Guides

Guide d’utilisation des résines originales et fragiles Genshin Impact

Que vous veniez de commencer ou que vous ayez déjà des heures et des heures investies, il existe encore des éléments de Genshin Impact qui vous laissent vous demander quelle est la meilleure façon de le faire.

Aujourd’hui, je partage le guide ultime de l’une des ressources les plus importantes du jeu – la résine.

Aperçu de la résine

Je sais que certains d’entre vous disent peut-être déjà… Je sais ce que fait la résine. Et tu sais quoi? Je ne douterais pas de vous une seconde, mais je vous mets au défi de me dire quelle est la meilleure chose à faire? si vous devez vous préparer à long terme ou à court terme? ou même quels jours de la semaine donnent les meilleurs résultats?

Il y a en fait une tonne de facteurs qui peuvent vous préparer à l’échec ou au succès avec ce genre de choses et parce que vous avez un montant limité à dépenser chaque jour gratuitement, chaque bit compte. Ces croissants de lune sont incroyablement importants pour la progression, nous allons donc détailler exactement où, quand et ce sur quoi vous devriez les dépenser afin de ne pas frapper le mur de progression aussi fort que vous le pourriez.

Bases de la résine

Nous devons commencer par les bases de la résine, car j’aime m’assurer que ces guides aident chacun d’entre vous à réussir, que vous soyez nouveau dans le jeu ou que vous ayez déjà atteint le rang d’aventure 40+.

La résine originale est une monnaie utilisée pour obtenir presque tous les objets dont vous avez besoin du milieu de la partie jusqu’à la fin de la partie. Toutes les 8 minutes, votre compte générera une résine originale et vous aurez un plafond de stockage total de 120 avant que toutes les générations de huit minutes ne soient perdues.

Même si vous êtes un débutant au moment où vous avez accès à l’une des informations que nous sommes sur le point de consulter, vous devez vous assurer de ne jamais plafonner à 120 sur 120.


Bien que certaines choses sur lesquelles vous pourriez dépenser de la résine ne valent jamais la peine en fin de partie, lorsque vous débutez et que vous atteignez le rang 8 de l’aventurier, prendre ce temps pour utiliser cette ressource inexploitée vous permettra de commencer à stocker de précieuses ressources et fera de votre Grind au rang d’aventurier 30 et au-dessus beaucoup plus lisse.

Il existe maintenant des moyens d’obtenir plus de résine chaque jour. L’un étant de dépenser des gemmes primo qui devient progressivement plus chère à chaque fois que vous le faites. Soyons réalistes si vous êtes un joueur gratuit, vous souhaitez enregistrer ces gemmes pour les lancer pour de nouveaux personnages. Même moi, j’ai mis un peu d’argent au début et je ne dépenserai même pas mes Primogems pour le réapprovisionner.

L’autre façon consiste à utiliser le consommable rare de la résine fragile. Celles-ci sont rares et je vous le dis maintenant, ne les utilisez pas tant que vous n’êtes pas bien dans le rang d’aventurier 30 et plus, car les récompenses antérieures ne valent pas la peine de gaspiller cette précieuse ressource supplémentaire.

Il peut y avoir d’autres méthodes à venir dans le futur pour atténuer un peu ce stress, mais au moment de la rédaction de ce guide, elles ne sont pas dans le jeu. Ce sont juste les bases de ce qu’est la résine et comment vous en obtenez plus. Ce que nous allons faire maintenant, c’est aller dans toutes les sources où les résines sont nécessaires et les décomposer du pire au meilleur. Maintenant, gardez à l’esprit que même les pires sont acceptables si c’est quelque chose dont vous avez absolument besoin à un moment crucial ou si vous débutez. Mais au fur et à mesure que vous progressez, certains d’entre eux ne sont franchement que du gaspillage.

Fleurs de la ligne tellurique

Ley Line Blossoms est votre premier rodage avec le système de résine. Dès que vous atteignez le rang 8 d’aventurier.

Il existe deux types de fleurs de la ligne tellurique que vous rencontrerez. Ceux de couleur bleue appelés fleurs de révélation qui fourniront des matériaux de niveau supérieur et ceux de couleur or appelés fleurs de richesse qui vous fourniront des paquets de mora.

Étant donné que ce sont les premières et seules choses auxquelles vous avez accès dans les premiers stades avant le rang d’aventurier 16. Vous ne devriez dépenser de la résine pour les fleurs de révélation qu’en fonction de la vitesse à laquelle vous progressez vers le rang d’aventurier 16.

Si vous prenez votre temps et prévoyez que cela prendra quelques jours, utilisez toute votre résine chaque jour pour faire le plein des livres d’expérience des personnages fournis par les fleurs de la révélation.

Si vous dépassez le rang 8 et que vous atteignez le rang d’aventurier 16 en une journée, je vous recommanderais seulement d’en faire un ou deux juste pour éviter que votre résine ne soit pleine à mesure que vous progressez.

La vérité est que les livres d’expérience et Mora sont assez courants simplement en aventurant et en montant de niveau, alors ne vous sentez pas mal à l’idée de franchir rapidement cette étape.

Terminer ces événements de fleurs et accéder au butin vous coûtera malheureusement 20 résine par collection de butin. beaucoup trop élevé à mon avis honnête pour les faire dès le début.

Une fois que vous avez atteint le rang d’aventurier 35 et plus, les révélations commencent à récompenser des livres de héros violets qui sont bien plus précieux pour le coût de la résine, mais ce n’est toujours pas la meilleure chose que vous puissiez faire.

Aperçu du domaine

Les domaines sont le prochain sujet de discussion et constituent une catégorie assez large. Ce sont essentiellement des essais miniatures avec des événements temporels et un certain nombre d’ennemis que vous devez envoyer sans être tué. Il existe cependant différents types de domaines avec différents types de récompenses qui se débloquent à des niveaux de progression très différents. Il est essentiel de les comprendre.

Domaines de bénédiction

Les domaines de bénédiction sont facilement décrits comme un piège à résine de début de partie à mi-partie, mais ils deviennent beaucoup plus souhaitables à cultiver dans la partie finale. C’est la raison principale pour laquelle j’ai ces solo sur cette liste au départ.

Les domaines de la bénédiction récompensent les artefacts lorsque leur butin principal tombe. Les objets du jeu qui contiennent des jets de statistiques aléatoires et fournissent à votre équipe les bonus d’ensemble traditionnels que la plupart des RPG ont.

Ceux-ci se débloquent à partir du niveau 22 jusqu’au niveau 35 actuellement et au tout début, leur pool de butin est absolument horrible et offre des récompenses moins souhaitables que celle d’un coffre en monde ouvert, ce qui en fait un gaspillage complet de votre résine. En effet, les récompenses varient en fonction de votre rang d’aventurier. Débloquez de nouveaux niveaux à mesure que vous montez de plus en plus et commencez à attribuer des artefacts 5 étoiles vers la fin.

Les domaines de la bénédiction sont les suivants:

  • La cour du milieu de l’été à Mondstadt a été déverrouillée au niveau 22.
  • Domaine de Guyun à Liyue débloqué au niveau 22.
  • Vallée du Souvenir à Mondstadt débloquée au niveau 25.
  • Formule du Palais caché de Zhou à Liyue débloqué au niveau 30.
  • Dégagez la piscine et la caverne de montagne de Liyue au niveau 35.

Je ne toucherais pas à ces derniers tant que vous n’aurez pas bien atteint le rang d’aventurier 35 et plus et le fait que certains d’entre eux ne s’ouvrent même pas jusque-là devrait sonner l’alarme dans votre tête que c’est le bon mouvement.

Ceux-ci sont ici vers le bas car en termes de progression, faire ces premiers temps est un gaspillage complet de 20 résine par domaine. Et les articles 5 étoiles commencent même à tomber dans le monde dans la quarantaine. 9 fois sur 10, un coffre mondial vous donnera de meilleures récompenses gratuitement. Bien qu’ils aient l’air attrayants lorsqu’ils s’ouvrent, ignorez-les, croyez-moi.

Jetez simplement un coup d’œil à mon inventaire d’artefacts lorsque j’étais au rang 30 d’Aventurier, n’ayant jamais géré un seul domaine d’artefacts. J’avais 5 étoiles une tonne de 4 étoiles et plus de fourrage nivelant que je ne savais quoi faire.

Même si vous regardez le manuel de votre aventurier et vos récompenses de la guilde des aventuriers, chaque fois que vous le classez, cela vous donne le potentiel d’un artefact 4 étoiles, de matériaux et bien plus encore. Il est également important de noter que dans votre manuel aventureux, il est indiqué d’effacer x quantité de domaines pour certaines de vos quêtes. Cela signifie simplement les battre, vous n’avez pas à réclamer la récompense, alors ne gaspillez pas votre résine.

Domaines de contrefaçon

Domains of Forgery est l’endroit où les choses commencent à prendre de la valeur. Ceux-ci sont essentiels pour niveler et faire monter vos armes à des niveaux supérieurs. Ceux-ci s’ouvrent au rang d’aventurier 16 et actuellement il n’y en a que deux. Cecilia Garden à Mondstadt juste au nord de Wolvendom et le palais caché de Lianshan Formula à Liyue à la frontière nord-est du monde dans le village de Mingyu.

Je recommanderais fortement que dès que vous atteignez le rang d’aventurier 16, commencez immédiatement à dépenser votre résine ici, surtout si vous prenez votre temps à niveler au cours de quelques jours.

Avant le niveau 20, il n’y a vraiment rien d’autre qui puisse rivaliser avec ces récompenses, car ce sera la façon dont vous obtiendrez vos matériaux de base pour améliorer vos armes.


En raison du fait que vous pouvez prendre des objets de niveau inférieur et les fabriquer à la station d’alchimie dans des versions supérieures, les stocker plus tôt facilitera grandement le nivellement de vos objets plus tard et vous permettra de déplacer votre concentration de résine sur d’autres priorités.

Assurez-vous simplement d’inspecter vos armes pour savoir quel chemin de ressources vos armes suivront afin de ne pas stocker quelque chose que vous n’utiliserez jamais. Une chose très importante à noter est que les domaines de contrefaçon tournent les récompenses de jour en jour et respectent ce calendrier strict.

Lundi et jeudi ont un ensemble de récompenses de concentration. Mardi et vendredi ont un autre ensemble de priorités. Mercredi et samedi ont la dernière mise au point et dimanche est la journée spéciale qui a le potentiel de supprimer chaque type de ressource d’armes pour ce domaine. Ce qui fait d’excellentes journées agricoles du dimanche pour tirer le meilleur parti de votre résine. Ceux-ci vous feront gagner 20 résine par collection de butin.

Domaines de maîtrise

Les domaines de maîtrise sont un peu plus haut dans la liste des priorités car leurs récompenses sont les matériaux de base pour améliorer vos talents. Vos talents ne peuvent cependant être améliorés qu’un certain nombre de fois à chaque fois que votre personnage monte.

Les talents de mise à niveau sont en mesure de fournir une augmentation globale de vos attaques de base, de vos capacités et même de votre ultime.Ainsi, même s’ils sont très importants et que les statistiques augmentent simplement, je ne les cultiverai vraiment que si vous en avez besoin.

Les premiers déblocages se trouvent au rang d’aventurier 27 et se trouvent au Forsaken Rift à Mondstadt et au manoir Taishan à Liyue.

Comme les domaines de la contrefaçon, certains livres tombent selon le même horaire de panne, le dimanche étant à nouveau gratuit pour tous. Chaque course vous coûtera 20 résine par collection de butin.

Boss d’élite

Maintenant, les boss d’élite sont les suivants et, à mon avis, font partie des choses les plus amusantes à broyer dans le jeu et sont assez enrichissantes. Ceux-ci vous fourniront les matériaux clés pour que votre personnage monte.

Vous pouvez honnêtement essayer de les prendre à partir du rang 20 et plus de l’aventurier. Celles-ci ont le potentiel de faire tomber 2 composants de base vers votre ascension consistant en un type de gemme élémentaire principal et un composant de base spécifique uniquement trouvé à partir de chaque boss.

Étant donné que chaque boss d’élite suit un type élémentaire très clair, ils ont des récompenses appropriées.

  • L’Electro Hypostasis à Cape Oath laisse tomber des gemmes et des améliorations de base pour les personnages basés sur Electro.
  • L’hypostase d’Anemo dans les montagnes de Stormbearer laisse des gemmes et des améliorations de base pour les personnages basés sur Anemo.
  • La Geo Hypostasis dans la forêt de pierres de Guyun laisse tomber des gemmes et des améliorations de base pour les personnages basés sur Geo.
  • Le Cryo Regisvine de Starfall Valley offre des gemmes et des améliorations de base pour les personnages basés sur Cryo.
  • Le Pyro Regisvine à Cuijue Slope laisse tomber des gemmes et des améliorations de base pour les personnages basés sur Pyro.
  • L’Oceanid at Bishui Plain laisse tomber des gemmes et des améliorations de base pour les personnages basés sur Hydro.

Si vous avez des temps d’arrêt et rien pour dépenser vraiment votre résine, il s’agit toujours d’un évier en résine solide, mais à 40 résine par collection de butin. Je cultive généralement ces derniers car je me vois monter sur mes personnages et c’est probablement la meilleure voie à emprunter.

Boss majeurs hebdomadaires

Actuellement, il n’y a que deux boss mondiaux. Andrius le dominateur des loups et Dvalin le Stormterror. Ce sont des instances uniques qui ne peuvent être réclamées qu’une fois par semaine et réapparaissent tous les lundis. À 60 résine par pop, ces boss offrent certaines des meilleures récompenses du jeu.

Vous pouvez commencer à les défier à partir du rang 25 d’Aventurier environ et voici mes conseils.

Les récompenses de Dvalin pour commencer sont décentes car elles peuvent inclure des prototypes d’armes vous permettant d’équiper vos personnages dans des armes 4 étoiles dès le début, mais il n’obtient pas d’artefacts de niveau 5 dans sa réserve de butin avant le rang 30 de l’aventurier.

Andrius, d’autre part, a toujours un pool de butin de haut niveau cohérent rempli de choses allant des gemmes d’ascension de personnage de niveau 5 aux artefacts de niveau 5 et bien sûr mélangés à un tas d’objets de niveau 4.

J’ai réussi à obtenir mon premier objet de niveau 5 par hasard lors de ma deuxième fois en le combattant lorsque j’ai atteint le rang d’aventurier 30, donc cela vaut à 100% l’utilisation de 60 résine.

Sachez simplement que ce sont probablement les défis les plus difficiles pour leur niveau et qu’ils testeront à quel point votre équipe est bien organisée et adaptée.

Dernières pensées

La résine est la ressource la plus importante du jeu, il est donc absolument essentiel, même en tant que joueur occasionnel, que vous l’utilisiez le plus efficacement possible et j’espère que j’ai aidé avec cela. Si vous avez des conseils que j’ai manqués et que vous souhaitez partager, laissez-les dans la section commentaires ci-dessous.

Publicaciones relacionadas

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Botón volver arriba

Si continúas usando este sitio, aceptas el uso de cookies. Más información

Los ajustes de cookies en esta web están configurados para «permitir las cookies» y ofrecerte la mejor experiencia de navegación posible. Si sigues usando esta web sin cambiar tus ajustes de cookies o haces clic en «Aceptar», estarás dando tu consentimiento a esto.

Cerrar