Guides

Guide des réactions élémentaires dans Genshin Impact

Les réactions élémentaires sont essentiellement un effet supplémentaire créé chaque fois que vous avez une amorce et un détonateur Mélangez deux éléments ensemble. Dans le cas de l’amorce, l’amorce est celle qui inflige réellement le premier élément à une unité. En règle générale, vous ne considérez pas l’amorce comme le principal moteur en termes de réaction élémentaire. Le détonateur sera le véritable parti dont les statistiques comptent. Ce sera le personnage qui déclenchera la réaction en ajoutant ces seconds éléments.

Répartition des réactions élémentaires

Tourbillon

La principale chose à retenir avec le tourbillon est qu’il est déclenché par un anémo ou un vent. Lorsque vous utilisez un Anemo sur Pyro, Hydro, Cryo ou Electro, il inflige des dégâts élémentaires supplémentaires à cet élément et répartit également l’élément sur les monstres proches. Les dégâts de réaction secondaire sont calculés par la maîtrise élémentaire du personnage de terrain.

Cristalliser

Lorsque vous utilisez une compétence Géo sur un monstre affecté de manière élémentaire, il laissera tomber un éclat élémentaire que vous pourrez récupérer pour fournir un bouclier afin de réduire les dégâts entrants.

Il est également important de noter que même si vous avez un bouclier, il est toujours possible d’être affecté par les maux de statut associés à cet élément. Cela est dû au fait que les boucliers n’annulent que les dégâts. Donc, si vous êtes mouillé avec un bouclier Cryo, vous pouvez toujours geler si vous êtes affecté par Cryo.

Electro chargé

Cette réaction élémentaire se produit entre l’électro et l’hydro. Lorsque vous déclenchez Electro Charge, vous infligez des dégâts de chaîne et un tick supplémentaire de dégâts d’électro. Le texte de dommage violet indique qu’il s’agit de dommages supplémentaires à l’électrode, alors faites attention à utiliser cette réaction si vos cibles ont une résistance électrique.


Supraconductivité

Une réaction entre Electro et Cryo. Lorsque la supraconductivité est déclenchée, elle inflige des dégâts supplémentaires à AoE Cryo et réduit la défense physique de 50%. Les dégâts sont basés sur le niveau du personnage qui déclenche la réaction. Bebuff dure jusqu’à 8 secondes selon le niveau du personnage.

Le supraconducteur dépend du nombre d’ennemis affectés par une réaction et «fait écho» aux dégâts du nombre touché. Par exemple, 50 créatures touchées par un supraconducteur, chaque créature frappée 50 fois.

Surcharge

Déclenché entre l’électro et le pyro, lorsque vous déclenchez une surcharge, vous pouvez vous attendre à voir des dégâts AoE Pyro et infliger des dégâts supplémentaires aux structures basées sur la géo et à certains boucliers géographiques. Vous pouvez voir les dommages supplémentaires dus à la surcharge indiqués sous forme de texte rose.

Brûlant

Actuellement aucun moyen d’appliquer le debuff Dendro. Dendro ne peut réagir qu’avec Pyro pour créer des brûlures. Brûler fait subir aux ennemis 2,5 fois les dégâts de l’attaque qui déclenche les réactions sous forme d’effet de dégâts sur la durée.

Nous allons maintenant passer aux réactions élémentaires qui sont affectées par l’ordre dans lequel vous les déclenchez. Ces réactions sont Vaporiser, Fondre et Congelé.

Vaporiser

Vaporiser est une réaction élémentaire entre Pyro et Hydro. Si vous déclenchez Vaporisez avec Hydro, vous infligerez 2x dégâts hydro. Si vous déclenchez Vaporiser avec Pyro, vous infligerez 1,5x de dégâts de pyro. Un moyen simple de se rappeler lequel fait le plus de dégâts est de penser que vous éteignez généralement le feu avec de l’eau. Donc, un vaporisateur hydraulique fera plus mais vous ne mettez pas d’eau avec le feu, donc un vaporisateur pyro fait moins en comparaison.

Fondre

La fonte est une réaction élémentaire qui se produit entre Pyro et Cryo, tout comme la vaporisation. L’ordre dans lequel l’élément que vous utilisez est important. Si vous déclenchez Melt with Pyro, vous infligerez 2 fois plus de dégâts Pyro, si vous déclenchez Melt with Cryo, vous infligerez 1,5x Cryo dégâts.

Encore une fois, un moyen simple de s’en souvenir est que vous feriez généralement fondre la glace avec le feu. Donc, utiliser Pyro pour déclencher Melt fera plus de dégâts que de dire que vous allez faire fondre le feu avec de la glace dans lequel le processus de fusion avec du cryo aura un modificateur inférieur.

Geler et briser

Le gel se produit entre Hydro et Cryo. Lorsque Freeze est déclenché, ils sont gelés et ne peuvent ni bouger ni attaquer et peuvent durer jusqu’à 3,5 secondes. Lorsqu’une cible est gelée, vous pouvez déclencher un effet appelé fracassement, cet effet se produit en frappant une unité gelée avec une attaque physique lourde de personnages Claymore comme Razor ou Noelle, qui inflige 25% de dégâts physiques supplémentaires par rapport à une attaque normale. Cet effet n’a pas de texte visuel pour une raison quelconque.

Notes finales

Les dégâts de réaction élémentaire sont toujours infligés par la dernière personne qui déclenche ou active l’élément. Electro + Pyro / Hydro ont un temps de recharge de 2 secondes pour réactiver la réaction. Electro-Charge prend parfois 2 secondes pour infliger les 2 dégâts de tick. L’effet de gel dure de 1,25 seconde à 3,5 secondes maximum. L’affaiblissement des dégâts physiques supraconducteurs dure de 2,25 secondes à 8 secondes.

Ces temps d’affaiblissement de réaction dépendent du niveau du personnage qui déclenche la réaction. Essayez d’éviter de déclencher des réactions avec des supports de bas niveau car cela vous tuerait.

Publicaciones relacionadas

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Botón volver arriba

Si continúas usando este sitio, aceptas el uso de cookies. Más información

Los ajustes de cookies en esta web están configurados para «permitir las cookies» y ofrecerte la mejor experiencia de navegación posible. Si sigues usando esta web sin cambiar tus ajustes de cookies o haces clic en «Aceptar», estarás dando tu consentimiento a esto.

Cerrar