Guides

Keqing DPS Build, combinaisons optimales et guide de configuration du meilleur équipement

Keqing est largement connu comme un DPS Electro de premier plan. Certaines caractéristiques d’un DPS de niveau supérieur ont des modificateurs de dégâts élevés, des temps de recharge rapides et infligent constamment leurs dégâts élémentaires respectifs 90% du temps, voire tout le temps. Keqing répond facilement à toutes ces exigences.

Cela dit, ne dormez pas sur son potentiel d’être un DPS physique, être un utilisateur d’Electro et de Sword est une très bonne combinaison pour créer un personnage DPS physique extrêmement élevé.

Gameplay de base

Les attaques normales et chargées de Keqing sont assez simples. La seule chose remarquable est son iframe après avoir effectué sa 4e attaque normale et le tiret perçant de sa 5e attaque normale. L’iframe de la 4ème attaque signifie que vous pouvez retarder sa 5ème attaque afin d’éviter les attaques pendant la phase d’iframe.

En combinant le tiret de la 5e attaque normale et sa compétence de base, Keqing peut laisser son stylet (premier lancer de compétence) sur l’ennemi, effectuer une chaîne d’attaque normale complète et réinitialiser sa position grâce à un 2e lancer de compétence. Le but de ceci est de juke l’ennemi, pas pour DPS.

Restauration stellaire et stylet éclair

Contrairement à la plupart des personnages, la compétence de Keqing a un mécanisme unique en deux parties. Lorsqu’elle lance ses compétences, elle lance un stylet qui inflige des dégâts AoE Electro dans une petite zone. Tenir la compétence permet à Keqing d’ajuster l’endroit où elle lance le stylet.

Dans un délai défini après le lancement initial, Keqing peut le lancer à nouveau pour se téléporter vers l’emplacement de son stylet et effectuer une coupe large qui inflige des dégâts Electro.


Alternativement, vous pouvez placer la compétence de Keqing sur un emplacement et le suivre avec une attaque chargée. Cela créera une attaque AoE Electro sur l’emplacement du stylet.

Techniquement, cette méthode alternative inflige plus de dégâts puisque vous pouvez également frapper l’ennemi avec l’attaque physique chargée. Pour simplifier, l’ennemi subit des dégâts Electro du lancement initial + effet secondaire et des dégâts physiques de l’attaque chargée.

Notez que lors de la première ascension de Keqing, elle débloque un talent qui lui permet de convertir ses attaques normales / chargées en dégâts électro pendant 5 secondes après avoir relancé sa compétence. Pour rendre cela moins déroutant, la double compétence est destinée aux builds Electro Keqing, tandis que la méthode d’attaque compétence + chargée est destinée aux builds physiques Keqing.

Burst – Épée Starward

La compétence d’éclatement de Keqing est une attaque AoE très simple qui inflige d’énormes dégâts Electro. La seule chose remarquable à propos de cette rafale est qu’elle a des iframes plus longues que les rafales typiques et que vous pouvez vous déplacer avant la fin de toute l’animation. Au niveau 4 d’ascension, ce sera un excellent outil d’initiation pour Keqing en raison de son taux de critique temporaire et de son buff de recharge d’énergie appliqué après l’incantation.

Gameplay avancé

En règle générale, beaucoup de joueurs écrasent simplement le bouton d’attaque pour faire une chaîne d’attaque normale complète, mais cela signifie que Keqing effectuera son attaque de tiret, ce qui lui fait parfois perdre du temps et la met dans de mauvaises positions.

Pour résoudre cela, il vous suffit de faire 4x attaques normales et d’effectuer une attaque chargée pour la terminer. Non seulement cela a un DPS plus élevé, mais cela vous donne également plus de contrôle lorsque vous utilisez Keqing.

Modèle d’attaque optimal

Une erreur de débutant commise par de nombreux joueurs est de commencer avec une double compétence et d’effectuer l’éclatement. Bien que ce soit tout à fait correct pour l’exploration et les batailles occasionnelles, il est loin d’être optimal si vous visez des rotations min-max.

L’un des combos les plus optimaux de Keqing est Skill – Burst – Skill – Charged Attack Spam – Skill – Skill – Charged Spam . La raison d’un tel schéma est de maximiser le temps de recharge de ses compétences et la conversion des dégâts Electro.

Pour en savoir plus, la compétence de Keqing commence à se refroidir après le premier lancer de compétence et comme son éclat inflige déjà des dégâts électro, vous pouvez retarder le deuxième lancer de compétence. Après cette explosion, exécutez immédiatement une deuxième compétence pour convertir ses dégâts en Electro.

Faites un spam d’attaque chargé car il a le DPS potentiel le plus élevé pour Keqing. Dès que la compétence de Keqing peut être redistribuée, effectuez un double casting et terminez la rotation avec une autre série de spams d’attaque chargés jusqu’à ce que vous soyez à court d’endurance.

Viser les points faibles

La capacité de Keqing à faire des attaques aériennes lui donne un certain avantage contre certains ennemis. Par exemple, vous pouvez viser le point faible d’un garde des ruines en utilisant sa compétence pour l’immobiliser, suivi du lancer secondaire et d’une attaque en plongée pour de bons dégâts en rafale.

Avec un peu de pratique, vous pouvez viser sa compétence directement sur le point faible du garde de la ruine pour l’étaler et l’immobiliser avec le deuxième lancer de compétence. Enfin, terminez-le avec une attaque en plongée pour des dégâts supplémentaires.

Abuser des cadres d’invulnérabilité (iframes)

C’est probablement de notoriété publique, mais je tiens toujours à le souligner. Son burst n’est pas strictement un outil offensif et peut être utilisé pour esquiver de puissantes attaques contre certains boss grâce à ses iframes inhabituellement longues.

Keqing de construction physique

La raison pour laquelle c’est viable est principalement à cause de deux choses; Keqing est un utilisateur d’épée et possède un élément Electro.

Cela vous permet de demander à un personnage Cryo d’appliquer Cryo et de laisser Keqing déclencher la supraconductivité en utilisant sa compétence, suivi d’un spam d’attaque chargé. La supraconductivité combinée au DPS élevé inné de l’épée avec le spam d’attaque chargé donnera des résultats étonnants.


Cependant, les constellations de Keqing encouragent les constructions Electro. Le spamming d’attaque de charge est également très lourd en endurance. En tant que tel, cette version s’adresse plus au début de la partie qu’à la fin de la partie.

Caractères Synergy recommandés

Xiangling a la capacité d’appliquer fréquemment des dégâts Pyro même lorsqu’elle n’est pas active au combat en utilisant sa compétence et ses rafales. Cela aide Keqing à effectuer une quantité décente de processus de surcharge, ce qui est le meilleur combo de réaction aux dommages pour l’électro. La fréquence d’application Pyro contribue également à la nature multi-coups de Keqing.

La compétence de Xingqiu réduit les dégâts entrants et fournit des soins lors de la prise de coups, ce qui est vraiment efficace pour les personnages de mêlée comme Keqing. La rafale de Xinqiu peut améliorer Keqing et lui permet de déclencher constamment des procs électrochargés pendant une longue durée.

Excellent avec Kaeya . Bien que Chongyun puisse également aider Keqing à déclencher la supraconductivité, le problème est qu’il convertit également les dégâts de Keqing en cryo qui désactivent tous les passifs augmentant les dégâts physiques. Kaeya peut appliquer Cryo sans retenir les dégâts de Keqing.

Configurations d’équipement possibles

Rugissement du lion

Peut-être la meilleure configuration d’équipement de Keqing à partir de la version 1.0. Il a de nombreuses quantités de multiplicateurs de dégâts séparés avec des valeurs équilibrées, ce qui est généralement la configuration idéale pour un DPS maximum. Changez la statistique du sablier en maîtrise élémentaire pour la construction de fin de partie.

  • Arme: rugissement du lion
  • Ensemble d’artefacts: Fureur foudroyante
  • Sablier: Atk
  • Gobelet: Electro
  • Circlet: Crit

La flûte

Personnellement, je pense que The Flute est une arme décevante pour Keqing, mais parfois les mendiants ne peuvent pas choisir. La double pile ATK% provenant de l’arme et du sablier devrait être suffisante pour augmenter les dégâts des procs de pile harmonique. Changez la statistique du sablier en maîtrise élémentaire pour la construction de fin de partie.

  • Arme: la flûte
  • Ensemble d’artefacts: Fureur foudroyante
  • Sablier: Atk
  • Gobelet: Electro
  • Circlet: Crit

L’épée noire

Le Black Sword est bon pour améliorer le DPS en rafale de Keqing chaque fois qu’il fait du spam d’attaques chargées. Cela donne également à Keqing plus de capacité de solo en raison des procs de vol de vie. Si vous aimez utiliser Keqing comme frontliner principal, alors cette version est une bonne option. Changez la statistique du sablier / du cercle en maîtrise de l’atk / élémentaire pour la construction de fin de partie.

  • Arme: l’ épée noire
  • Ensemble d’artefacts: Fureur foudroyante
  • Sablier: Atk
  • Gobelet: Electro
  • Circlet: Atk / C.dmg

Aquila Favonia

Construction physique. Une arme alternative est Prototype Rancor . Lorsque vous considérez le jeu final où les réactions élémentaires sont importantes et où il peut y avoir un contenu coopératif extrêmement difficile. Je ne recommande toujours pas une construction physique pour Keqing, en particulier lorsque Thundering Fury Set existe.

  • Arme: Aquila Favonia
  • Ensemble d’artefacts: artiste martial
  • Sablier: Atk
  • Gobelet: physique
  • Circlet: Crit

Mots finaux

Il n’y a rien d’autre à dire sauf que Keqing est à la hauteur du battage médiatique qui l’entoure. Certaines personnes aiment la comparer à Fischl mais personnellement, je pense que les deux sont des personnages Electro DPS de premier plan. C’est bien de construire les deux plus tard.

Publicaciones relacionadas

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Botón volver arriba

Si continúas usando este sitio, aceptas el uso de cookies. Más información

Los ajustes de cookies en esta web están configurados para «permitir las cookies» y ofrecerte la mejor experiencia de navegación posible. Si sigues usando esta web sin cambiar tus ajustes de cookies o haces clic en «Aceptar», estarás dando tu consentimiento a esto.

Cerrar