para «permitir las cookies» y ofrecerte la mejor experiencia de navegación posible. Si sigues usando esta web sin cambiar tus ajustes de cookies o haces clic en «Aceptar», estarás dando tu consentimiento a esto.

Cerrar