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Zero Suit Samus Matchup Chart et Guide Combo | Super Smash Bros Ultimate

Ceci est un guide d’utilisation de Zero Suit Samus dans Super Smash Bros.Ultimate. Les combos pain et beurre de Zero Suit Samus, comment la débloquer, les données de cadre, les costumes et les skins alternatifs, ainsi que les correspondances, les compteurs et le placement de la liste de niveaux de Zero Suit Samus peuvent tous être trouvés ici.

Placement de la liste de niveaux Zero Suit Samus

Classement Zero Suit Samus

Étage

Un combattant agile avec une grande mobilité

ZSS dans Smash Ultimate excelle dans la mobilité, et elle est également excellente à la fois pour attraper les atterrissages de l’adversaire et pour la protection des bords. Utilisez son excellente vitesse pour prolonger son état d’avantage le plus longtemps possible. Bien qu’elle n’ait plus les puissants combos qui la rendaient si bonne dans Smash 4, elle a beaucoup de combos et de mouvements puissants à sa disposition dans ce jeu, ce qui en fait une grande combattante.

Les forces et les faiblesses de Zero Suit Samus

Forces ・ Plusieurs options de récupération au choix (haut B, bas B, côté B)
・ Excellente protection des bords (antenne avant, antenne arrière)
・ Extrêmement rapide
・ Peut paralyser et enterrer les adversaires pour se préparer à des suivis (B, bas B, Down Smash)
・ Très bon pour étouffer les atterrissages des adversaires
Faiblesses ・ Jeu d’attrape médiocre
・ Endlag sur ses Specials (B, Side B, Up B)
・ Parfois du mal à tuer

Tableau de correspondance Zero Suit Samus

Tableau de correspondance

-2
-1
0
+1
+2

Remarques sur le graphique de correspondance

1. -2 = Inconvénient. -1 = léger désavantage ou pair. 0 = pair. +1 = léger avantage ou pair. +2 = avantage.
2. Le tableau de correspondance était basé à la fois sur les opinions des joueurs professionnels de chaque personnage, ainsi que sur notre propre expérience en jouant à Zero Suit Samus.
3. Les personnages de chaque niveau ne sont pas ordonnés.
4. Les Pokémon individuels de Pokemon Trainer (Squirtle, Ivysaur et Charizard) ainsi que les combattants Echo sans différence significative par rapport à leur homologue régulier ne sont pas affichés.
5. Pour les autres personnages qui ne sont pas affichés ici, nous étudions toujours le match.

Bons matchs pour Zero Suit Samus

Zero Suit Samus a une excellente répartition des correspondances, et sa mobilité et ses données d’image lui donnent une bonne correspondance avec une grande majorité de la distribution. En particulier, elle se débrouille exceptionnellement bien contre des personnages avec un état de désavantage médiocre ou des options de récupération comme Luigi, Donkey Kong ou Wario, ainsi que des personnages qui ont des données d’image inférieures lorsqu’ils se battent de près, comme Samus (régulier) ou Mega Man.

Compteurs Samus Zero Suit

Zero Suit Samus lutte contre des personnages qui ont un mélange de bonnes données d’image et de bonne plage. Les personnages rapides avec de grandes hitbox disjointes comme Shulk, Chrom ou Roy présentent un défi pour ZSS. De plus, les personnages petits et rapides avec d’excellentes données d’image comme Pikachu et Pichu lui sont très difficiles à attaquer, et elle peut avoir du mal à les combattre.

Zero Suit Samus Combos et comment l’utiliser

Guide d’utilisation

Le guide vidéo suivant a été réalisé par DKBill, un vétéran de Smash Bros. avec des années d’expérience dans la scène et des tonnes de tournois à son actif. Si vous appréciez sa vidéo, assurez-vous de consulter le reste de son contenu Youtube , donnez-lui un like et abonnez-vous!

Graphique combiné

Combos pain et beurre
① Neutral Air → Grab
(Fonctionne à des pourcentages inférieurs)
② Air neutre → Air avant
③ Zair (Mid-Air Grab) → Grab
④ Up Air → Forward Air
⑤ Inclinaison vers le bas → Air vers l’avant
⑥ Down Smash → Up spécial

Combos pain et beurre ① – ③

① Air neutre → Saisir

Se connectera avec un adversaire à de faibles pourcentages. Utilisez Nair en descendant d’une chute rapide et connectez-vous au premier coup pour obtenir ce combo. Si un adversaire semble susceptible d’essayer d’utiliser une option hors bouclier, vous pouvez à la place utiliser un jab pour annuler le retard de fin du nair et obtenir un suivi.

② Air neutre → Air avant

Se connecte à une large gamme de pourcentages. Ce combo fera environ 20% de dégâts et est un combo essentiel pour les réseaux ZSS.

③ Zair (Mid-Air Grab) → Grab

Similaire à combo ①, et fonctionnera à des pourcentages inférieurs. Avec sa longue portée, Zair est bon pour piquer, c’est donc un bon outil d’espacement.

Combos pain et beurre ④ – ⑥

④ Up Air → Forward Air

Se connecte à une large gamme de pourcentages. Une fois que vous vous êtes familiarisé avec la chute rapide avec un air ascendant, la foire devrait être facile à connecter.

⑤ Inclinaison vers le bas → Air vers l’avant

Ce combo fonctionne à des pourcentages inférieurs. Idéal pour les adversaires qui tentent d’atterrir.

⑥ Down Smash → Up spécial

Un kill essentiel confirme pour des pourcentages plus élevés. Down Smash est très bon contre qui roule vers vous, comme après une technologie. Les frapper avec un down smash et le suivre avec up b peut effacer leur stock.

Zero Suit Samus Frame Data et Moveset

Meilleures options de bouclier

Bouge toi Cadres
Up spécial 4 cadres
Air avant 9 cadres
Up Air 9 cadres
Up Smash 10 cadres
Bouclier de chute> Jab 12 cadres
Bouclier de chute> Inclinaison vers le haut 14 cadres
Attrape le bouclier 15 cadres

Zero Suit Samus a une punition très rapide de bouclier dans Boost Kick (son spécial), car il ne sort qu’en 4 images. Cependant, la hitbox est quelque peu étroite, donc elle ne frappera généralement que si l’adversaire est très proche (ou grand). Le mouvement est rapide et très puissant, lui permettant de KO de manière fiable à des pourcentages assez précoces, mais c’est un gros engagement, car le sentir rendra ZSS très vulnérable à un suivi, alors faites attention à ne pas en abuser, sinon votre adversaire pourrait essayez de l’appâter.

Après cela, la meilleure option hors bouclier varie selon la situation. Pour un adversaire attaquant de front avec une option dangereuse, l’air avant est une option de 9 images hors bouclier, et beaucoup moins engageant que Up B. Up Smash est une bonne option à utiliser lorsqu’un adversaire attaque d’en haut et sortira 10 cadres. Attraper le bouclier n’est généralement pas une bonne option, car il a un démarrage lent, un retard de fin notable et ne fournit pas beaucoup de récompense.

Jab (Attaque Neutre)

Dégâts 1v1 (%) Cadres de démarrage
Jab 1
(A)
1,8 1
Jab 2 1,8 2
Jab 3 3,6 3

Coup

Le jab de Zero Suit Samus est extrêmement rapide, sortant sur l’image 1 (la plus rapide qu’une attaque puisse être). Il est principalement utilisé comme un outil de sortie, car il peut interrompre les combos. De plus, s’il est utilisé immédiatement après l’atterrissage avec un air neutre, il annulera le décalage d’atterrissage du mouvement et lui permettra d’éteindre la tentative d’un adversaire d’utiliser une option hors bouclier.

Attaque de Dash / Inclinaisons

Dégâts 1v1 (%) Cadres de démarrage
Attaque de Dash
(Dash + A)
9,6 8
Attaque rapide (coup faible) 6 dix
Inclinaison vers l’avant
(← ou → + A, horizontale)
8.4 6
Inclinaison vers l’avant
(inclinée vers le haut ou vers le bas)
9,6 6
Inclinaison vers le haut
(↑ + A)
6 3
Inclinaison vers le haut 2 8.4 9
Inclinaison vers le bas 9,6 8
Inclinaison vers le bas (point acide) 7,2 8

Attaque Dash

L’attaque de tableau de bord de Zero Suit Samus a un démarrage rapide, ainsi qu’une longue hitbox active, ce qui le rend idéal pour punir ou attraper un atterrissage. Il ne se combine de manière fiable dans aucun de ses autres mouvements. Il traverse cependant le bouclier, ce qui est bon pour une confusion occasionnelle.

Inclinaison vers l’avant

L’inclinaison vers l’avant de Zero Suit Samus est un mouvement rapide qui est bon pour l’espacement contre les adversaires, grâce à sa portée. Il a très peu de décalage final et peut être incliné vers le haut ou vers le bas selon les besoins (les variantes inclinées vers le haut et vers le bas infligeront un peu plus de dégâts).

Inclinaison vers le haut

L’inclinaison vers le haut de Zero Suit Samus est extrêmement rapide, sortant en seulement 3 images. Il frappe à la fois sur le devant et sur le dos en même temps, ce qui en fait un bon anti-aérien et une punition rapide.

Inclinaison vers le bas

L’inclinaison vers le bas de Zero Suit Samus ressort également sur l’image 8 et touche le sol. Il est idéal pour frapper des adversaires car il est assez sûr de son bouclier, et c’est l’un de ses combos partants, menant dans les airs vers l’avant, etc.

Attaques Smash

Dégâts 1v1 (%) Cadres de démarrage
Smash avant
(Smash ← ou → + A)
6 13
Smash avant
(2e coup)
13.2 26
Up Smash 1
(Smash ↑ + A)
4,8 dix
Up Smash 2 0,96 14/17/20/23/26
Up Smash 3 3,6 28
Down Smash
(Smash ↓ + A)
9,6 20
Down Smash 1 (coup faible) 7,2 20

Smash avant

Le smash avant de Zero Suit Samus a une bonne portée et un démarrage décent, mais en raison du fait qu’il est si faible et peu fiable pour KOing, et qu’il a tellement de retard à la fin, ce n’est pas un mouvement que les joueurs ZSS devraient utiliser souvent.

Up Smash

Le smash de Zero Suit Samus a une très grande hitbox qui couvre la zone juste au-dessus de sa tête. Il a une hitbox de longue durée et inflige de bons dégâts, ce qui en fait un excellent anti-aérien pour les adversaires qui viennent directement d’en haut. Il peut être utilisé pour démarrer des combos à des pourcentages faibles et KO à des pourcentages plus élevés.

Down Smash

Le down smash de Zero Suit Samus a pour effet unique de paralyser temporairement un adversaire, ce qui dure plus longtemps plus le pourcentage est élevé. Il est très bon à utiliser au rebord, car il peut encadrer 2 et couvrir une tenue neutre, et lui permettra de faire un suivi avec une option KO telle que Boost Kick ou Up Smash.

Antennes

Dégâts 1v1 (%) Cadres de démarrage
Air neutre
(A + aucune direction en vol)
9,6 dix
Air neutre
(2e coup)
9,6 15
Air vers l’avant
(maintenez ← ou → dans la direction à laquelle vous faites face + A en vol)
6 6
Air avant (2e coup) 8.4 13
Back Air
(← ou → À l’opposé de la direction à laquelle vous faites face + A en vol)
14,4 8
Back Air
(point acide)
12 8
Up Air 1
(↑ + A en vol )
7,8 6
Down Air
(Mid-Air)
(↑ + A en vol )
7,2 14
Down Air
(adversaire au sol)
6 14
Down Air
(atterrissage)
6,6 1
Z-Air
(prise en l’air)
6 9

Air neutre

L’air neutre de Zero Suit Samus a un démarrage décent, une bonne portée et est extrêmement sûr sur le bouclier (-2), ce qui en fait un excellent outil de poussée. Si le bouclier tombe rapidement sur un bouclier, il peut être immédiatement suivi du coup de cadre 1 de Zero Suit Samus pour étouffer une tentative de punition hors bouclier (bien que de meilleurs joueurs finiront par comprendre, alors ne le faites pas si ils continuent à protéger).

C’est aussi un excellent démarreur de combo, avec une variété d’options de combo à de nombreux pourcentages, y compris un KO confirmé dans une étape de coup d’envoi qui peut tuer des adversaires dès ~ 30%.

Air avant

L’air avant de Zero Suit Samus est lié à l’air pour son antenne la plus rapide, et a une très bonne portée. Il est utilisé à la fois pour piquer un adversaire et pour le edgeguard, mais comme il frappera en diagonale vers le haut, il est préférable de l’utiliser simultanément avec un saut court. Il a également un potentiel de combo et peut conduire à certaines de ses confirmations KO.

Air arrière

L’air arrière de Zero Suit Samus est rapide et inflige de gros dégâts. Il a différentes hitbox en fonction de la partie de la jambe de ZSS qui se connecte à l’adversaire, son pied infligeant plus de dégâts et de recul. Puisque Zero Suit Samus peut parfois avoir du mal à mettre KO ses adversaires, il est essentiel d’apprendre à frapper avec la pointe de ce mouvement.

Up Air

L’air de Zero Suit Samus est rapide et couvre à peu près une zone de 180 degrés de son devant à son dos. C’est un prolongateur de combo pour soulever les adversaires

 

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