Super Smash Bros Ultimate

Mario Matchup Chart et Guide Combo | Super Smash Bros Ultimate

Ceci est un guide de Mario dans le jeu Super Smash Bros.Ultimate. Tout sur Mario, y compris comment les déverrouiller, les combos de pain et de beurre, les données de cadre, les costumes et les skins alt, ainsi que les matchs et les compteurs de Mario, peuvent être trouvés ici.

Placement de la liste de niveaux Mario

Classement Mario

Étage

Un appareil polyvalent facile à utiliser

Smash Ultimate Mario est un combattant polyvalent relativement simple. En ce qui concerne les matches, il peut plus ou moins se battre avec n’importe quel autre personnage sur un terrain de jeu presque égal, et ne compte pas sur un gadget lourd. Bien que sa portée ne soit pas aussi bonne que celle de nombreux autres personnages, son ensemble de mouvements lui donne accès à une grande variété de combos, qui, lorsqu’ils sont utilisés, peuvent infliger des dégâts dévastateurs et prendre des stocks de ses adversaires.

Forces et faiblesses de Mario

Forces · Des données de cadre avec de nombreux mouvements rapides
· combos de terre peut que des tonnes de beaucoup de dégâts ou épuiser les stocks ennemis
· peuvent refléter des projectiles avec son côté spécial (→ + B)
· A un bon projectile dans son neutre spécial (B)
· Antenne neutre ( A while midair) est à la fois rapide et a une hit box de longue durée qui est idéale pour interrompre les combos
Faiblesses ・ Portée plutôt médiocre
・ N’a pas de bons outils pour piquer de l’avant
・ Récupération un peu médiocre (peut être protégée si la prudence est exercée)

Tableau de correspondance Mario

Tableau de correspondance

-2
-1
0
+1
+2

Remarques sur le graphique de correspondance

1. -2 = Inconvénient. -1 = léger désavantage ou pair. 0 = pair. +1 = léger avantage ou pair. +2 = avantage.
2. Le tableau de match était basé à la fois sur les opinions des joueurs professionnels de chaque personnage, ainsi que sur notre propre expérience en jouant à Mario.
3. Les personnages de chaque niveau ne sont pas ordonnés.
4. Les Pokémon individuels de Pokemon Trainer (Squirtle, Ivysaur et Charizard) ainsi que les combattants Echo sans différence significative par rapport à leur homologue régulier ne sont pas affichés.
5. Pour les autres personnages qui ne sont pas affichés ici, nous étudions toujours le match.

Bons matchs pour Mario

Mario a d’excellentes données d’image et un kit très polyvalent, ce qui lui donne une assez bonne répartition des correspondances. Il brille vraiment dans son état d’avantage, où il peut accumuler des tonnes de dégâts ou même KO en un seul combo. Cela lui permet de gérer facilement des personnages de grande taille comme ROB ou Ganondorf. Son réflecteur est également excellent contre une grande partie de la distribution, ce qui lui donne d’excellentes options pour traiter les personnages basés sur le zonage.

Compteurs Mario

La plus grande faiblesse de Mario est sa courte portée sur ses attaques. Des personnages d’épée comme Shulk, Cloud ou Lucina peuvent dépasser ses antennes avec leurs épées, leur permettant de supprimer ses principales options d’approche. L’une des plus grandes forces de Mario est la sécurité de ses antennes sur les boucliers, ce qui les rend difficiles à punir pour la plupart des personnages. Cependant, les personnages avec des options de bouclier très rapides, comme M. Game & Watch, obligent Mario à jouer un neutre totalement différent.

Comment battre Mario

Le surpasser

Comme mentionné précédemment, la plus grande faiblesse de Mario est sa faible portée. Il a des antennes très rapides qui sont sans danger sur le bouclier, donc la clé est d’essayer d’utiliser une hitbox disjointe pour dépasser ces attaques, si vous en avez une. Cela vous permettra de déjouer ses tentatives de vous combiner avec ses antennes ou une pince.

Échapper aux combos

Si Mario vous combo en l’air, vous pouvez souvent vous éloigner de lui pour échapper au combo (en tenant le bâton dans la direction opposée de Mario). Cependant, il y a des moments où vous devriez plutôt DI vers l’intérieur, comme lorsque vous êtes près du rebord, et il pourrait vous combiner dans une foire, ce qui peut grimper.

Méfiez-vous de ses bordures

Mario a un jeu de protection des bords décent qu’il peut utiliser pour vous mettre KO hors scène. Récupérez bas lorsque cela est possible pour éviter FLUDD, mais notez qu’il peut sauter et essayer d’utiliser la cape pour inverser votre direction, alors essayez de contourner ce problème, ou même de récupérer après qu’il vous ait frappé par B-Reversing.

Mario Combos

Combos aériens
Nair → Up Smash
Jump → Up Air → Jump → Up Air → Bair
Jump → Up Air → Jump → Fair
Combos au sol
Up Smash → Up Tilt → Jump → Up air → Up air → Up Special
Down Throw → Up spécial

Explication des combos aériens

Nair → Up Smash

Ce combo peut être utilisé sur des adversaires avec des pourcentages inférieurs. Utilisez ce combo lorsque l’adversaire est face à votre dos.

Jump → Up Air → Jump → Up Air → Bair (Nair)

Ce combo peut être utilisé sur des adversaires avec un pourcentage moyen ou inférieur. Lorsque l’adversaire est en l’air, utilisez ce combo pour ajouter encore plus d’attaques.

Jump → Up Air → Jump → Fair

Ce combo peut être utilisé sur des adversaires avec des pourcentages élevés. Utilisez sur le rebord pour piquer votre adversaire.

Explication des combos au sol

Down Throw → Up spécial

Ce combo peut être utilisé sur des adversaires avec un pourcentage moyen ou inférieur. Après avoir attrapé votre adversaire, effectuez un lancer vers le bas et utilisez ce combo.

Up Smash → Up Tilt → Jump → Up Air → Up Air → Up Special

Ce combo peut être utilisé sur des adversaires avec des pourcentages inférieurs. Vous pouvez ajouter 52% de dégâts en une seule fois avec ce combo.

Mario Frame Data et Moveset

Meilleures options de bouclier

Bouge toi Cadres
Haut B 3 cadres
Air neutre 6 cadres
Up Air 7 cadres
Up Smash 9 cadres
Attrape le bouclier 10 cadres

Mario a d’excellentes options de bouclier, avec Up B qui sort à l’image 3, ce qui en fait l’une des options OOS les plus rapides, ce qui signifie qu’il peut punir de nombreuses attaques dangereuses, bien que ce ne soit pas toujours la meilleure punition. Nair, qui est une excellente option de punition pour renvoyer les adversaires et potentiellement mis en place pour un verrouillage de jab, arrive à seulement 6 images.

Jab (Attaque Neutre)

Dégâts 1v1 (%) Cadres de démarrage
Jab 1
(A)
2. 2
Jab 2 1,7 2
Jab 3 4 3

Informations Jab

Avec son démarrage extrêmement rapide, le jab de Mario est un excellent outil pour sortir de moi. Ce mouvement est particulièrement bon à utiliser lors de l’atterrissage, contre des adversaires qui tentent d’attraper Mario alors qu’il touche le sol.

Attaque de Dash / Inclinaisons

Dégâts 1v1 (%) Cadres de démarrage
Attaque de Dash
(Dash + A)
9,6% 6
Attaque rapide (coup faible) 7,2% dix
Inclinaison avant
(← ou → + A)
8.4 5
Inclinaison vers le haut
(↑ + A)
6,6% 5
Inclinaison vers le bas
(↓ + A)
8,4% 5
Inclinaison vers le bas (coup faible) 6,0% 5

Attaque Dash

Mario glisse dans la direction de sa course et glisse d’un coup de pied. Il a un démarrage assez rapide et une hitbox de longue durée, ce qui le rend excellent pour attraper les atterrissages, et même les adversaires à 2 cadres.

Inclinaison vers l’avant

Mario avance. Ce mouvement a une portée décente et un démarrage rapide. Ce mouvement est bon si vous avez besoin d’espacer votre adversaire, s’il essaie de s’approcher trop près. Il peut même être incliné vers le haut ou vers le bas, mais ce n’est pas sans danger sur le bouclier.

Inclinaison vers le haut

Mario frappe vers le haut, envoyant un adversaire vers le haut. Ce mouvement est excellent en tant que démarreur de combo, car il enverra des adversaires directement au-dessus de lui.

Inclinaison vers le bas

Mario passe sa jambe sous un adversaire, l’envoie vers le haut et se prépare pour un combo.

Attaques Smash

Dégâts 1v1 (%) Cadres de démarrage
Smash avant
(Smash ← ou → + A)
21,3% 15
Smash avant
(coup faible + A)
17,6% 15
Up Smash
(Smash ↑ + A)
16,8% 9
Down Smash 1
(Smash ↓ + A)
12% 5
Down Smash 2 14,4% 14

Smash avant

Mario attaque vers l’avant avec l’effet de feu directement devant lui pour un puissant smash. La fin de celui-ci fait plus de dégâts et de recul, alors assurez-vous de l’espacer correctement lorsque vous l’utilisez.

Up Smash

À seulement 9 images, il s’agit d’une attaque rapide qui attaque au-dessus de Mario et lui confère l’invulnérabilité de la tête pendant le mouvement. Excellent pour attaquer des adversaires directement au-dessus de vous, et comme jeu de mots hors bouclier pour un mouvement mal espacé sur le bouclier.

Down Smash

Mario donne un coup de pied de chaque côté de lui. La zone de frappe arrière est en fait plus forte que la zone avant, donc si vous voulez mettre KO avec elle, vous feriez mieux de l’utiliser lorsque vous vous détournez de votre adversaire.

Antennes

Dégâts 1v1 (%) Cadres de démarrage
Air neutre
(A + aucune direction en vol)
9,6% 3
Air neutre
(coup faible)
5,1% 6
Forward Air Initial
(Maintenez ← ou → dans la direction à laquelle vous faites face + A en vol)
14,4% 16
Air avant (Sweet Spot) 16,8% 17
Air avant (tardif) 12% 21
Back Air
(← ou → À l’opposé de la direction à laquelle vous faites face + A en vol)
12,6% 6
Back Air
(tardif)
8,4% 8
Up Air 1
(↑ + A en vol )
8,4% 4
En l’air
(↓ + A en vol )
1,68% 5
Down Air
(grand coup)
7,5% 23
Down Air
(atterrissage)
2,1% 1

Air neutre

C’est l’un des meilleurs outils de Mario, car il a une hitbox de longue durée et un démarrage très rapide. Il est extrêmement sûr sur le bouclier lorsqu’il est correctement espacé (-2 / -3), de sorte que la plupart des adversaires ne pourront pas le punir s’il est utilisé pour faire pression sur leur bouclier. Son démarrage rapide le rend également utile en tant que briseur de combo pour un adversaire qui manque sa confirmation. Il fonctionne également comme une bonne option hors bouclier (à seulement 6 images), et est également bon pour le piégeage de rebord.

Air avant

Mario frappe vers le bas, ce qui pique un adversaire s’il est touché avec la hitbox sweetspot. Ce mouvement est un excellent finisseur de combo, car il peut mettre fin au stock d’un adversaire et il est également utile pour le edgeguard en général.

Air arrière

Autre antenne au démarrage rapide, Mario étend son corps et donne des coups de pied derrière lui. Ce mouvement a une portée décente et est très sûr sur le bouclier (-2 / -3), ce qui le rend excellent pour piquer un adversaire et appliquer une pression. Il peut même mettre KO à des pourcentages plus élevés, c’est donc un excellent mouvement pour les joueurs de Mario.

Up Air

Mario donne un coup de pied dans la zone au-dessus de lui et envoie l’adversaire légèrement vers le haut, ce qui le rend très utile comme prolongateur de combo et essentiel à son jeu de combo. Utilisez ce mouvement pour jongler avec les adversaires, et il peut même être utilisé avec des plates-formes pour se combiner dans un Up B pour un combo en échelle.

Down Air

Ce mouvement a une longue hitbox et peut envoyer des adversaires assez loin, ce qui en fait un bon mouvement KO à des pourcentages plus élevés. Vous pouvez également atterrir avec et le dernier coup changera légèrement, ce qui le rendra bon contre les adversaires essayant d’attraper votre atterrissage.

Offres spéciales

Dégâts 1v1 (%) Cadres de démarrage
Spécial neutre
(B)
6,0 17
Spécial neutre
(tardif)
6,0 21
Neutre spécial
(coup faible)
4,8 47
Côté spécial
(← ou → + B)
8.4 12
Haut spécial
(↑ + B)
6,0 3

Articles Similaires

Botón volver arriba

Si continúas usando este sitio, aceptas el uso de cookies. Más información

Los ajustes de cookies en esta web están configurados para «permitir las cookies» y ofrecerte la mejor experiencia de navegación posible. Si sigues usando esta web sin cambiar tus ajustes de cookies o haces clic en «Aceptar», estarás dando tu consentimiento a esto.

Cerrar