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Luigi Matchup Chart and Combo Guide: Comment combiner 0 à mort | Super Smash Bros Ultimate

Ceci est un guide de Luigi dans le jeu Super Smash Bros.Ultimate. Tout sur Luigi, y compris la façon de le déverrouiller, les combos 0 à mort, les données d’image, les costumes et les skins alt, ainsi que les matchs et les compteurs de Luigi, peuvent être trouvés ici.

Placement de la liste de niveaux Luigi

Classement Luigi

Étage

Un personnage avec un jeu combo mortel

Avec très peu de retard dans ses mouvements, Smash Ultimate Luigi peut infliger des combos dévastateurs, tuer systématiquement les adversaires ou infliger d’énormes dégâts avec une seule corde. Il a également de nombreux mouvements pour commencer les combos, y compris la prise, l’antenne neutre, l’antenne avant, l’antenne ascendante, l’antenne descendante et l’inclinaison ascendante, qui mèneront toutes à des suivis.

Lorsque ses adversaires sont entre 0 et 10%, Luigi peut systématiquement décrocher un combo de 0 à mort à partir d’une saisie, lui permettant de changer totalement les marées d’une bataille. Les entrées et la méthode du combo sont indiquées ci-dessous, alors sautez si vous souhaitez savoir comment.

A un jeu neutre un peu difficile

Luigi a une faible portée, avec des hitboxes plutôt petites sur ses mouvements. De plus, sa vitesse de déplacement est impeccable et sa vitesse de l’air est plutôt médiocre, il va donc lutter contre les épées et les personnages avec des projectiles. Pour ces types d’adversaires, ses seules options sont les boules de feu (B), et les Bairs correctement espacés, en attendant que l’adversaire fasse une erreur qui peut être punie d’une prise.

Visez Up B d’environ 50%

Luigi’s Up Special (Super Jump Punch) est incroyablement puissant, capable d’éliminer la plupart des adversaires d’environ 50%, à condition qu’il soit utilisé directement sur l’adversaire (avec le sweetspot). Puisqu’il sort également très rapidement, c’est une excellente option hors bouclier à utiliser sur les adversaires qui frappent le bouclier de Luigi avec une attaque dangereuse.

Éliminez vos adversaires avant de vous faire renverser hors de la scène

Luigi a beaucoup de mal en dehors de la scène et devra utiliser le côté B pour récupérer horizontalement, ce qui est très facilement lu par les adversaires. Étant donné que la récupération de Luigi est assez peu fiable, il est préférable de pratiquer son jeu neutre et de se concentrer sur les adversaires KO avant qu’ils n’aient une chance de vous désavantager.

Forces et faiblesses de Luigi

Forces · Plusieurs partants combo
· Très petit retard sur ses attaques
· adversaires KO Can de 0% sur un grab
· Le sweetspot sur Up Special est extrêmement forte
· Tether grab donne à sa gamme supplémentaire grab
Faiblesses ・ Mauvaise récupération
・ Faible portée
・ Lutte contre les projectiles
・ La prise est lente à sortir
・ Mauvaise mobilité et vitesse de l’air

Tableau de correspondance Luigi

Tableau de correspondance

-2
-1
0
+1
+2

Remarques sur le graphique de correspondance

1. -2 = Inconvénient. -1 = léger désavantage ou pair. 0 = pair. +1 = léger avantage ou pair. +2 = avantage.
2. Le tableau de match était basé à la fois sur les opinions des joueurs professionnels de chaque personnage, ainsi que sur notre propre expérience en jouant à Luigi.
3. Les personnages de chaque niveau ne sont pas ordonnés.
4. Les Pokémon individuels de Pokemon Trainer (Squirtle, Ivysaur et Charizard) ainsi que les combattants Echo sans différence significative par rapport à leur homologue régulier ne sont pas affichés.
5. Pour les autres personnages qui ne sont pas affichés ici, nous étudions toujours le match.

Combos Luigi 0 à mort

0 à Death Combos
Down Throw → Short Hop D-air → Fast Fall → N-air → Short Hop D-air → U-air → Up Special ( 0 to Death Combo A )
Down Throw → Short Hop D-air → Fast Fall → N-air → Short Hop D-air → Fast Fall → Grab Attack → Up Special ( 0 to Death Combo B
Down Throw → Short Hop D-air → Fast Fall → N-air → Short Hop D-air → Fast Fall → N-air → Short Hop D-air → U-air → Up Special ( 0 to Death Combo C )

0 à l’explication des combos à mort

0 à la mort Combo A

Selon le personnage, l’effet de smash de météore de l’air vers le bas peut ou non prendre effet. L’astuce de ce combo est de prendre en compte le poids de vos adversaires et d’ajuster votre timing en l’air.

0 à Death Combo B

Ce combo fonctionne sur des personnages plus petits. Les mouvements sont principalement les mêmes que le combo 0 à mort A, mais avant la fin de la spéciale, vous tirerez une attaque de saisie pendant que l’adversaire est dans les airs. Il ne les attrapera pas mais il les heurtera, causant des dégâts et les mettant en hitstun assez longtemps pour décrocher le Up Special.

0 à la mort Combo C

Pour les personnages les plus lourds, King K.Rool et Bowser, le combo 0 à mort A nécessitera l’ajout d’un Short Hop D-air supplémentaire → Fast Fall → N-air pour en faire un combo meurtrier.

Luigi Frame Data et Moveset

Meilleures options de bouclier

Bouge toi Cadres
Air neutre 6 cadres
Haut B 8 cadres
Up Air 8 cadres
Up Smash 9 cadres
Attrape le bouclier 18 cadres

Lorsque cela est possible, Luigi veut toujours tenter une capture, car c’est tellement gratifiant, bien qu’à 18 images hors bouclier, ce n’est pas une option très rapide, donc ce n’est bon que pour punir les mouvements qui sont très dangereux. Si un adversaire est très proche de Luigi lorsqu’il frappe le bouclier, Up B est une excellente option hors bouclier, car il sort dans 8 images et peut être inversé pour changer de direction, mais pas que cela ne vaut la peine que si le point idéal va frapper. Si le sweet spot frappe, il peut marquer un KO précoce, mais si ce n’est pas le cas, il sera très facile de punir.

Dans les cas où aucune de ces options n’est certaine, opter pour un air neutre est l’option sûre.

Jab (Attaque Neutre)

Dégâts 1v1 (%) Cadres de démarrage Cadres actifs Cadres de récupération
Jab 1
(A)
2,4 2 2 15
Jab 2 2,4 3 2 14
Jab 3 4,8 6 2 23

Coup

Avec seulement deux cadres de démarrage, le jab de Luigi est un mouvement très rapide et facile à utiliser. Cela ne vous donnera pas une récompense aussi importante, mais il est décent à utiliser lorsque vous atterrissez contre des adversaires qui tentent de vous rattraper en retard à l’atterrissage.

Attaque de Dash / Inclinaisons

Dégâts 1v1 (%) Cadres de démarrage Cadres actifs Cadres de récupération
Attaque de Dash
(Dash + A)
2,4 4/8/12/16 1 43/39/35/31
Dash Attack (dernier coup) 4,8 25 1 22
Inclinaison avant
(← ou → + A)
10,8 5 3 25
Inclinaison vers le haut
(↑ + A)
7,2 5 6 17
Inclinaison vers le bas
(↓ + A)
7,2 5 4 5

Attaque Dash

L’attaque au tableau de bord de Luigi est extrêmement rapide, à seulement quatre images de démarrage, et peut infliger des dégâts considérables si tous les coups se connectent. Son endlag n’est pas très long, et il peut croiser des boucliers, donc c’est un bon mélange, et peut même KO à plus de pourcentages. Bien qu’il soit punissable s’il est reniflé, c’est généralement l’un des meilleurs outils de Luigi en neutre, et bon à utiliser lorsque vous voulez mettre un peu d’espace entre vous et un adversaire.

Inclinaison vers l’avant

Le Ftilt de Luigi a un démarrage rapide et une bonne portée, c’est donc un bon coup pour contre-attaquer des adversaires légèrement éloignés de Luigi. Il a cependant un retard de fin notable, donc s’il est utilisé sur un bouclier, il entraînera probablement une punition. Par conséquent, il est principalement utilisé comme une punition rapide.

Inclinaison vers le haut

L’inclinaison vers le haut de Luigi a également un démarrage rapide et conduira à des combos. À des pourcentages faibles, Up Tilt → Down Tilt → Grab peut combo, et à partir d’environ 20%, Up Tilt → Up Tilt → Up Air, etc. fonctionnera sur les adversaires.

À partir d’environ 70 ~ 80%, Up Tilt → Up B fonctionnera également comme une confirmation KO sur les adversaires. Il a beaucoup de potentiel pour les combos, c’est donc un très bon outil pour Luigi.

Inclinaison vers le bas

Luigi’s Dtilt a un démarrage et un temps de recharge extrêmement rapides. En fonction du pourcentage de l’adversaire, il peut se combiner en une capture, ce qui en fait une partie essentielle du gameplay de Luigi, il devrait donc être mélangé avec Up Tilt pour les combos.

Il peut être spammé à plusieurs reprises, il est donc également bon de le jeter sur le rebord pour empêcher un adversaire de l’attraper. Si l’adversaire tente de le frapper avec une attaque de rebord, Luigi aura amplement le temps de se protéger et de le punir avec un Up B.

Attaques Smash

Dégâts 1v1 (%) Cadres de démarrage Cadres actifs Cadres de récupération
Smash avant
(Smash ← ou → + A)
18 12 2 28
Up Smash 1
(Smash ↑ + A)
16,8 9 2 26
Up Smash
(Sourspot)
14,4 9 2 26
Down Smash 1
(Smash ↓ + A)
18 6 2 30
Down Smash 1 (coup faible) 16,8 6 2 30
Down Smash 2 18 14 2 22
Down Smash 2 (coup faible) 16,8 14 2 22
Down taunt 2,4 45 1 24

Smash avant

Le smash avant de Luigi a un bon recul, ainsi qu’un démarrage rapide et un petit retard. Il a cependant une portée plutôt courte, donc il peut être difficile à frapper, mais c’est un bon coup pour les KO, donc il peut être excellent pour lire et punir l’esquive ou le roulis aérien d’un adversaire.

Up Smash

Le smash de Luigi lui donne une invulnérabilité des deux côtés de la zone de frappe, ce qui en fait un mouvement puissant et rapide. Il se déplace de l’arrière de Luigi vers l’avant, donc si vous vous retournez et l’utilisez, vous pouvez utiliser son invulnérabilité beaucoup plus rapidement.

Down Smash

Down Smash est l’attaque de smash la plus rapide de Luigi, et frappera sur son front, puis sur l’arrière. La hitbox arrière est très solide et peut prendre des actions assez tôt. Luigi s’esquivera également pendant l’animation, lui permettant d’éviter les attaques d’adversaires plus grands.

Down taunt

La raillerie descendante de Luigi est unique en ce sens qu’elle inflige des dégâts (~ 2%) et possède une hitbox de météore, ce qui signifie qu’il peut l’utiliser pour mettre KO des ennemis suspendus au rebord lorsque leur invulnérabilité s’est accrue. Cependant, comme les provocations ne peuvent pas être utilisées en jeu rapide, elles sont limitées aux batailles d’arène ou au jeu hors ligne.

Antennes

Dégâts 1v1 (%) Cadres de démarrage Cadres actifs Cadres de récupération
Air neutre
(A + aucune direction en vol)
14,4 3 3 39
Neutral Air
(hit tardif)
7,2 6 26 13
Air vers l’avant
(maintenez ← ou → dans la direction à laquelle vous faites face + A en vol)
9,6 sept 4 13
Back Air
(← ou → À l’opposé de la direction à laquelle vous faites face + A en vol)
16,8 6 2 37
Back Air
(point acide)
9,6 6 2 37
Back Air
(succès tardif)
9,6 8 6 31
Up Air 1
(↑ + A en vol )
13.2 5 3 19
Up Air
(succès tardif)
8.4 8 5 15
En l’air
(↓ + A en vol )
12 dix 1 18
Down Air
(hit tardif)
9,6 11

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