Super Smash Bros Ultimate

Diddy Kong Matchup Chart et Guide Combo | Super Smash Bros Ultimate

Ceci est un guide de Diddy Kong dans le jeu Super Smash Bros.Ultimate. Tout sur Diddy Kong, y compris comment les dĂ©verrouiller, les combos de pain et de beurre, les donnĂ©es de cadre, les costumes et les skins alternatifs, ainsi que les matchs et les compteurs de Diddy Kong, peuvent ĂȘtre trouvĂ©s ici.

Placement de la liste de niveaux Diddy Kong

Classement Diddy Kong

Étage

Limite les options de l’adversaire pour accumuler des dĂ©gĂąts via des combos

Bien qu’il ne soit pas aussi important que dans Smash 4, Smash Ultimate Diddy Kong propose une variĂ©tĂ© d’options, telles que Banana (Down Special), Peanut Popgun (Neutral B) et Monkey Flip (Side B), qui peuvent ĂȘtre utilisĂ©es pour contrĂŽler le neutre. Ces options peuvent ĂȘtre utilisĂ©es pour limiter les options des adversaires afin de les amener dans une situation oĂč Diddy peut les punir. Une bonne mobilitĂ© et des donnĂ©es de trame lui permettent Ă©galement d’utiliser une variĂ©tĂ© de combos.

Les principaux coups tuĂ©s de Diddy sont ses attaques smash, qui sont faciles Ă  atterrir lorsqu’elles sont utilisĂ©es aprĂšs avoir frappĂ© l’adversaire avec une banane. Il peut Ă©galement utiliser des antennes telles que la hitbox de mĂ©tĂ©ore de Down Aerial, ou Bair, bien qu’elles ne tuent pas avant des pourcentages Ă©levĂ©s. Par consĂ©quent, Diddy Kong a du mal Ă  tuer un peu. De plus, sa rĂ©cupĂ©ration est plutĂŽt mĂ©diocre, il a donc du mal Ă  se remettre de la scĂšne, bien que son Side Special puisse aider.

Forces et faiblesses de Diddy Kong

Forces・ AccĂšs Ă  Banana, l’un des meilleurs outils neutres (qui peuvent ĂȘtre lancĂ©s depuis le bouclier)
・ Grande mobilitĂ© et donnĂ©es d’image
・ La petite taille le rend difficile à frapper
・ Side Special facilite la rĂ©cupĂ©ration du rebord et l’atterrissage
Faiblesses・ Luttes pour tuer
・ Mauvaise récupération

Tableau de correspondance de Diddy Kong

Tableau de correspondance

-2
-1
0
+1
+2

Remarques sur le graphique de correspondance

1. -2 = Inconvénient. -1 = léger désavantage ou pair. 0 = pair. +1 = léger avantage ou pair. +2 = avantage.
2. Le tableau de match était basé à la fois sur les opinions des joueurs professionnels de chaque personnage, ainsi que sur notre propre expérience en jouant à Diddy Kong.
3. Les personnages de chaque niveau ne sont pas ordonnés.
4. Les Pokémon individuels de Pokemon Trainer (Squirtle, Ivysaur et Charizard) ainsi que les combattants Echo sans différence significative par rapport à leur homologue régulier ne sont pas affichés.
5. Pour les autres personnages qui ne sont pas affichés ici, nous étudions toujours le match.

Combos Diddy Kong

Lancer des combos
Lancer vers le bas → Bair
Up Throw → Jump → Up Air
Combos mis Ă  la terre
SpĂ©cial cĂŽtĂ© → Lancer de banane → Smash avant
Sauter → Dair → Up Smash
Nair → Up Tilt → Up Air

Explication des combos Ă  lancer

Lancer vers le bas → Bair

Un combo qui se connectera à différents pourcentages. Un combo facile qui inflige environ 20% de dégùts.

Up Throw → Jump → Up Air

Un combo qui se connectera à différents pourcentages. Un combo facile qui inflige environ 14% de dégùts.

Explication des combos mis Ă  la terre

SpĂ©cial cĂŽtĂ© → Lancer de banane → Smash avant

Un combo qui se connectera Ă  n’importe quel pourcentage. Faites glisser votre adversaire sur la banane et vous pouvez lancer une attaque de smash garantie. Cela tue les ennemis Ă  des pourcentages Ă©levĂ©s.

Sauter → Dair → Up Smash

Ce combo atterrit lorsque les ennemis sont entre 30% et 50%. Atterrir directement au-dessus de votre adversaire fera de ce combo un succĂšs.

Nair → Up Tilt → Up Air

Un combo qui se connectera aux adversaires avec de faibles pourcentages.

Diddy Kong Frame Data et Moveset

Meilleures options de bouclier

Bouge toiCadres
Sauter> Banane Z-Drop4 cadres
Up Smash5 cadres
Lancer de banane (avant)7 cadres
Air arriĂšre8 cadres
Haut B8 cadres
Jeté de banane (dos)9 cadres
Air avant9 cadres
Sheld Grab11 cadres
Air neutre11 cadres

Les donnĂ©es de cadre de Diddy Kong, combinĂ©es Ă  l’utilisation de son objet tenu (banane) lui donnent d’excellentes options de bouclier. Son smash est extrĂȘmement rapide, ce qui en fait une trĂšs bonne option pour une punition hors bouclier sur des adversaires proches ou supĂ©rieurs de Diddy. Lorsqu’il fait bouclier tout en tenant une banane, il dispose d’un certain nombre d’options d’engagement rapides et faibles qu’il peut utiliser sans bouclier. Notamment, sauter et utiliser une banane z-drop ne prend que 4 images, et mĂšnera Ă  une attaque en l’air ou Ă  un smash. Il peut Ă©galement lancer la banane vers l’avant ou vers l’arriĂšre, ce qui est idĂ©al pour frapper des adversaires Ă  distance. Enfin, ses antennes fonctionnent Ă©galement assez bien en bouclier, dans le cas oĂč vous n’avez pas de banane en main.

Jab (Attaque Neutre)

Dégùts 1v1 (%)Cadres de démarrage
Jab 1
(A)
2,43
Jab 21,85
Jab 34,85

Coup

Le jab de Diddy Kong a un dĂ©marrage rapide mais une courte portĂ©e, il est donc principalement utilisĂ© comme outil de descente Ă  courte portĂ©e, ce qui est excellent comme outil d’atterrissage. Contrairement aux jeux prĂ©cĂ©dents, Diddy n’a plus de partie de jab rapide utilisant hs tail.

Attaque de Dash / Inclinaisons

Dégùts 1v1 (%)Cadres de démarrage
Dash Attack Hit 1-2
(Dash  A)
2,49/18
Dash Attack Hit 3 3,622
Inclinaison avant
(← ou → + A)
12dix
Inclinaison vers l’avant – persistante8.412
Inclinaison vers le haut
(↑ + A)
7,26
Inclinaison vers le bas
(↓ + A)
6,64

Attaque Dash

L’attaque de tir de Diddy Kong a un dĂ©marrage rapide, une longue durĂ©e et un temps de recharge court, ce qui en fait une bonne attaque pour trouver une ouverture, et dans l’ensemble l’un de ses meilleurs outils neutres. Le mouvement lui-mĂȘme lance les adversaires dans les airs, que vous pouvez suivre avec une antenne, telle que l’air en l’air, l’air neutre ou l’air avant.

Inclinaison vers l’avant

L’inclinaison vers l’avant de Diddy Kong a un dĂ©marrage rapide et la plus grande gamme de toutes les attaques de Diddy Kong. Son long temps de recharge rend difficile l’utilisation comme outil de poussĂ©e, mais il est assez puissant et peut ĂȘtre utilisĂ© pour frapper des adversaires prĂšs du rebord.

Inclinaison vers le haut

L’inclinaison vers le haut de Diddy Kong a un dĂ©marrage rapide. La large plage d’attaque couvre l’arriĂšre de Diddy Kong, elle est donc principalement utilisĂ©e comme outil de descente Ă  courte portĂ©e et peut Ă©galement ĂȘtre combinĂ©e dans les antennes de Diddy.

Inclinaison vers le bas

L’inclinaison vers le bas de Diddy Kong a un dĂ©marrage rapide. Il n’a pas la meilleure plage, mais son faible dĂ©calage le rend utile comme outil de poussĂ©e. En courant sur l’adversaire aprĂšs avoir utilisĂ© l’inclinaison vers le bas, il peut facilement se combiner en lui-mĂȘme Ă  la plupart des pourcentages, ainsi qu’un smash vers le haut Ă  des pourcentages plus Ă©levĂ©s pour un KO confirmĂ©.

Attaques Smash

Dégùts 1v1 (%)Cadres de démarrage
Frappe avant Smash Hit 1
(Smash ← ou → + A
6,012
Frappe avant Smash 2
(Smash ← ou → + A
13,2 / 13,2 / 10,821
Up Smash Hit 1-2
(Smash ↑ + A)
3.05/12
Up Smash Hit 37,219
Down Smash Hit 1
(Smash ↓ + A)
14,4sept
Down Smash Hit 21812

Smash avant

Le smash avant de Diddy Kong est une attaque excellente pour ses dĂ©gĂąts, sa portĂ©e et son recul. C’est l’une des attaques de Diddy Kong avec le plus fort pouvoir de KO, et c’est la suite Ă  utiliser aprĂšs avoir lancĂ© un adversaire debout avec une banane. Cependant, il court le risque d’ĂȘtre punissable lorsqu’il est reniflĂ© ou utilisĂ© sur le bouclier, il n’est donc pas beaucoup utilisĂ© en dehors du lancer de banane → smash avant.

Up Smash

Le smash de Diddy Kong a un dĂ©marrage extrĂȘmement rapide. Cependant, sa vitesse ne compense pas totalement sa faiblesse, puisqu’elle ne commence Ă  KO qu’aux alentours de 140%. Il peut ĂȘtre utilisĂ© pour attraper les atterrissages, comme option hors bouclier ou comme punition rapide. Il peut Ă©galement ĂȘtre combinĂ© en inclinaison vers le bas.

Down Smash

Le down smash de Diddy Kong a un dĂ©marrage rapide. Comme pour up smash, soyez conscient de sa faiblesse en puissance KO. L’attaque peut ĂȘtre utilisĂ©e pour attraper des rouleaux ou faire tomber les adversaires hors de la scĂšne pour se prĂ©parer Ă  un garde de bord.

Antennes

Dégùts 1v1 (%)Cadres de démarrage
Air neutre
(A + aucune direction en vol)
7,28
Air vers l’avant
(maintenez ← ou → dans la direction à laquelle vous faites face + A en vol)
126
Air avant (persistant)9,6dix
Back Air
(← ou → À l’opposĂ© de la direction Ă  laquelle vous faites face + A en vol)
10,85
En l’air
(↑ + A en vol )
8.44
En l’air
(↓ + A en vol )
15,6 / 1215

Air neutre

L’air neutre de Diddy Kong a un dĂ©marrage rapide. L’attaque lance l’adversaire dans les airs, qui peut se connecter Ă  une variĂ©tĂ© de combos aĂ©riens. Sa hitbox de longue durĂ©e en fait un excellent dĂ©marreur de combo, car tomber rapidement avec lui sur un adversaire le mettra en l’air et permettra un suivi.

Air avant

L’air vers l’avant de Diddy Kong est une attaque trĂšs rapide. Appuyer sur A + en avant avec saut vous permettra de l’utiliser en montant, ce qui diminue Ă©galement son retard de fin. Sa longue portĂ©e en fait un bon outil de poussĂ©e.

Air arriĂšre

L’air arriĂšre de Diddy Kong a un dĂ©marrage rapide. Il a Ă©galement une courte durĂ©e, ce qui lui permet de se combiner sur des adversaires en plein vol. C’est Ă©galement un mouvement KO dĂ©cent, et peut Ă©galement ĂȘtre utilisĂ© en dehors de la scĂšne pour un edgeguard.

Up Air

L’air de Diddy Kong a un dĂ©marrage rapide. La portĂ©e n’est pas excellente, mais son dĂ©marrage rapide en fait un excellent outil d’extension et de jonglage.

Down Air

L’air en bas de Diddy Kong a une hitbox mĂ©tĂ©ore. Vous pouvez utiliser ce mouvement pour les KO hors scĂšne, mais c’est un risque assez Ă©levĂ© / une rĂ©compense Ă©levĂ©e, car il est difficile Ă  frapper en raison de sa vitesse lente et de sa courte portĂ©e. Une application utile de l’air vers le bas consiste Ă  y combiner Ă  partir d’une banane Z-Dropped.

Offres spéciales

Dégùts 1v1 (%)Cadres de démarrage
Neutre Special
(B) – Peanut Popgun, sans frais
3,9616
Neutral Special
(B) – Peanut Popgun, entiĂšrement chargĂ©
27,6123
CĂŽtĂ© spĂ©cial – Saisir
(← ou → + B)
–18
SpĂ©cial cĂŽtĂ© – Attaque14,46
Side Special – Attaque, persistance1211
CĂŽtĂ© spĂ©cial – Saisir, rĂ©ussir1.211
Side Special – Attaque, attaque 13,618
Side Special – Attaque, Attaque 28.421
SpĂ©cial cĂŽtĂ© – Attrapez, sautez 13,618
SpĂ©cial cĂŽtĂ© – Saisir, sauter 26,027
Haut spécial
(↑ + B)
128
Up Special – Attendant 19,6dix
SpĂ©cial Up – Persistant 27,217
Up Special – Explosion21,61
SpĂ©cial duvet – peau de banane
(↓ + B)
–20

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