Super Smash Bros Ultimate

Mario Matchup Chart et Guide Combo | Super Smash Bros Ultimate

Ceci est un guide de Mario dans le jeu Super Smash Bros.Ultimate. Tout sur Mario, y compris comment les dĂ©verrouiller, les combos de pain et de beurre, les donnĂ©es de cadre, les costumes et les skins alt, ainsi que les matchs et les compteurs de Mario, peuvent ĂȘtre trouvĂ©s ici.

Placement de la liste de niveaux Mario

Classement Mario

Étage

Un appareil polyvalent facile Ă  utiliser

Smash Ultimate Mario est un combattant polyvalent relativement simple. En ce qui concerne les matches, il peut plus ou moins se battre avec n’importe quel autre personnage sur un terrain de jeu presque Ă©gal, et ne compte pas sur un gadget lourd. Bien que sa portĂ©e ne soit pas aussi bonne que celle de nombreux autres personnages, son ensemble de mouvements lui donne accĂšs Ă  une grande variĂ©tĂ© de combos, qui, lorsqu’ils sont utilisĂ©s, peuvent infliger des dĂ©gĂąts dĂ©vastateurs et prendre des stocks de ses adversaires.

Forces et faiblesses de Mario

Forces· Des données de cadre avec de nombreux mouvements rapides
· combos de terre peut que des tonnes de beaucoup de dégùts ou épuiser les stocks ennemis
· peuvent reflĂ©ter des projectiles avec son cĂŽtĂ© spĂ©cial (→ + B)
· A un bon projectile dans son neutre spécial (B)
· Antenne neutre ( A while midair) est à la fois rapide et a une hit box de longue durée qui est idéale pour interrompre les combos
Faiblesses・ Portée plutÎt médiocre
・ N’a pas de bons outils pour piquer de l’avant
・ RĂ©cupĂ©ration un peu mĂ©diocre (peut ĂȘtre protĂ©gĂ©e si la prudence est exercĂ©e)

Tableau de correspondance Mario

Tableau de correspondance

-2
-1
0
+1
+2

Remarques sur le graphique de correspondance

1. -2 = Inconvénient. -1 = léger désavantage ou pair. 0 = pair. +1 = léger avantage ou pair. +2 = avantage.
2. Le tableau de match était basé à la fois sur les opinions des joueurs professionnels de chaque personnage, ainsi que sur notre propre expérience en jouant à Mario.
3. Les personnages de chaque niveau ne sont pas ordonnés.
4. Les Pokémon individuels de Pokemon Trainer (Squirtle, Ivysaur et Charizard) ainsi que les combattants Echo sans différence significative par rapport à leur homologue régulier ne sont pas affichés.
5. Pour les autres personnages qui ne sont pas affichés ici, nous étudions toujours le match.

Bons matchs pour Mario

Mario a d’excellentes donnĂ©es d’image et un kit trĂšs polyvalent, ce qui lui donne une assez bonne rĂ©partition des correspondances. Il brille vraiment dans son Ă©tat d’avantage, oĂč il peut accumuler des tonnes de dĂ©gĂąts ou mĂȘme KO en un seul combo. Cela lui permet de gĂ©rer facilement des personnages de grande taille comme ROB ou Ganondorf. Son rĂ©flecteur est Ă©galement excellent contre une grande partie de la distribution, ce qui lui donne d’excellentes options pour traiter les personnages basĂ©s sur le zonage.

Compteurs Mario

La plus grande faiblesse de Mario est sa courte portĂ©e sur ses attaques. Des personnages d’épĂ©e comme Shulk, Cloud ou Lucina peuvent dĂ©passer ses antennes avec leurs Ă©pĂ©es, leur permettant de supprimer ses principales options d’approche. L’une des plus grandes forces de Mario est la sĂ©curitĂ© de ses antennes sur les boucliers, ce qui les rend difficiles Ă  punir pour la plupart des personnages. Cependant, les personnages avec des options de bouclier trĂšs rapides, comme M. Game & Watch, obligent Mario Ă  jouer un neutre totalement diffĂ©rent.

Comment battre Mario

Le surpasser

Comme mentionnĂ© prĂ©cĂ©demment, la plus grande faiblesse de Mario est sa faible portĂ©e. Il a des antennes trĂšs rapides qui sont sans danger sur le bouclier, donc la clĂ© est d’essayer d’utiliser une hitbox disjointe pour dĂ©passer ces attaques, si vous en avez une. Cela vous permettra de dĂ©jouer ses tentatives de vous combiner avec ses antennes ou une pince.

Échapper aux combos

Si Mario vous combo en l’air, vous pouvez souvent vous Ă©loigner de lui pour Ă©chapper au combo (en tenant le bĂąton dans la direction opposĂ©e de Mario). Cependant, il y a des moments oĂč vous devriez plutĂŽt DI vers l’intĂ©rieur, comme lorsque vous ĂȘtes prĂšs du rebord, et il pourrait vous combiner dans une foire, ce qui peut grimper.

MĂ©fiez-vous de ses bordures

Mario a un jeu de protection des bords dĂ©cent qu’il peut utiliser pour vous mettre KO hors scĂšne. RĂ©cupĂ©rez bas lorsque cela est possible pour Ă©viter FLUDD, mais notez qu’il peut sauter et essayer d’utiliser la cape pour inverser votre direction, alors essayez de contourner ce problĂšme, ou mĂȘme de rĂ©cupĂ©rer aprĂšs qu’il vous ait frappĂ© par B-Reversing.

Mario Combos

Combos aériens
Nair → Up Smash
Jump → Up Air → Jump → Up Air → Bair
Jump → Up Air → Jump → Fair
Combos au sol
Up Smash → Up Tilt → Jump → Up air → Up air → Up Special
Down Throw → Up spĂ©cial

Explication des combos aériens

Nair → Up Smash

Ce combo peut ĂȘtre utilisĂ© sur des adversaires avec des pourcentages infĂ©rieurs. Utilisez ce combo lorsque l’adversaire est face Ă  votre dos.

Jump → Up Air → Jump → Up Air → Bair (Nair)

Ce combo peut ĂȘtre utilisĂ© sur des adversaires avec un pourcentage moyen ou infĂ©rieur. Lorsque l’adversaire est en l’air, utilisez ce combo pour ajouter encore plus d’attaques.

Jump → Up Air → Jump → Fair

Ce combo peut ĂȘtre utilisĂ© sur des adversaires avec des pourcentages Ă©levĂ©s. Utilisez sur le rebord pour piquer votre adversaire.

Explication des combos au sol

Down Throw → Up spĂ©cial

Ce combo peut ĂȘtre utilisĂ© sur des adversaires avec un pourcentage moyen ou infĂ©rieur. AprĂšs avoir attrapĂ© votre adversaire, effectuez un lancer vers le bas et utilisez ce combo.

Up Smash → Up Tilt → Jump → Up Air → Up Air → Up Special

Ce combo peut ĂȘtre utilisĂ© sur des adversaires avec des pourcentages infĂ©rieurs. Vous pouvez ajouter 52% de dĂ©gĂąts en une seule fois avec ce combo.

Mario Frame Data et Moveset

Meilleures options de bouclier

Bouge toiCadres
Haut B3 cadres
Air neutre6 cadres
Up Air7 cadres
Up Smash9 cadres
Attrape le bouclier10 cadres

Mario a d’excellentes options de bouclier, avec Up B qui sort à l’image 3, ce qui en fait l’une des options OOS les plus rapides, ce qui signifie qu’il peut punir de nombreuses attaques dangereuses, bien que ce ne soit pas toujours la meilleure punition. Nair, qui est une excellente option de punition pour renvoyer les adversaires et potentiellement mis en place pour un verrouillage de jab, arrive à seulement 6 images.

Jab (Attaque Neutre)

Dégùts 1v1 (%)Cadres de démarrage
Jab 1
(A)
2.2
Jab 21,72
Jab 343

Informations Jab

Avec son dĂ©marrage extrĂȘmement rapide, le jab de Mario est un excellent outil pour sortir de moi. Ce mouvement est particuliĂšrement bon Ă  utiliser lors de l’atterrissage, contre des adversaires qui tentent d’attraper Mario alors qu’il touche le sol.

Attaque de Dash / Inclinaisons

Dégùts 1v1 (%)Cadres de démarrage
Attaque de Dash
(Dash  A)
9,6%6
Attaque rapide (coup faible)7,2%dix
Inclinaison avant
(← ou → + A)
8.45
Inclinaison vers le haut
(↑ + A)
6,6%5
Inclinaison vers le bas
(↓ + A)
8,4%5
Inclinaison vers le bas (coup faible)6,0%5

Attaque Dash

Mario glisse dans la direction de sa course et glisse d’un coup de pied. Il a un dĂ©marrage assez rapide et une hitbox de longue durĂ©e, ce qui le rend excellent pour attraper les atterrissages, et mĂȘme les adversaires Ă  2 cadres.

Inclinaison vers l’avant

Mario avance. Ce mouvement a une portĂ©e dĂ©cente et un dĂ©marrage rapide. Ce mouvement est bon si vous avez besoin d’espacer votre adversaire, s’il essaie de s’approcher trop prĂšs. Il peut mĂȘme ĂȘtre inclinĂ© vers le haut ou vers le bas, mais ce n’est pas sans danger sur le bouclier.

Inclinaison vers le haut

Mario frappe vers le haut, envoyant un adversaire vers le haut. Ce mouvement est excellent en tant que démarreur de combo, car il enverra des adversaires directement au-dessus de lui.

Inclinaison vers le bas

Mario passe sa jambe sous un adversaire, l’envoie vers le haut et se prĂ©pare pour un combo.

Attaques Smash

Dégùts 1v1 (%)Cadres de démarrage
Smash avant
(Smash ← ou → + A
21,3%15
Smash avant
(coup faible + A
17,6%15
Up Smash
(Smash ↑ + A)
16,8%9
Down Smash 1
(Smash ↓ + A)
12%5
Down Smash 214,4%14

Smash avant

Mario attaque vers l’avant avec l’effet de feu directement devant lui pour un puissant smash. La fin de celui-ci fait plus de dĂ©gĂąts et de recul, alors assurez-vous de l’espacer correctement lorsque vous l’utilisez.

Up Smash

À seulement 9 images, il s’agit d’une attaque rapide qui attaque au-dessus de Mario et lui confĂšre l’invulnĂ©rabilitĂ© de la tĂȘte pendant le mouvement. Excellent pour attaquer des adversaires directement au-dessus de vous, et comme jeu de mots hors bouclier pour un mouvement mal espacĂ© sur le bouclier.

Down Smash

Mario donne un coup de pied de chaque cĂŽtĂ© de lui. La zone de frappe arriĂšre est en fait plus forte que la zone avant, donc si vous voulez mettre KO avec elle, vous feriez mieux de l’utiliser lorsque vous vous dĂ©tournez de votre adversaire.

Antennes

Dégùts 1v1 (%)Cadres de démarrage
Air neutre
(A + aucune direction en vol)
9,6%3
Air neutre
(coup faible)
5,1%6
Forward Air Initial
(Maintenez ← ou → dans la direction à laquelle vous faites face + A en vol)
14,4%16
Air avant (Sweet Spot)16,8%17
Air avant (tardif)12%21
Back Air
(← ou → À l’opposĂ© de la direction Ă  laquelle vous faites face + A en vol)
12,6%6
Back Air
(tardif)
8,4%8
Up Air 1
(↑ + A en vol )
8,4%4
En l’air
(↓ + A en vol )
1,68%5
Down Air
(grand coup)
7,5%23
Down Air
(atterrissage)
2,1%1

Air neutre

C’est l’un des meilleurs outils de Mario, car il a une hitbox de longue durĂ©e et un dĂ©marrage trĂšs rapide. Il est extrĂȘmement sĂ»r sur le bouclier lorsqu’il est correctement espacĂ© (-2 / -3), de sorte que la plupart des adversaires ne pourront pas le punir s’il est utilisĂ© pour faire pression sur leur bouclier. Son dĂ©marrage rapide le rend Ă©galement utile en tant que briseur de combo pour un adversaire qui manque sa confirmation. Il fonctionne Ă©galement comme une bonne option hors bouclier (Ă  seulement 6 images), et est Ă©galement bon pour le piĂ©geage de rebord.

Air avant

Mario frappe vers le bas, ce qui pique un adversaire s’il est touchĂ© avec la hitbox sweetspot. Ce mouvement est un excellent finisseur de combo, car il peut mettre fin au stock d’un adversaire et il est Ă©galement utile pour le edgeguard en gĂ©nĂ©ral.

Air arriĂšre

Autre antenne au dĂ©marrage rapide, Mario Ă©tend son corps et donne des coups de pied derriĂšre lui. Ce mouvement a une portĂ©e dĂ©cente et est trĂšs sĂ»r sur le bouclier (-2 / -3), ce qui le rend excellent pour piquer un adversaire et appliquer une pression. Il peut mĂȘme mettre KO Ă  des pourcentages plus Ă©levĂ©s, c’est donc un excellent mouvement pour les joueurs de Mario.

Up Air

Mario donne un coup de pied dans la zone au-dessus de lui et envoie l’adversaire lĂ©gĂšrement vers le haut, ce qui le rend trĂšs utile comme prolongateur de combo et essentiel Ă  son jeu de combo. Utilisez ce mouvement pour jongler avec les adversaires, et il peut mĂȘme ĂȘtre utilisĂ© avec des plates-formes pour se combiner dans un Up B pour un combo en Ă©chelle.

Down Air

Ce mouvement a une longue hitbox et peut envoyer des adversaires assez loin, ce qui en fait un bon mouvement KO Ă  des pourcentages plus Ă©levĂ©s. Vous pouvez Ă©galement atterrir avec et le dernier coup changera lĂ©gĂšrement, ce qui le rendra bon contre les adversaires essayant d’attraper votre atterrissage.

Offres spéciales

Dégùts 1v1 (%)Cadres de démarrage
Spécial neutre
(B)
6,017
Spécial neutre
(tardif)
6,021
Neutre spécial
(coup faible)
4,847
CÎté spécial
(← ou → + B)
8.412
Haut spécial
(↑ + B)
6,03

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