Super Smash Bros Ultimate

Guide pour les débutants: comment s’améliorer | Super Smash Bros Ultimate

Un guide du débutant sur la compétition Super Smash Bros.Ultimate pour Nintendo Switch. Si vous êtes nouveau dans Smash Ultimate et que vous vous demandez comment vous améliorer, voyez les étapes à suivre pour devenir bon, faites-le dans Elite Smash et faites vos débuts dans le smash compétitif!

Smash Ultimate Guide pour les débutants

Trouvez votre principal

La première tâche de tout nouveau joueur de Smash Ultimate est de décider qui il veut diriger. Avec plus de 80 personnages dans la liste complète, cette tâche peut être assez ardue. Apprendre les forces et les faiblesses de chaque personnage, et quels personnages sont les plus faciles ou les meilleurs à saisir, est la première étape pour décider d’un personnage principal.

Lors du choix de votre principal, vous devez tenir compte de quelques facteurs:

  1. La place du personnage dans le méta-jeu (placement de la liste de niveaux, correspondances, etc.)
  2. La facilité avec laquelle le personnage est à apprendre et à utiliser (si vous avez moins de temps à consacrer à la pratique, vous voudrez peut-être envisager un personnage avec une courbe d’apprentissage plus faible)
  3. À quel point vous aimez utiliser le personnage (si votre objectif principal est de gagner, c’est moins important, mais si vous jouez un seul personnage pendant longtemps, il vaut mieux que ce personnage clique avec vous)
  4. Comment ce personnage peut amplifier vos forces tout en atténuant vos faiblesses (si vous avez du mal à récupérer, choisissez un personnage avec une bonne récupération. Si vous êtes doué pour la protection des bords, choisissez un personnage qui excelle dans ce domaine.)

Si vous choisissez simplement un personnage parce que vous l’aimez, ou si vous êtes fan du jeu dont il est originaire, c’est bien aussi! Assurez-vous simplement de choisir un personnage avec lequel vous pouvez jouer et de continuer à vous entraîner sans abandonner. Consultez nos guides de personnages pour une analyse complète de chaque personnage et de ses forces et faiblesses.

Apprenez les fondamentaux

Assurez-vous que vous comprenez comment Smash Ultimate fonctionne dans son ensemble. Cela signifie prendre le temps de tout comprendre: comment récupérer, comment atterrir, comment revenir sur scène, en passant par la punition de votre adversaire après avoir lancé un mouvement lent. Les jeux de combat tels que Super Smash Bros reposent principalement sur le fait de lancer des mouvements «sûrs» (mouvements difficiles à punir pour votre adversaire), jusqu’à ce que vous trouviez une ouverture, puis d’utiliser cette ouverture pour mettre votre adversaire dans une phase désavantageuse.

En plus d’apprendre tous les mouvements qui sont à votre disposition dans Smash Ultimate (jabs, attaques d’inclinaison, attaques de smash, spéciales, saisies, etc.), vous devez trouver le meilleur scénario pour utiliser chacun de ces mouvements. Vous devez également avoir une solide compréhension de toutes les options de mouvement dont vous disposez et de la manière dont elles peuvent être utilisées pour jouer au jeu neutre.

Bien que ce guide à lui seul ne suffise pas pour entrer dans toutes les subtilités de l’apprentissage des principes de base de Smash Bros., il y a quelques choses qu’il est important de maîtriser afin d’avoir une solide compréhension de la façon dont le jeu est joué.

  1. Contrôles et mouvements (Franchir, Attaquer, Sauter / Récupérer, Rouler, Esquiver Spot, etc.)
  2. Le jeu Netrual (Comment jouer lorsque les deux joueurs sont sur un terrain de jeu égal, généralement au centre de la scène)
  3. État avantage vs désavantage (être dans une situation avantageuse, comme avoir le contrôle de la scène ou mettre votre adversaire dans un combos, vs être au-dessus de la scène et essayer d’atterrir)
  4. Edgeguarding (empêcher votre adversaire de revenir sur scène en l’attaquant alors qu’il tente de récupérer)
  5. Piégeage de rebord (Essayer de contrer la façon dont votre adversaire passe du rebord à la scène, en couvrant une ou plusieurs des options suivantes: attaque de rebord, saut de rebord, relèvement neutre et roulis de rebord)
  6. Données de trame, attaques sûres / non sécurisées et mouvements punitifs
  7. Pression (Piquer un adversaire avec des mouvements sûrs pour appâter une option)
  8. Options de sortie de bouclier (en utilisant une antenne, une spéciale, un smash ou une prise tout en tenant le bouclier pour contrer un mouvement dangereux sur votre bouclier)

Alors que certains soutiennent que certains personnages sont meilleurs que d’autres pour apprendre les principes de base, le fait est que tout personnage s’appuie sur les fondamentaux d’un joueur pour être joué correctement, donc après avoir choisi votre personnage principal, vous devez apprendre le personnage et les principes de base du jeu. un processus simultané.

Consacrez du temps Ă  votre

Une fois que vous avez sélectionné un personnage que vous allez jouer, il est important d’apprendre tous les tenants et aboutissants de ce personnage. De plus, bien qu’il soit bien de choisir un principal secondaire ou duel, vous ne devriez le faire qu’après avoir donné beaucoup de temps à votre premier principal en pratique . Si vous avez encore de nombreux trous dans votre gameplay avec votre personnage principal, choisir un autre personnage que vous devez apprendre ne vous fera aucun bien!

Après avoir décidé de votre principal, vous devriez commencer à travailler sur les choses suivantes avec ce personnage:

  1. Apprendre à récupérer en tant que personnage
  2. Apprendre Ă  jouer neutre en tant que personnage et quand utiliser chaque mouvement
  3. Maîtriser ces combinaisons de personnages en mode entraînement, puis les appliquer dans de vrais matchs (d’abord avec des processeurs, puis avec de vrais adversaires)
  4. DĂ©terminer un plan de jeu de base pour chaque match auquel vous jouez avec ce personnage

Chaque personnage a une communauté de joueurs partageant les mêmes idées qui sont également à la tête de ce personnage, et ils sont généralement désireux de partager des informations utiles telles que des combos et des conseils de match pour ce personnage. Rejoignez une discorde de personnage et jouez un rôle actif en posant des questions lorsque vous avez besoin de savoir comment utiliser votre main.

Apprenez Ă  lire votre adversaire et Ă  vous adapter

L’une des choses les plus importantes dans tout jeu de combat est d’apprendre à lire ce que fera votre adversaire et à s’adapter en conséquence pour le contrer. Smash Ultimate ne fait pas exception. La plupart des joueurs ont une sorte d’habitudes qu’ils affichent pendant un match, et les reprendre est crucial pour trouver une stratégie de contre. Si vous apprenez à lire les schémas d’un adversaire, vous serez capable de bloquer ou d’esquiver même les mouvements sûrs, et de trouver un moyen de punir leurs mouvements.

Il peut être difficile de rester conscient de cela pendant que vous jouez, mais en vous entraînant, vous finirez par atteindre un point où vous pourrez reprendre les habitudes de votre adversaire à un niveau plus subconscient. Notez mentalement comment votre adversaire réagit dans les scénarios suivants et cherchez un moyen de le contrer!

  1. Quelles options ils choisissent de bouclier et à quelle fréquence ils les utilisent. De nombreuses options hors bouclier sont punissables, donc si vous avez une lecture sur leur prochain mouvement, amorcez-le et punissez-le!
  2. Comment ils réagissent lorsqu’ils sont désavantagés. Lorsqu’ils sont mis en l’air, les personnages ont plusieurs options différentes qu’ils peuvent utiliser pour essayer d’échapper à un combo (attaque avec un mouvement rapide, esquive aérienne ou double saut). Gardez un œil sur l’option qu’ils ont tendance à choisir et essayez de l’anticiper. Par exemple, si un adversaire utilise un marqueur à chaque fois qu’il est dans les airs, vous pouvez essayer de l’appâter, puis de le punir avec un mouvement plus puissant lorsqu’il atterrit.
  3. Comment ils aiment se remettre du rebord. Les joueurs peuvent utiliser l’attaque de rebord, le saut de rebord, le roulement de rebord ou la mise au point neutre (ainsi que certaines variantes de ceux-ci) lorsqu’ils tentent de récupérer sur scène. Si un adversaire utilise fréquemment la même option, essayez d’utiliser un mouvement pour la contrer. Par exemple, un blindage au rebord pour bloquer leur attaque de rebord vous permettra de les punir. Si possible, essayez de couvrir plusieurs options à la fois.

Ce ne sont que quelques habitudes à surveiller, bien qu’il existe de nombreux schémas observables dans le gameplay d’un adversaire, c’est donc à vous de les trouver et de les punir pour leurs mauvaises habitudes!

Pratiquez vos compétences technologiques

Comme tous les jeux de combat, il y a une tonne de compétences techniques que vous devez pratiquer afin de vous améliorer en compétition. La liste complète des technologies est assez longue, mais voici quelques-unes des technologies de base que vous devez absolument maîtriser pour être mieux dans les matchs.

Techniques essentielles

TechnologieComment utiliser


Effet
Parade (Bouclier parfait)Relâchez votre bouclier dès qu’une attaque le frappe


Vous permet d’agir sans bouclier pour une punition rapide sans épuiser votre bouclier.
RouleauDĂ©placez le manche vers la gauche ou vers la droite pendant le blindage


Vous permet de vous éloigner rapidement d’une attaque
Air DodgeAppuyez sur le bouclier en plein vol. Peut également être fait avec une direction sur le manche de commande pour une esquive aérienne directionnelle


Vous confère une invulnérabilité momentanée dans les airs, vous permettant d’esquiver une attaque
Houblon courtAppuyez et relâchez le bouton de saut très rapidement


Vous permet de frapper plus facilement un adversaire au sol avec une attaque aérienne
Attrape le bouclierAppuyez sur A (ou Grab) tout en tenant le bouclier


Vous permet d’attraper un adversaire de près sans l’animation de chute de bouclier
Chute rapideAppuyez sur le manche de contrôle après le sommet d’un saut


Vous permet d’atterrir rapidement pour pouvoir attaquer votre adversaire ou échapper à son attaque
Tech (rouleau)Appuyez sur le bouton du bouclier au moment où vous atterrissez après avoir été touché par une attaque. Appuyer à gauche ou à droite en même temps vous permettra également de rouler.


Vous accorde une brève période d’invulnérabilité lors de l’atterrissage afin que vous puissiez éviter qu’un adversaire n’attaque à nouveau lorsque vous atterrissez
Attaquer hors du bouclierTout en tenant le bouclier, appuyez sur ↑ + B, ↑ + A ou sautez suivi d’une antenne. Pour Up Special / Up Smash, les entrées doivent être effectuées simultanément .


Vous permet de contre-attaquer le mouvement d’un adversaire sur votre bouclier avec une attaque

DĂ©veloppez votre jeu Punish

Punir un adversaire signifie trouver une ouverture et en tirer parti avec un démarreur combo (saisir, incliner, etc.) ou un coup de punition lourd (comme une attaque fracassante pour terminer les actions). Bien que la lecture puisse jouer un grand rôle à cet égard, le simple fait de pouvoir réagir à un adversaire lorsqu’il lance un mouvement vous permettra également de trouver une ouverture pour une grosse punition.

Punir les débarquements

Lorsqu’un adversaire est en l’air et qu’il essaie d’atterrir, il peut lancer une attaque aérienne, ou même une esquive aérienne. Puisqu’ils souffriront de quelques images de retard à l’atterrissage où ils ne pourront pas se protéger ou faire quoi que ce soit, vous pouvez les punir dès qu’ils atterrissent. Les coups rapides et les hit box de longue durée (attaques de tirets, inclinaisons vers le bas, etc.) seront souvent votre meilleur pari pour cela.

Punir Endlag

Semblable au décalage à l’atterrissage, tous les mouvements ont une courte période de temps (images) après la fin où le personnage est incapable d’agir, appelé endlag. Pour la plupart, les mouvements plus puissants (en particulier sur les grands personnages) auront un retard de fin plus long qui leur sera associé, ce qui les rend plus faciles à punir s’ils sentent (manquent) le mouvement. Surveillez ces mouvements de votre adversaire, esquivez le mouvement pour qu’il ne vous touche pas, puis punissez-le lorsqu’il est incapable de réagir.

Sauvegardez vos replays et analysez-les

Online Smash est idéal pour jouer contre de nombreux personnages et styles de jeu, mais assurez-vous d’acheter un adaptateur Ethernet!

Chaque fois qu’un jeu se termine, vous avez la possibilité d’enregistrer une rediffusion et de le revoir plus tard. Cela peut être un excellent outil pour s’améliorer. Alors que tout le monde aime revoir ses VOD où il a réussi à tirer un combo cool, enregistrer les rediffusions là où vous avez perdu vous permettra de revoir et de comprendre quelles décisions vous avez prises, quelles habitudes vous êtes enclines et comment vos adversaires en ont tiré profit. .

Jouez à autant de jeux que possible avec une grande variété de joueurs (qui auront idéalement différents niveaux de compétence, utiliseront des personnages différents et même utiliseront des styles de jeu différents), et ne vous concentrez pas trop sur la victoire. Si vous gagnez, c’est merveilleux! Sinon, vous pouvez toujours enregistrer ces données et les utiliser pour trouver des failles dans votre propre gameplay. De nombreux joueurs seraient même ravis de regarder vos rediffusions et de vous donner des conseils sur la façon dont vous pouvez vous améliorer!

Regardez les VOD des tournois des professionnels qui utilisent votre personnage

Être exposé à autant de styles de jeu différents que possible est l’une des clés pour s’améliorer en compétition. Non seulement jouer au jeu, mais aussi regarder les autres jouer, peut être un excellent moyen de s’améliorer. Youtube propose une pléthore de VOD Smash Ultimate à regarder. Trouvez des vidéos de joueurs expérimentés qui utilisent votre personnage et voyez quelles options ils prennent dans différentes situations. Soyez sûr et regardez activement, et comparez-le avec la façon dont vous avez utilisé votre personnage dans un scénario similaire.

Résumé du guide du débutant

Il est impossible de définir toutes les étapes à suivre pour passer de débutant à expert dans un jeu aussi compliqué et vaste que Super Smash Bros.Ultimate. Heureusement, il existe des tonnes de ressources pour maîtriser chaque aspect de ce jeu merveilleux. Suivez les étapes fournies ici pour prendre une longueur d’avance, et continuez à apprendre et à faire des ajustements à mesure que vous vous améliorez.

Comme tous les passe-temps, Smash Ultimate est un jeu qui demande du temps et du dévouement à maîtriser. N’oubliez pas de garder votre sang-froid et de rechercher une amélioration à long terme au lieu de vous fâcher si vous ne gagnez pas à chaque partie. Continuez à vous exposer à une grande variété de joueurs et demandez conseil à chaque opportunité. Bien que certains conseils que vous entendez puissent être plus faciles à appliquer que d’autres, il est important de garder une bonne mentalité et de ne jamais cesser d’apprendre. Continuez à vous entraîner et vos résultats parleront d’eux-mêmes!

 

Articles Similaires

BotĂłn volver arriba

Si continúas usando este sitio, aceptas el uso de cookies. Más información

Los ajustes de cookies en esta web están configurados para «permitir las cookies» y ofrecerte la mejor experiencia de navegación posible. Si sigues usando esta web sin cambiar tus ajustes de cookies o haces clic en «Aceptar», estarás dando tu consentimiento a esto.

Cerrar