Guides

Genshin Impact – Questions de base pour les initiés de Genshin Impact

Quand Genshin Impact sortira-t-il ?

Le jeu est sorti le 28 septembre 2020 à 4h du matin heure française sur Android IOS PC et PS4.

Nous n’avons aucune information sur la date de sortie du Nintendo Switch.

Genshin Impact est-il gratuit ?

Genshin Impact est gratuit, avec une composante Gacha. Cela signifie que vous pouvez acheter de la monnaie du jeu pour des rouleaux surprises pouvant contenir des armes et des personnages. Il est toutefois possible d’obtenir cette monnaie de jeu sans dépenser d’argent.

Quels sont les paramètres recommandés pour le jeu ?

PC:

– Configuration recommandée:

Système d’exploitation : Windows 7 SP1 64 bits, Windows 8.1 64 bits, ou Windows 10 64 bits
.
Processeur : Intel Core i7 ou similaire et supérieur>br>.
RAM : 16 GB

Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GTX 1060 6GB ou plus
.
Version DirectX : DirectX 11

Espace de stockage : assurez-vous de disposer d’au moins 30 Go d’espace libre
.
– Configuration minimale :

Système d’exploitation : Windows 7 SP1 64 bits, Windows 8.1 64 bits, ou Windows 10 64 bits.

Processeur : Intel Core i5 ou similaire
.
RAM : 8 GB

Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GeForce GT 1030 ou supérieure
.
Version DirectX : DirectX 11

Espace de stockage : assurez-vous de disposer d’au moins 30 Go d’espace libre
.
Android:

– Configuration recommandée :

Processeur : Qualcomm Snapdragon 845 ou Kirin 810 et supérieur>br>.
RAM : 4 Go ou plus
.
Systèmes d’exploitation recommandés : Android 8.1 ou supérieur
.
– Configuration minimale :

Processeur : 64-bit ARMv8

RAM : 3 Go ou plus
.
Systèmes d’exploitation pris en charge : Android 7.0 ou supérieur
.
Espace de stockage : assurez-vous de disposer d’au moins 8 Go d’espace libre
.
iOS:

– Recommandation sur les dispositifs de soutien :

iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (génération 2ᵉ), iPad Air (génération 3ᵉ), iPad mini (génération 5ᵉ), iPad Pro 12,9 pouces (génération 2ᵉ), iPad Pro 10,5 pouces (génération 2ᵉ), iPad Pro 11 pouces (génération 3ᵉ), iPad Pro 12,9 pouces (génération 3ᵉ), iPad Pro 11 pouces (génération 4ᵉ), iPad Pro 12,9 pouces (génération 4ᵉ)
.
Systèmes d’exploitation pris en charge : iOS 9.0 ou supérieur>br>
Espace de stockage : assurez-vous de disposer d’au moins 8 Go d’espace libre
.
PlayStation®4 :

PlayStation®4, PlayStation®4 Slim, PlayStation®4 Pro

Espace de stockage : assurez-vous de disposer d’au moins 30 Go d’espace libre

Ai-je besoin d’une connexion Internet pour jouer à Genshin Impact ?

Vous devez disposer d’une connexion Internet permanente pour jouer.

Le jeu est-il multiplateforme ?

Vous pouvez jouer à partir de votre smartphone (Android ou IOS) et passer ensuite au PC sans perdre votre progression (et vice versa). Cependant, il n’est pas disponible pour les versions PS4 et Nintendo Switch, vous devrez donc repartir de zéro si vous avez déjà joué sur un PC ou un smartphone.

Vous pouvez jouer en coopération avec d’autres personnes sur n’importe quelle plateforme, tant que vous êtes sur le même serveur. Les serveurs sont.. : Europe, Amérique du Nord, Asie du Sud-Est, Japon, Chine.

Mon téléphone peut-il fonctionner ?

Découvrez sur Internet quel est le processeur de votre smartphone. Vous pouvez ensuite le comparer au processeur kirin 980, qui est le plus faible des processeurs recommandés. Enfin, comme Genshin Impact est gratuit, la meilleure solution est de l’essayer.

Combien de place le jeu prendra-t-il ?

Il est conseillé de réserver environ 10 Go sur le mobile et 30 Go sur le PC. La taille du jeu va augmenter avec le temps.

Dans quelles langues le jeu sera-t-il disponible ?

Les voix du jeu seront disponibles en chinois, anglais, japonais et coréen (si vous voulez avoir le jeu en VO, vous devrez choisir les voix chinoises).

Les sous-titres et les textes des jeux seront disponibles en chinois, anglais, français, coréen, espagnol, japonais, russe, thaï et vietnamien.

Le jeu est-il un MMO ?

Non, le jeu est un A-RPG (Action Role Playing Game) avec une composante Gacha. Cependant, il est possible de coopérer avec jusqu’à 4 joueurs à partir du niveau 16 d’aventure.

Pouvez-vous créer des guildes ?

Aucune information sur un système de guilde ou de clan n’a été donnée.

Le JcJ (joueur contre joueur) est-il disponible ?

Il n’y a pas d’activité JcJ actuellement disponible, et aucune n’est prévue selon miHoYo.

Est-il possible de tout faire en coopération ?

Non, certains donjons ne peuvent être réalisés que seuls, mais la grande majorité peut être réalisée en coopération. Pour la partie monde ouvert, il sera possible de tout faire en coopération. Toutefois, il ne sera pas possible d’obtenir l’oculus. D’autres ressources peuvent être collectées librement. Les récompenses des monstres sont pour chaque joueur. Vous ne pouvez donc pas accepter les récompenses d’un joueur, mais il n’obtiendra pas nécessairement la même chose que vous.

Combien de personnages pouvez-vous avoir en même temps ? Et pouvez-vous avoir autant de personnages coopératifs ?

Vous pouvez avoir un maximum de 4 caractères en même temps en solitaire. Si vous voulez changer cette équipe, vous pouvez le faire à tout moment en dehors des batailles et des donjons.

Dans la coopération, les 4 personnages seront répartis entre les joueurs :

  • Avec 2 joueurs, chaque joueur aura 2 personnages.
  • Avec 3 joueurs, l’hôte aura 2 personnages, les autres joueurs auront 1 personnage.
  • A 4 joueurs, tous les joueurs auront un personnage.

Peut-on continuer à jouer quand on a plus d’énergie ?

L’énergie (ou la résine) est utile pour collecter des récompenses dans les donjons et auprès des patrons du monde ouvert. Mais il est possible de continuer à jouer sans énergie. Vous pourrez collecter des coffres, vaincre les mini-bosses, explorer, rechercher des ressources, fabriquer des objets et des consommables, poursuivre l’histoire, faire des missions, …

S’agit-il d’un P2W (Pay To Win) ?

Le jeu n’est pas un P2W :

– Le jeu est jouable avec les personnages donnés dans le jeu. Cependant, ils sont assez faibles par rapport aux autres. Le personnage principal, cependant, est très facile à améliorer.

– Le jeu est généreux en primo-gem (cette pièce premium vous permet de désirer des armes et des personnages). Les quêtes quotidiennes vous permettront d’avoir 60 premières pierres par jour (il vous en faut 160 pour faire un voeu). De plus, de nombreuses quêtes, réalisations et défis vous permettront de les obtenir. Il est donc possible de faire des vœux sans dépenser d’argent.

– Pour être un P2W, le jeu doit avoir un système de compétition avec des récompenses, mais ce n’est pas le cas actuellement. Le jeu se concentre davantage sur la partie exploration du monde ouvert, avec des événements occasionnels.

– Pour être viable, le jeu offrira de nombreux personnages au fil du temps, un joueur F2P devra économiser pour obtenir les personnages qu’il souhaite.

Comment le jeu sera-t-il joué à un niveau élevé ?

Le niveau des monstres est défini par votre niveau de monde (tous les 5 niveaux à partir du niveau 20, votre monde montera d’un niveau. Plus votre niveau mondial est élevé, plus le niveau des monstres est élevé et meilleures sont les récompenses). De cette façon, vous ne vous sentirez ni invincible ni trop fort.

Les donjons offrent différents niveaux de difficulté et de récompenses.

Il existe un donjon spécial, les Spiral Depths, le seul élément final que nous connaissons. Ce donjon se compose de 12 étages avec 5 pièces chacun. La difficulté augmente à chaque étage. Vous aurez donc besoin de beaucoup de personnages au plus haut niveau pour faire tous les étages de ce donjon. Apportez beaucoup de pierres précieuses par étage, et cela redémarre tous les mois.

J’ai entendu parler de personnes qui voulaient atteindre rapidement le niveau 20 d’aventure, pourquoi ?

Tout d’abord, au niveau d’aventure 16, vous débloquerez les missions et expéditions quotidiennes, en fournissant des ressources et de l’argent de premier ordre.

Et lorsque vous atteindrez le niveau d’aventure 20, vous débloquerez le passe de combat, qui a une version gratuite et une version payante. Chaque niveau est assorti d’une récompense. La version payante apporte des récompenses supplémentaires qui augmentent avec chaque niveau. En accomplissant les missions quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles, vous gagnerez des xp pour gagner des niveaux dans le passe de combat. Il dure 2 mois et pour atteindre rapidement les derniers niveaux, il sera intéressant de commencer bientôt à le terminer.

Les récompenses de la version gratuite vous permettent d’obtenir des choses intéressantes comme des Blackberries, la monnaie du jeu, qui s’épuise facilement. Vous pouvez également vous procurer des pierres précieuses, des livres de personnages xp, etc. La version payante offre également une arme 4 étoiles au niveau 25 du passe de combat.

Comment atteindre rapidement le niveau d’aventure 20 ?

Il n’est pas conseillé de sauter les dialogues et la cinématographie, qui sont importants pour l’histoire. Genshin Impact est avant tout un jeu de rôle.

Pour aller vite au début, il faut se concentrer sur les missions principales. Cela vous permet d’obtenir rapidement des xp mais vous donne aussi 3 caractères supplémentaires. Vous pouvez également faire toutes les quêtes secondaires que vous trouvez.

La deuxième source d’xp est constituée par les coffres dispersés dans le monde. Bien que le fait de donner son numéro à la petite unité xp la rende non négligeable.

La troisième source d’xp est les patrons ou les défis qui nécessitent des résines. Ces patrons sont visibles sur la carte grâce à un cercle blanc.

La quatrième police de xp est sa réussite. Chaque succès validé, plus une récompense, vous permettra d’acquérir de l’expérience.

Les Oculi, objets de collection dispersés dans tout Teyvat, sont également une bonne source d’xp, il peut donc être intéressant de passer quelques minutes à les trouver (ils augmentent également leur résistance lorsqu’ils sont donnés aux statues des Sept). Lorsque vous êtes à proximité d’un oculus, il apparaîtra sur votre carte sous la forme d’un diamant (une carte interactive est également disponible sur le site, avec la localisation de tous les oculus).

Les statues Teleport et Sept dan xp lors de la première activation.

Le jeu n’est qu’une copie de Zelda : Breath of the Wild ?

MiHoYo, qui édite et développe le jeu, ne s’est jamais caché de l’inspiration du jeu de Nintendo. Cependant, Genshin est très différent dans son jeu, son histoire, etc…

J’ai une question, mais je n’ai pas trouvé la réponse ici… Posez la question dans notre forum , je suis sûr que de toute la communauté quelqu’un pourra vous répondre. 

Publicaciones relacionadas

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Botón volver arriba

Si continúas usando este sitio, aceptas el uso de cookies. Más información

Los ajustes de cookies en esta web están configurados para «permitir las cookies» y ofrecerte la mejor experiencia de navegación posible. Si sigues usando esta web sin cambiar tus ajustes de cookies o haces clic en «Aceptar», estarás dando tu consentimiento a esto.

Cerrar