Super Smash Bros Ultimate

Mega Man Matchup Chart et Guide Combo | Super Smash Bros Ultimate

Ceci est un guide de Mega Man dans le jeu Super Smash Bros.Ultimate. Tout sur Mega Man, y compris comment les dĂ©bloquer, les combos de pain et de beurre, les donnĂ©es de cadre, les costumes et les skins alternatifs, ainsi que les matchs et les compteurs de Mega Man, peuvent ĂȘtre trouvĂ©s ici.

Classement de la liste des niveaux de Mega Man

Classement Mega Man

Étage

Un puissant zoner de milieu de gamme

Dans SSBU, Mega Man peut utiliser ses nombreux projectiles (citrons, Metal Blade, Crash Bomb, Leaf Shield, etc.) pour combattre ses adversaires tout en restant Ă  une distance moyenne Ă  longue. Bien qu’il soit trĂšs puissant dans le milieu de gamme, ses mouvements ont tous un dĂ©calage important, alors il se dĂ©bat de prĂšs. Murez les adversaires avec des projectiles et prenez la crosse avec un air avant, arriĂšre, un smash ou une inclinaison vers le haut.

Forces et faiblesses de Mega Man

Forces・ A beaucoup de projectiles dans son arsenal (A, B, Down B)
・ Peut combattre des adversaires sans jamais avoir besoin de se rapprocher de trop prÚs (A)
・ Une trÚs bonne récupération combinée à un poids assez lourd le rend difficile à mettre KO
Faiblesses・ Aucune hitbox lors de sa rĂ©cupĂ©ration signifie qu’il peut ĂȘtre gardĂ© si votre adversaire lit la route que vous empruntez (Up B)
・ Les luttes contre les épées et autres combattants peuvent percer son zonage et se battre de prÚs

Tableau de correspondance Mega Man

Tableau de correspondance

-2
-1
0
+1
+2

Remarques sur le graphique de correspondance

1. -2 = Inconvénient. -1 = léger désavantage ou pair. 0 = pair. +1 = léger avantage ou pair. +2 = avantage.
2. Le tableau de match était basé à la fois sur les opinions des joueurs professionnels de chaque personnage, ainsi que sur notre propre expérience en jouant à Mega Man.
3. Les personnages de chaque niveau ne sont pas ordonnés.
4. Les Pokémon individuels de Pokemon Trainer (Squirtle, Ivysaur et Charizard) ainsi que les combattants Echo sans différence significative par rapport à leur homologue régulier ne sont pas affichés.
5. Pour les autres personnages qui ne sont pas affichés ici, nous étudions toujours le match.

Bons matchs pour Mega Man

Mega Man est un zoner de milieu de gamme avec une tonne de projectiles Ă  sa rĂ©cupĂ©ration, ainsi que de trĂšs bonnes options de protection des bords. Cela signifie qu’il se dĂ©brouille trĂšs bien contre les personnages de grande taille qui sont une cible facile pour son zonage, tels que Donkey Kong, Ridley et Ganondorf. Son jab / Ftilt lui permet de tirer des plombs sur son adversaire en permanence, accumulant des dĂ©gĂąts de puce et appliquant une pression tout au long du match.

Compteurs Mega Man

Les Ă©pĂ©es sont gĂ©nĂ©ralement un match difficile pour Mega Man, car il a de trĂšs bonnes options pour les combats rapprochĂ©s. Des personnages comme Fox, Wolf et Mario ont Ă©galement des moyens faciles de gĂ©rer ses projectiles, grĂące Ă  leurs rĂ©flecteurs. Pikachu prĂ©sente Ă©galement un problĂšme, car il peut facilement traverser le zonage de Mega Mans et se bagarrer de prĂšs lĂ  oĂč Mega Man a peu d’options (de plus, Pikachu est trĂšs difficile Ă  frapper avec les mouvements de Mega Man).

Comment battre Mega Man

Mélangez votre approche pour gérer les projectiles

Pour que Mega Man fasse bien dans un match, il doit garder son espacement et veiller Ă  ce que vous n’ayez aucune chance de vous rapprocher, lĂ  oĂč il a du mal. Si vous vous prĂ©cipitez simplement de maniĂšre prĂ©visible Ă  chaque fois, le Mega Man pourra facilement vous empĂȘcher d’entrer. Il est important d’utiliser les diffĂ©rents outils Ă  votre disposition lors de votre emmĂ©nagement. Cela signifie mĂ©langer le blindage, le saut, le roulis et l’esquive ponctuelle pour trouver votre chemin. La plupart de ses mouvements sont punissables, donc si vous le voyez commencer un Bouclier de feuille, sautez par-dessus et dĂ©placez-vous pour une punition pendant le dĂ©calage.

Si votre personnage a un rĂ©flecteur ou un mouvement pour gĂ©rer les projectiles, vous devez Ă©galement le mĂ©langer, mais encore une fois, Ă©vitez d’ĂȘtre prĂ©visible. Les rĂ©flecteurs sont l’une des choses les plus difficiles Ă  gĂ©rer pour un Mega Man.

Punissez les mouvements sur votre bouclier

Mega Man n’a pas de mouvements sĂ»rs sur le bouclier, il compte donc sur le maintien d’une distance de sĂ©curitĂ©. Si vous ĂȘtes proche et qu’il frappe votre bouclier avec une attaque de tir, un bouclier de feuille ou des attaques de smash, il est extrĂȘmement vulnĂ©rable pour une punition. Essayez de lancer une attaque dangereuse sur le bouclier lorsque vous vous rapprochez, puis appliquez une punition, car presque tous les mouvements que Mega Man doit utiliser pour un KO sont punissables. Faites juste attention Ă  ne pas abuser du blindage, car Mega Man a un jeu de capture dĂ©cent avec lequel travailler.

Jouez patiemment

Mega Man lutte de prĂšs et contre des personnages comme Fox, Roy ou Zero Suit Samus, mais cela ne signifie pas que vous pouvez ĂȘtre imprudent. Faites pression sur son bouclier lorsque l’occasion se prĂ©sente et essayez de rechercher des modĂšles dans l’utilisation de ses projectiles plutĂŽt que de toujours vous prĂ©cipiter directement.

Combos Mega Man

Combos pain et beurre
Forward Air → Forward Air
(limité à 0% ~ 40%)
Air avant (Hitbox tardif) → Inclinaison vers le bas (/ Inclinaison vers le haut)
(Limité à 30% ~ 80%)
Lancer vers le bas → Back Air (/ Forward Air)
Combos avancés
B → Grab → Down Throw → Forward Air
B → Air arriùre
Jab × 3 → Saut de pellets Annuler → Bas B
→ PatchĂ© depuis la Ver2.0.0
B → Lancement d’objets → Dash → Inclinaison vers le haut

Combos pain et beurre Mega Man

Air avant → Air avant

Un combo B&B Mega Man. Une fois que vous avez une idée du mouvement, vous ne devriez avoir aucun mal à atteindre ce combo facile.

Air avant (Hitbox tardif) → Inclinaison vers le bas (/ Inclinaison vers le haut)

Frapper un adversaire avec le coup aigre de juste (boĂźte de frappe tardive) vous permettra de faire ce combo. Bien que cela puisse ĂȘtre un peu plus difficile en pratique, c’est gratifiant quand cela fonctionne.

Lancer vers le bas → Back Air (/ Forward Air)

Lorsque vous attrapez un adversaire Ă  des pourcentages infĂ©rieurs, vous voudrez gĂ©nĂ©ralement faire un lancer vers le bas, car vous pouvez utiliser un RAR pour frapper un bair, ou simplement aller pour une foire. Le bair peut parfois ĂȘtre un peu plus difficile Ă  atterrir, mais il inflige un peu plus de dĂ©gĂąts lorsque l’attaque complĂšte frappe.

Combos avancés Mega Man

B → Grab → Down Throw → Forward Air

Ce combo est commencĂ© en utilisant une lame de mĂ©tal, soit aprĂšs l’avoir jetĂ©e et l’avoir ramassĂ©e comme un objet, soit simplement en la lançant avec B.C’est un combo que tout joueur de Mega Man devrait utiliser, car frapper une lame de mĂ©tal dans la prise est un moyen rapide et facile d’accumuler des dommages.

B → Air arriùre

Ce combo utilise une lame mĂ©tallique dans Bair et peut fermer un stock. Depuis les airs, vous pouvez lancer la lame en diagonale vers le bas, puis battre l’adversaire alors qu’il est encore en hitstun.

B → Lancer d’objets → Dash → Inclinaison vers le haut (pas de vidĂ©o)

Le fait de tirer une lame mĂ©tallique dans le sol vous permet ensuite de le ramasser et de le lancer comme objet. Lorsque vous ĂȘtes trĂšs proche d’un adversaire Ă  des pourcentages plus Ă©levĂ©s, vous pouvez lancer une lame de mĂ©tal comme objet, vous prĂ©cipiter vers eux, puis dĂ©chaĂźner une inclinaison Ă  bout portant pour terminer leur stock. Ce combo demande un peu de pratique, mais c’est un bon stock de plus prĂšs, et si vous avez dĂ©jĂ  la lame en main, cela peut se faire en bouclier en 11 cadres.

Mega Man Frame Data et Moveset

Les meilleures options de bouclier de Mega Man

Bouge toiCadres
Air arriĂšre7 cadres
Up Smash8 cadres
Air neutre10 cadres
Attrape le bouclier10 cadres

Up Smash est votre option pour OOS, en raison de sa grande hitbox et de son potentiel KO. Up Smash peut ĂȘtre suivi en protĂ©geant simplement et en anticipant un deuxiĂšme coup de votre adversaire, puis en punissant avec un autre smash s’il choisit d’attaquer Ă  nouveau votre bouclier.

Si votre adversaire attaque par derriĂšre, vous pouvez Ă  la place opter pour un back-air, ce qui est globalement plus sĂ»r (il peut Ă©galement KO). À des taux infĂ©rieurs, ou lorsque vous vous attendez Ă  ce que l’adversaire protĂšge, la capture OOS est une option dĂ©cente, car elle peut se combiner en fair / bair, mais sachez que c’est deux images plus lent que le smash.

Mega Man Jab (attaque légÚre)

Dommage (%)Cadres de démarrage
Inclinaison Jab / F 1
(A)
2,4sept
Jab / F Inclinaison 22,419
Jab / F Tilt 32,431

Informations Jab / Inclinaison avant

Le jab / inclinaison avant de Mega Man envoie des granulĂ©s (souvent appelĂ©s citrons) dans la direction dans laquelle il fait face. Parmi tous les personnages de SSBU, Mega Man est le seul Ă  avoir un projectile jab.Ce mouvement peut ĂȘtre tirĂ© trois fois de suite, et vous pouvez Ă©galement marcher ou sauter tout en l’utilisant. Il fait un peu plus de dĂ©gĂąts s’il est effectuĂ© directement sur l’adversaire (3,6% au lieu de 2,4%).

Attaque / inclinaison de Mega Man Dash

Dommage (%)Cadres de démarrage
Dash Attack (Hit 1-7)
(Dash  A)
1,448,0 / 11/14/17/20/23/26
Attaque rapide (Hit 8)4,836
Up Tilt (Early)
(↑ + A)
20,46
Inclinaison vers le haut (fin 1)14,4sept
Inclinaison vers le haut (fin 2)9,6dix
Inclinaison vers le bas (début)
(↓ + A)
9,65
Inclinaison vers le bas (tardive)69

Informations sur l’attaque Dash

L’attaque de tableau de bord de Mega Man a une longue zone de frappe et est une trĂšs bonne option de rafale.Cependant, comme il s’agit d’une zone de frappe faible, elle perdra gĂ©nĂ©ralement face aux projectiles ou mĂȘme aux attaques par jab. Il est Ă©galement trĂšs lent et punissable, donc plutĂŽt que de l’utiliser pour approcher des adversaires, il est prĂ©fĂ©rable de l’utiliser dans une poursuite technologique ou pour attraper un adversaire sur le point d’atterrir. Il ne tue gĂ©nĂ©ralement pas avant des pourcentages assez Ă©levĂ©s, alors utilisez-le avec parcimonie.

Informations sur l’inclinaison vers le haut

L’inclinaison vers le haut de Mega Man est un mouvement uppercut shoryuken-esque. La toute premiĂšre image que la hitbox sort (image 6) est la plus forte, aprĂšs quoi elle deviendra plus faible (et plus difficile Ă  mettre en KO). Frapper la hitbox forte peut mettre KO des adversaires assez tĂŽt, mais wiffing l’attaque vous laissera ouvert pour une grosse punition. GĂ©nĂ©ralement, la meilleure façon d’utiliser ce mouvement est de le combiner avec une lame de mĂ©tal jetĂ©e (cĂŽtĂ© B, mais ensuite ramassĂ© et jetĂ©). C’est un mouvement de rĂ©compense Ă©levĂ© Ă  haut risque.

Informations sur l’inclinaison vers le bas

L’inclinaison vers le bas de Mega Man est une glissade vers l’avant. Il sort plus rapidement que l’attaque au tableau de bord et se dĂ©place plus rapidement, mais il a une zone de frappe encore plus faible que l’attaque au tableau de bord. Il est prĂ©fĂ©rable de l’utiliser comme attaque anti-aĂ©rienne et peut ĂȘtre utilisĂ© pour croiser des boucliers.

Attaques de Mega Man Smash

Dommage (%)Cadres de démarrage
Smash avant (non chargé)
(Smash ← ou → + A
13,819
Smash avant
(entiÚrement chargé)
17,9479
Up Smash (Hit 1)
(Smash ↑ + A)
2,48
Up Smash (Hit 2-6)1,815/11/19/23/27
Up Smash (Hit 7)7,231
Down Smash (Coup fort)
(Smash ↓ + A)
20,417
Down Smash (Coup faible 1)16,818
Down Smash (Coup faible 2)10,820

Transférer les infos Smash

Le smash avant de Mega Man est un tir mĂ©ga-buster chargĂ©. Tenir A plus longtemps augmentera la puissance et la distance de l’attaque, mais contrairement au tir chargĂ© de Samus, vous ne pouvez pas marcher pendant qu’il est chargĂ©. Il est bon pour infliger de lourds dĂ©gĂąts Ă  distance, et en particulier, peut ĂȘtre utilisĂ© pour attraper un adversaire en train de se lever normalement depuis le rebord (il frappe Ă©galement un adversaire qui dĂ©croche sur le rebord s’il est complĂštement chargĂ© et que son invulnĂ©rabilitĂ© est augmentĂ©e).

Up Smash Info

Mega Man’s Up Smash est son attaque de smash la plus rapide. L’inconvĂ©nient est que c’est aussi son plus faible. C’est probablement la meilleure option OOS de Mega Man pour contre-attaquer un ennemi, et peut Ă©galement ĂȘtre utilisĂ©e comme anti-aĂ©rien. Comme l’inclinaison vers le haut, il peut ĂȘtre combinĂ© Ă  partir d’un lancer de lame mĂ©tallique.

Down Smash Info

Cette attaque envoie des piliers de feu des deux cĂŽtĂ©s de Mega Man. La premiĂšre zone de frappe est la plus forte, les deux suivantes s’affaiblissant progressivement. Bien que frapper un adversaire avec cela peut mettre KO assez tĂŽt, il est extrĂȘmement lent, et il est prĂ©fĂ©rable de l’utiliser lorsque vous avez une lecture difficile sur un adversaire (comme un rouleau de rebord), ou pendant une rupture de bouclier. Sinon, il est trĂšs facile de punir.

Antennes Mega Man

Dommage (%)Cadres de démarrage
Air neutre 1
(A + aucune direction en vol)
2,4sept
Air neutre 22,419
Air neutre 33131
Air vers l’avant
(maintenez ← ou → dans la direction à laquelle vous faites face + A en vol)
10,2 / 9,6 / 9,69
Air avant (coup tardif)612
Back Air (Hit 1)
(← ou → OpposĂ© Ă  la direction Ă  laquelle vous faites face + A en vol)
3,64
Back Air (Hit 2)4,8sept
Back Air (Hit 3)6,0dix
Up Air (Hit 1)
(↑ + A en vol)
3,611
Up Air (Hit 2)2,418
Up Air (Hit 3)1.233
Up Air (module de finition)2,456
En l’air
(↓ + A en vol )
16,823
Down Air (coup tardif)14,426

Information sur l’air neutre

Articles Similaires

BotĂłn volver arriba

Si continĂșas usando este sitio, aceptas el uso de cookies. MĂĄs informaciĂłn

Los ajustes de cookies en esta web estån configurados para «permitir las cookies» y ofrecerte la mejor experiencia de navegación posible. Si sigues usando esta web sin cambiar tus ajustes de cookies o haces clic en «Aceptar», estarås dando tu consentimiento a esto.

Cerrar