Super Smash Bros Ultimate

Ness Matchup Chart and Combo Guide | Super Smash Bros Ultimate

Ceci est un guide de Ness dans le jeu Super Smash Bros.Ultimate. Tout sur Ness, y compris comment les débloquer, les combos de pain et de beurre, les données d’image, les costumes et les skins alt, ainsi que les matchs et les compteurs Ness, peut être trouvé ici.

Placement de la liste de niveaux Ness

Classement Ness

Étage

Un personnage avec de fortes antennes et un lancer de tuer

Ness dans Smash Ultimate a de puissantes options de mise à mort dans ses attaques aériennes ainsi que dans son dos. Cela lui permet d’accumuler des dégâts en utilisant PK Fire (son côté spécial) et ses antennes (Fair et Uair), puis KO adversaires avec Bair, Back throw, etc. Toutes ses antennes sont rapides et ont une utilisation en combat.

Sa plus grande faiblesse est sa récupération, à la fois difficile à naviguer et facile à exploiter pour les adversaires. Puisque vous devez viser PK Thunder (Up B) à Ness pour qu’il récupère, le mouvement est assez facile à gâcher et laisse Ness vulnérable. De plus, Ness a une portée quelque peu médiocre, ce qui signifie qu’il se bat souvent contre des personnages avec de grandes hitbox disjointes, comme des épées.

Forces et faiblesses de Ness

Forces ・ Possède un lancer de mise à mort (Back Throw)
・ Attaques aériennes très puissantes (en particulier Bair, Fair et Dair)
・ Projectiles utiles pour zoner les adversaires (Side Special / Up Special)
・ Très bon en edgeguarding (Down Smash)
・ Plusieurs combos puissants
Faiblesses ・ Mauvaise récupération (Up B)
・ Faible portée, souvent perdant face aux épées ou à d’autres projectiles
・ Mauvaise mobilité, avec une faible vitesse au sol et dans l’air

Tableau de correspondance Ness

Tableau de correspondance

-2
-1
0
+1
+2

Remarques sur le graphique de correspondance

1. -2 = Inconvénient. -1 = léger désavantage ou pair. 0 = pair. +1 = léger avantage ou pair. +2 = avantage.
2. Le tableau de match était basé à la fois sur les opinions des joueurs professionnels de chaque personnage, ainsi que sur notre propre expérience en jouant à Ness.
3. Les personnages de chaque niveau ne sont pas ordonnés.
4. Les Pokémon individuels de Pokemon Trainer (Squirtle, Ivysaur et Charizard) ainsi que les combattants Echo sans différence significative par rapport à leur homologue régulier ne sont pas affichés.
5. Pour les autres personnages qui ne sont pas affichés ici, nous étudions toujours le match.

Combos Ness

Combos débutants
Spécial côté → Spécial côté → Spécial côté
Spécial côté → Lancer vers le bas
Up Tilt → Up Tilt → Up Air
Combos avancés
Lancer vers le bas → F-air → F-air
Spécial vers le bas (Air) → B-air

Combos débutants Ness

Spécial côté → Spécial côté → Spécial côté

Ce combo est pour les adversaires avec des pourcentages inférieurs. Si vous vous précipitez vers l’adversaire et lancez un autre côté spécial, il lui sera plus difficile de s’échapper, ce qui vous permettra d’accumuler plus de dégâts.

Spécial côté → Lancer vers le bas

Ce combo est plus facile pour les adversaires avec des pourcentages inférieurs. Attrapez l’adversaire pendant qu’il est pris dans PK Fire et effectuez un lancer vers le bas.

Up Tilt → Up Tilt → Up Air

Ce combo est plus facile pour les adversaires avec des pourcentages inférieurs. Cela peut être un bon contre pour un adversaire qui jette de nombreux airs à terre.

Combos avancés Ness

Ness Frame Data et Moveset

Meilleures options de bouclier

Bouge toi Cadres
Air neutre 8 cadres
Attrape le bouclier 10 cadres
Up Smash 10 cadres
Sauter> Bas B 10 cadres

Ness n’a pas les meilleures options de bouclier, avec son option la plus rapide à 8 images (air neutre), ce qui signifie que de nombreux mouvements seront difficiles à punir du bouclier. Selon la situation, vous voudrez utiliser la meilleure option disponible, telle que saisir ou fracasser, mais pour des mouvements plus sûrs, la meilleure option sera de rouler et de réinitialiser, car vous ne pourrez peut-être pas punir les mouvements protégés.

Jab (Attaque Neutre)

Dégâts 1v1 (%) Cadres de démarrage Cadres actifs Cadres de récupération
Jab 1
(A)
2,4 3 1 16
Jab 2 1,8 3 1 16
Jab 3 4,8 6 2 22

Coup

Avec un démarrage rapide, le jab de Ness est utilisé comme un outil de descente, comme contre un adversaire essayant de punir son atterrissage.

Attaque de Dash / Inclinaisons

Dégâts 1v1 (%) Cadres de démarrage Cadres actifs Cadres de récupération
Dash Attack Hit 1
(Dash + A)
4,8 8 1 31
Dash Attack Hit 2 2,4 15 2 23
Dash Attack Hit 3 7,2 23 2 15
Inclinaison avant
(← ou → + A)
12 sept 4 24
Inclinaison vers le haut
(↑ + A)
10,8 5 2 22
Inclinaison vers le haut (persistante) 8.4 sept 2 20
Inclinaison vers le bas
(↓ + A)
5,4 / 3,6 3 2 sept

Attaque Dash

Avec sa hitbox durable, l’attaque de tableau de bord de Ness est un bon outil d’approche. Il a un peu de retard, donc une utilisation excessive peut vous punir.

Inclinaison vers l’avant

L’inclinaison vers l’avant de Ness est assez rapide et peut éloigner les adversaires. Il est principalement utilisé pour mettre de l’espace entre vous et un adversaire.

Inclinaison vers le haut

L’inclinaison vers le haut de Ness est un mouvement rapide qui est un démarreur de combo décent à de faibles pourcentages.

Inclinaison vers le bas

Avec son démarrage rapide, l’inclinaison vers le bas est un bon outil pour mettre une certaine distance entre Ness et un adversaire. Il peut encadrer deux adversaires et se combiner dans d’autres mouvements comme l’inclinaison vers l’avant.

Attaques Smash

Dégâts 1v1 (%) Cadres de démarrage Cadres actifs Cadres de récupération
Smash avant
(Smash ← ou → + A)
21,6 / 24 / 26,4 21 2 32
Up Smash
(Smash ↑ + A)
15,6 dix
Down Smash
(Smash ↓ + A)
1.2 12 4 30
Down Smash Hit 2 12 17 2 27
Down Smash Hit 3 1.2 23 3 20
Down Smash Hit 4 12 31 2 13

Smash avant

Le smash avant de Ness a un démarrage assez lent et un endlag considérable, mais il inflige un bon recul aux adversaires, il peut donc être utilisé pour mettre KO à des pourcentages plus élevés (et est l’une des attaques de smash les plus puissantes lorsque vous frappez un adversaire avec le sweetspot). Il a également la capacité supplémentaire de réfléchir les projectiles, ce qui augmentera les dégâts qu’ils infligent au retour.

Up Smash

Le smash de Ness est assez rapide et peut être utilisé sur le rebord pour essayer de couvrir le saut. En règle générale, le smash vers le bas est préférable à utiliser pour la protection des bords, donc le smash peut être utilisé lorsque vous n’avez pas le temps de mettre en place le smash.

Down Smash

En chargeant Smash sur le rebord, Ness dispose d’une option de protection des bords très puissante qui empêche les adversaires de récupérer.

Antennes

Dégâts 1v1 (%) Cadres de démarrage Cadres actifs Cadres de récupération
Air neutre
(A + aucune direction en vol)
13.2 5 8 23
Air neutre (persistant) 8.4 13 3 20
Air vers l’avant
(maintenez ← ou → dans la direction à laquelle vous faites face + A en vol)
1,8 8 11 21
Air avant (finition) 6,6 20 2 18
Back Air
(← ou → À l’opposé de la direction à laquelle vous faites face + A en vol)
18 dix 2 24
Back Air (persistant) 9,6 12 sept 17
Up Air 1
(↑ + A en vol )
3.0 8 sept 19
Up Air (finition) 6,0 15 2 17
En l’air
(↓ + A en vol )
14,4 18 3 32
Down Air (persistant) 12,0 21 4 28

Air neutre

Avec son démarrage rapide, l’air neutre de Ness est une bonne approche pour punir les adversaires. Il peut également être utilisé pour contrer les approches aériennes imprudentes des adversaires, ce qui lui confère beaucoup de polyvalence. Il est également sûr sur le bouclier (-4 / -5)

Air avant

L’air avant de Ness a une hitbox de longue durée et est puissant contre les adversaires qui aiment beaucoup sauter. C’est aussi un bon outil de combo, et contre les grands personnages, Forward Air → Fast Fall → Forward Air devrait combo.

Air arrière

L’air arrière de Ness inflige un grand recul sur la hitbox initiale. C’est également -5 / -6 sur le bouclier, il est donc difficile pour de nombreux personnages de punir, et peut être utilisé pour appliquer une pression et achever le stock d’un adversaire.

Up Air

Up air a un bon recul et une longue hitbox. Utilisez-le pour jongler et pour faire tomber les adversaires pour un combo, ou pour mettre KO quand ils sont assez haut dans les airs.

Down Air

L’air en bas de Ness a une hitbox de météore à la pointe, il peut donc être utilisé pour piquer des adversaires. Il a une très grosse hitbox, et peu de décalage pour un météore, c’est donc un excellent mouvement à utiliser en dehors de la scène. C’est -7 / -8 sur le bouclier.

Offres spéciales

Dégâts 1v1 (%) Cadres de démarrage Cadres actifs Cadres de récupération
Neutre spécial (B) – PK Flash (sans frais) 13.2 40 5 17
Neutre spécial (B) – PK Flash (entièrement chargé) 32,4 117 5 17
Côté spécial

Articles Similaires

Botón volver arriba

Si continúas usando este sitio, aceptas el uso de cookies. Más información

Los ajustes de cookies en esta web están configurados para «permitir las cookies» y ofrecerte la mejor experiencia de navegación posible. Si sigues usando esta web sin cambiar tus ajustes de cookies o haces clic en «Aceptar», estarás dando tu consentimiento a esto.

Cerrar