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Tableau de correspondance et guide combiné de Dark Samus | Super Smash Bros Ultimate

Ceci est un guide de Dark Samus dans le jeu Super Smash Bros.Ultimate. Tout sur Dark Samus, y compris comment les dĂ©bloquer, les combos de pain et de beurre, les donnĂ©es d’image, les costumes et les skins alt, ainsi que les matchs et les compteurs Dark Samus, peut ĂȘtre trouvĂ© ici.

Emplacement de la liste des niveaux de Dark Samus

Classement de Dark Samus

Étage

Un zoner à longue distance est mieux joué défensivement

Tout comme Samus rĂ©gulier, Dark Samus est trĂšs bon Ă  longue et moyenne portĂ©e, ce qui lui permet d’utiliser ses spĂ©ciaux pour Ă©loigner les adversaires et limiter leurs options. Il a accĂšs aux mouvements KO tels que le tir chargĂ©, l’antenne avancĂ©e, ainsi que son lancer vers le haut, et a Ă©galement des attaques aĂ©riennes relativement bonnes.

À l’inverse, Dark Samus se dĂ©bat Ă  bout portant et aura du mal Ă  gĂ©rer les personnages qui ont des rĂ©flecteurs / des attaques absorbant l’énergie, ainsi que des personnages rapides avec de bonnes donnĂ©es d’image. Bombs (Down B) et B Reversing peuvent ĂȘtre utilisĂ©s pour mĂ©langer son mouvement, vous permettant d’appĂąter vos adversaires et de dĂ©crocher un coup de charge pour sceller les stocks.

Différences avec Samus

Pour la plupart, les changements entre Samus et Dark Samus sont principalement esthĂ©tiques, bien qu’il existe quelques diffĂ©rences trĂšs mineures avec certains de leurs mouvements. Dark Samus a un roulement lĂ©gĂšrement meilleur, et quelques mouvements avec des hitboxes lĂ©gĂšrement plus grandes, donc si vous ne savez pas quel Samus utiliser, Dark Samus est la meilleure option.

Forces et faiblesses de Dark Samus

Forces・ AccÚs à plusieurs projectiles puissants qui lui permettent de délimiter les adversaires
・ Plusieurs attaques aériennes de longue durée
・ Down Special (bombes) lui permet de mélanger sa récupération
・ Des antennes relativement rapides et durables
・ Grande capacité de survie grùce à la classe des poids lourds
Faiblesses・ Démarrage lent sur la plupart des mouvements
・ Luttes pour se battre de prÚs
・ Flottant et facile à combiner

Tableau de correspondance Dark Samus

Tableau de correspondance

-2
-1
0
+1
+2

Remarques sur le graphique de correspondance

1. -2 = Inconvénient. -1 = léger désavantage ou pair. 0 = pair. +1 = léger avantage ou pair. +2 = avantage.
2. Le tableau de match était basé à la fois sur les opinions des joueurs professionnels de chaque personnage, ainsi que sur notre propre expérience en jouant à Dark Samus.
3. Les personnages de chaque niveau ne sont pas ordonnés.
4. Les Pokémon individuels de Pokemon Trainer (Squirtle, Ivysaur et Charizard) ainsi que les combattants Echo sans différence significative par rapport à leur homologue régulier ne sont pas affichés.
5. Pour les autres personnages qui ne sont pas affichés ici, nous étudions toujours le match.

Bons matchs pour Dark Samus

Avec une grande variĂ©tĂ© de projectiles, ainsi qu’une bonne option OOS, Dark Samus a une bonne correspondance avec les grands corps et les personnages lents, ainsi que les personnages qui ne peuvent pas faire pression sur le bouclier en toute sĂ©curitĂ©. Ainsi, des personnages comme Ganondorf, Kirby et Piranha Plant, qui sont lents et ne peuvent pas contrer efficacement ses projectiles, auront du mal Ă  combler l’écart pour se battre de prĂšs.

Compteurs Dark Samus

Les personnages avec des rĂ©flecteurs peuvent tourner la ligne d’attaque principale de Dark Samus contre lui, et il ne peut pas non plus se battre de prĂšs contre des personnages avec de bonnes donnĂ©es d’image, donc des personnages comme Fox et Wolf sont des confrontations extrĂȘmement difficiles pour cela. Duck Hunt est un personnage qui est Ă©galement capable de contrer avec son propre zonage, ce qui peut empĂȘcher les projectiles de Dark Samus de frapper leur cible.

Comment vaincre Dark Samus

Comblez l’écart et voyez comment DarkSamus rĂ©agit

Comme Dark Samus n’a aucune vraie raison de se battre de prĂšs, il se tiendra gĂ©nĂ©ralement prĂšs du rebord et utilisera un mĂ©lange de missiles et de tir de charge. C’est Ă  vous de vous faufiler Ă  travers ses projectiles pour vous rapprocher, en utilisant un mĂ©lange de saut, de blindage, d’esquive ponctuelle et de parade. Une fois que vous vous rapprochez, Samus fera gĂ©nĂ©ralement l’une des trois choses suivantes: saisir (le plus courant), le court-hop juste (le deuxiĂšme plus courant) ou le bouclier (le troisiĂšme le plus courant). Un bon Dark Samus mĂ©langera cette option Ă  chaque fois, mais certains d’entre eux ont une option particuliĂšre qu’ils prĂ©fĂšrent, alors faites attention et essayez de contrer.

Si vous vous attendez Ă  ce que le Dark Samus attrape, sautez juste avant d’entrer dans sa portĂ©e pour le frapper avec une antenne. Si vous vous attendez Ă  ce qu’il utilise Fair, protĂ©gez et punissez avec une option hors bouclier. Et si vous vous attendez Ă  ce qu’il protĂšge, optez pour une capture ou appĂątez son Up B avec une antenne sĂ»re, puis punissez. Notez qu’il existe d’autres options qu’ils pourraient Ă©galement choisir, telles que l’esquive ponctuelle ou la sortie de scĂšne, alors prenez une note mentale des options qu’ils choisissent le plus frĂ©quemment.

Restez conscient du tir de charge

C’est l’outil n ° 1 de Dark Samus en neutre, car il inflige des dĂ©gĂąts et des KO Ă  des pourcentages plus Ă©levĂ©s. N’oubliez jamais qu’il pourrait l’utiliser Ă  tout moment, et s’il est complĂštement chargĂ©, vous le verrez clignoter. Soyez conscient du moment oĂč le tir de charge est prĂȘt et prĂ©voyez de l’esquiver ou de le contrer avant qu’il ne vous touche. Les rĂ©flecteurs peuvent le renvoyer, les absorbeurs d’énergie (aimant PK, etc.) peuvent l’absorber, et certains objets (toutes les bombes du Link, etc.) peuvent l’annuler. Lorsqu’elles ne sont pas chargĂ©es, de nombreuses antennes peuvent mĂȘme l’annuler, donc tout votre plan de match doit ĂȘtre basĂ© sur la façon de contourner ce mouvement.

Combos Dark Samus

Combos pain et beurre
Up Air━Up Air━Up spĂ©cial

D-Throw┳Fair


     ┗Nair

Up Tilt┳Up Smash


   ┣Up Air


   ┣Nair


   ┣F Tilt


   ┣Up Special


   ┣D Tilt


   ┗Fair
Combos avancés
Down Special━Dair
Un combo meurtrier aprĂšs une rupture de bouclier

Guide des combos pain et beurre

Up Air Combos

Utilisez Up Air → Up Air → Up Special sur les adversaires Ă  faible pourcentage. Pour les personnages plus lĂ©gers, ce combo arrĂȘtera d’atterrir Ă  partir de 25%. (Les personnages plus lourds peuvent ĂȘtre capturĂ©s dans ce combo jusqu’à 50%)

Combos Ă  lancer vers le bas

Le combo Down throw to neutral air est un combo Dark Samus facile et efficace qui peut ĂȘtre utilisĂ© sur divers adversaires de 0 Ă  110% en fonction de leur taille. Pour les pourcentages infĂ©rieurs, la projection descendante → saut court → l’air neutre atterrira, et pour les pourcentages moyens Ă  supĂ©rieurs, la projection descendante → saut complet → l’air neutre se connectera.

Combos Up Tilt

Les combos d’inclinaison vers le haut peuvent ĂȘtre connectĂ©s sur des adversaires au sol entre 5 et 80%. Soyez prudent lorsque vous atterrissez juste au bord de l’inclinaison vers le haut sur des adversaires Ă  faible pourcentage. Ce ne sera pas combo. Lorsque vos adversaires sont Ă  des pourcentages faibles, il sera plus facile de lancer des attaques au sol, et lorsque les pourcentages sont moyens Ă  supĂ©rieurs, il sera plus facile d’atterrir des antennes.

Guide des combos avancés

Tuer le combo aprĂšs la rupture du bouclier

Dark Samus peut faire pression sur les adversaires au bord avec down special → jump → down air pour effectuer un smash de mĂ©tĂ©ore. Sur un adversaire brisĂ© prĂšs du rebord, c’est un moyen facile d’obtenir un KO confirmĂ©.

DonnĂ©es d’image et ensemble de mouvements Dark Samus

Meilleures options de bouclier

Bouge toiCadres
Haut B4 cadres
Up Air8 cadres
Air neutre11 cadres
Up Smash11 cadres

Up Special est de loin la meilleure option hors bouclier de Dark Samus, Ă  seulement 4 images. Son dĂ©marrage rapide suffit Ă  punir la plupart des mouvements, mais sachez que s’il est manquĂ©, Dark Samus tombera dans l’impuissance et sera facile Ă  punir. La capture de bouclier prend 19 images, donc ce n’est pas viable en termes de punition sur OOS, Ă  moins que le mouvement frappant le bouclier ait Ă©tĂ© extrĂȘmement lent.

Jab (Attaque Neutre)

Dommage (%)Cadres de démarrage
Jab 1
(A)
3,63
Jab 29,66

Jab (Attaque Neutre)

Le mouvement frappe deux fois, mais en raison du long dĂ©marrage du deuxiĂšme coup, il ne se connecte souvent pas, c’est donc gĂ©nĂ©ralement une bonne idĂ©e de s’arrĂȘter avant sa sortie.

Attaque de Dash / Inclinaisons

Dommage (%)Cadres de démarrage
Attaque de Dash
(Dash  A)
12dix
Dash Attack (coup de début)8.48
Attaque rapide (coup faible)7,214
Inclinaison vers l’avant (inclinĂ©e vers le haut)
(← ou → + A)
9,6 / 10,8 / 12 / 13,28
Inclinaison vers l’avant (inclinĂ©e vers le bas)
(← ou → + A)
9,6 / 10,8 / 12 / 13,28
Inclinaison vers l’avant (normale)
(← ou → + A)
8,4 / 9,6 / 10,8 / 128
Inclinaison vers le haut (adversaire au sol)
(↑ + A)
15,615
Up Tilt (Adversaire dans les airs)
(↑ + A)
14,415
Inclinaison vers le bas
(↓ + A)
14,46

Attaque Dash

Envoie les adversaires vers le haut et peut croiser les boucliers, bien qu’il ait un retard de fin significatif, le rendant punissable, et il ne se combine pas. C’est une option KO dĂ©cente Ă  des pourcentages plus Ă©levĂ©s.

Inclinaison vers l’avant

C’est un mouvement assez rapide avec une gamme dĂ©cente. La hitbox sur le pied de Dark Samus inflige le plus de dĂ©gĂąts, il est donc important d’espacer correctement. Peut Ă©galement ĂȘtre inclinĂ© vers le haut ou vers le bas.

Inclinaison vers le haut

Avec un retard de fin relativement bas, c’est un mouvement dĂ©cent Ă  lancer contre des adversaires au-dessus de vous. Il peut Ă©galement ĂȘtre utilisĂ© pour frapper des adversaires sur le rebord une fois leur invulnĂ©rabilitĂ© Ă©puisĂ©e.

Inclinaison vers le bas

L’inclinaison vers le bas de Dark Samus a un dĂ©marrage rapide, mais beaucoup de retard final, et est trĂšs dangereuse sur le bouclier. Il est facile de contrer s’il est reniflĂ©, alors ne le jetez pas sans rĂ©flĂ©chir.

Attaques Smash

Dommage (%)Cadres de démarrage
Smash avant (incliné vers le haut)
(Smash ← ou → + A
15,6 / 15,6 / 18dix
Smash avant (incliné vers le bas)
(Smash ← ou → + A
13,2 / 13,2 / 16,2dix
Smash avant (normal)
(Smash ← ou → + A
14,4 / 14,4 / 16,8dix
Up Smash Hit 1
(Smash ↑ + A)
3,611
Up Smash Hit 23,615
Up Smash Hit 33,619
Up Smash Hit 43,623
Up Smash Hit 57,227
Down Smash Hit 1
(Smash ↓ + A)
129
Down Smash Hit 214,417

Smash avant

À 10 images, il a un dĂ©marrage assez dĂ©cent. Envoie les adversaires trĂšs loin en avant, c’est donc une bonne option KO.

Up Smash

Dark Samus attaque au-dessus de lui-mĂȘme, donc il ne frappera gĂ©nĂ©ralement pas les adversaires au sol. Du dĂ©but Ă  la fin, c’est un long mouvement, alors mĂ©fiez-vous des endlag. Une option oos dĂ©cente, mais pas la plus rapide.

Down Smash

Attaques devant et derriĂšre Dark Samus. Il s’agit de l’attaque smash la plus rapide de Dark Samus, et peut ĂȘtre utilisĂ© pour frapper des adversaires saisissant le rebord.

Antennes

Dommage (%)Cadres de démarrage
Neutral Air Hit 1
(A + aucune direction en vol)
128
Neutral Air Hit 2
(A + aucune direction en vol)
10,814
Neutral Air Hit 2
(Late Hit)
9,616
Air vers l’avant
(maintenez ← ou → dans la direction à laquelle vous faites face + A en vol)
3,66
Air avant (coups 2-4)1,9218/12/24
Air avant (Hit 5)6,030
Back Air
(← ou → À l’opposĂ© de la direction Ă  laquelle vous faites face + A en vol)
14,4 / 16,89
Back Air
(coup tardif)
10,811
Up Air 1
(↑ + A en vol )
3,65
Up Air Hits 2-41,567/10/13
Up Air Hit 54,816
Down Air (Early Hit)
(↓ + A en vol)
1217
Down Air (Spike)16,819
Down Air (coup tardif)1222
Zair
(attraper en l’air)
1,88
Zair
(benne)
3,616

Air neutre

Ce mouvement a un recul horizontal assez dĂ©cent et est de -5 sur le bouclier, donc c’est un peu sĂ»r. L’atterrissage permettra Ă 

 

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